Toit ouvrant ne s'ouvre pas seul par forte chaleur.

romachriis

Membre régulier
15 Janvier 2015
29
3
8
123
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aussi, détenteur d'un modèle avec toit ouvrant si quand votre 508 ( ou sw ) est garée en plein soleil le toit ouvrant à du mal a s'ouvrir ?

On entend qu'il force sur le moteur mais c'est comme si le joint d'étanchéité était collé, il essaie de s'ouvrir et se ferme directement, je doit moi l'aidé à se '' décollé '' en poussant sur la partie arrière de la vitre.

Je précise aussi que mes joints sont traités au spray silicone ( conseillé par mon CC ) et que toute les parties mécanique sont bien graissé.

Je n'ai pas eu ce soucie l'année passée en été par contre .. :spamafote:

Bonne journée à vous :coucou:
 

Pas de souci de ce genre de mon côté ... et pourtant l'été 2020 a été très chaud et Titine n'a pas l'occasion de dormir dans un garage !
 

Avec 42° aucun soucis, il s'ouvre !
Cependant, je ferme et le velum aussi :D (avec la vitre ça devient vite le four !
Mais heureusement, la climatisation est très fonctionnelle :D
 

Merci pour vos retour.:bien:
L'année passée non plus je n'avais rien non plus mais depuis que les fortes chaleur sont arrivée ( bon déjà repartie aussi xD ) lorsque je gare la voiture en plein soleil, avec velum ouvert ou fermé , le toit a du mal à s'ouvrir seul, il s'ouvre comme s'il était sur la première position (entrebâillée) on entend le moteur forcé puis se referme ... je doit pousser sur l'arrière pour l'aider ... Aucun soucie lorsqu'il fait froid ou qu'elle est a l'ombre...

Je sais pas si aller au cc est nécessaire ( fin de garantie en novembre ) car si le problème ne se reproduis pas chez eux il ne feront rien a part mettre du spray silicone sur les joints ...:sarcastic::spamafote:
 

Je sais pas si aller au cc est nécessaire ( fin de garantie en novembre ) car si le problème ne se reproduis pas chez eux il ne feront rien a part mettre du spray silicone sur les joints ...:sarcastic::spamafote:
Ben… si, justement… ! Parce qu’il peut y avoir plusieurs causes, même furtives (moteur faiblard, joint mal positionné, avec défaut et/ou déformé par la chaleur…etc.
De plus, signaler un dysfonctionnement quelconque avant la fin de garantie, permet de ne pas hypothéquer l’avenir au cas où la panne serait totale après la fin de la garantie (pour une prise en charge partielle ou totale…). ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe

Je sais pas si aller au cc est nécessaire ( fin de garantie en novembre ) car si le problème ne se reproduis pas chez eux il ne feront rien a part mettre du spray silicone sur les joints ...:sarcastic::spamafote:
Bah si le défaut ne t'embête pas, tu peux laisser couler bien entendu :chinois: .
Si a l'inverse le défaut t'agace tu as encore 2 choix qui s'ouvrent a toi :
-le faire corriger gratuitement en période garantie.
-attendre que la garantie soit passé et payer pour la correction.

A toi de choisir la voie qui te convient le mieux :bisou: .
 

Dans la mesure où il y a eu des problèmes sur les toits ouvrants de 508, tu ferais bien de faire un passage en cc pour vérifier ce qu'il en est et qu'ils regardent ton mécanisme de près.

Tu n'es pas à l'abri d'un début de "gros" problème donc autant le faire prendre en charge tant que ce n'est pas trop grave. (surtout si tu es encore couvert par la garantie).
 

Même chose pour moi depuis que le cc est intervenu pour des gresillements. Mais je "n'aide" pas, au 3ième ou 4ième essai d'ouverture ça marche. J'ai vu que le cc ne l'a pas mis droit à 100%. Le joint entre toit et vitre est plus étroit côté passager. As tu la même chose? Je laisse ainsi, préfère cela que les grésillement.

Pour ceux qui pensent que c'est un souci de françaises: je vois régulièrement en allant au boulot une classe c récente, qui a son TO entrebaillant plis haut d'un côté que l'autre et le tout rendu étanche avec plein de bande isolante collante noir. Cela doit être un souci du fournisseur.
 

Vous avez raison, je vais appeler mon cc lundi pour fixer un rendez-vous.

Non je n'ai pas de soucie de grésillement venant du toit ( d'ailleurs oui mais pas du toit ) et celui ci se ferme bien contre. Juste quand le soleil tape fort dessus je doit l'aider à se décoller, ensuite il s'ouvre et se ferme bien/normalement ..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si tu as le problème que quand il fait chaud, c'est que c'est certainement en lien avec les effets de dilatation des pièces. Donc avec un peu de chance, un simple réglage du mécanisme ou des ajustements entre les différents éléments suffiront...
 

Exact... j ai vérifié: côté conducteur, le coin du TOP est à 7,5mm du toit en tôle. Côté passager 5,0mm.

Il est étanche, 100% au niveau bruit (=199kmh avec 130cv), quand cela descend. Et parfaitement étanche à l'eau. Mais par forte chaleur il me faut plusieurs essais pour qu'il s'ouvre. Mais sans pousser pour ne pas risquer de casser qqch.
 

Sans doute un problème de dilatation .. Si le verre s'écarte de trop, ça appui sur les joints, et ça peut éventuellement bloquer l'ouverture, car le moteur est "faible".
C'est peut-être bête, mais une fois ouvert, essai de mettre un peu de silicone (sans résidus).
Je le fais de temps à autres sur les joints, notamment au passage de l'hiver à l'été, et vice versa.
 

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aussi, détenteur d'un modèle avec toit ouvrant si quand votre 508 ( ou sw ) est garée en plein soleil le toit ouvrant à du mal a s'ouvrir ?

On entend qu'il force sur le moteur mais c'est comme si le joint d'étanchéité était collé, il essaie de s'ouvrir et se ferme directement, je doit moi l'aidé à se '' décollé '' en poussant sur la partie arrière de la vitre.

Je précise aussi que mes joints sont traités au spray silicone ( conseillé par mon CC ) et que toute les parties mécanique sont bien graissé.

Je n'ai pas eu ce soucie l'année passée en été par contre .. :spamafote:

Bonne journée à vous :coucou:
 

Bonjour idem pour moi ! Peugeot m’a remplacée soit disant deux cale de chaque cotée ! Et deux jours après par forte chaleur clac…. Le toit s’ouvre plus :(
 

Bonjour à tous,

J'ai une 508 GTLINE noir perla cv 180 avec toit ouvrant panoramique, déjà deux ans ou j'ai passer des vacances sans TO et tous les ans direction le CC mais ne trouve rien et l'année dernière il on changer le moteur selon eux trop faible, mais cette année encore des problèmes avec la chaleur donc j'ai trouver une astuce mettre la clim 5 à 10 mm et il s'ouvre. Voila je voulais partager car très chiant si sa peux aider.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Ce problème touche tous les toits ouvrants. La tringlerie n'est pas bien grande, pour avoir un système le plus discret possible.

Quelle que soit la marque, ne jamais actionner un toit ouvrant sur une voiture restée au soleil... c'est du métal, ça chauffe, et comme tout métal qui chauffe ça le rend plus malléable.

Si ça peut vous rassurer, j'ai eu une Audi A8 il y a quelques années et suite à une forte canicule, toit ouvrant HS... impossible de l'ouvrir. Le problème venait du mécanisme.
 

Bonjour.

J'ai rdv aujourd'hui encore, pour une deuxième demande de prise en charge pour le nouveau garage (le premier ne pouvait pas s'en occupent, pas le matériels adéquat).

Tjr rdv le 03.07.23 pour le moment.
L'occasion de demander une meilleure prise en charge !
 


Bonsoir.

Bon il y aurait peut-être (j'insiste là-dessus au cas où), une prise en charge à 100%.
En effet, ma compagne à demander si du coup, ils pouvaient demander un peu plus, et la personne qui l'a prise en charge, a dit que pour lui, c'était du 100%, mais qu'il verra.

On verra donc d'ici le 03 juillet, si bien sûr, le rdv ne change pas.