[Juillet 2014] Immatriculations

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Marché des VP (hors VU donc) FR à -4.3% en juillet
-4.3% pour les marques FR
-4.3% pour les marques étrangères

PSA : 45 503 / -3.1% / PDM 31,65%
Peugeot: 24 887 / -1.8% / PDM 17.31%
Citroen : 20 616 / -4,6% / PDM 14,34%

Peugeot fait mieux que le marché et vend à nouveau + que Renault
Citroen se stabilise

Renault : 24 382 / -3.1% / PDM 16,96%
Dacia: 8 254 / -14.7% / PDM 5,74%

Pas de gros écarts, hormis pour les Coréens (-11% Kia & -46% pour Hyundia), Alfa (-16%), Toyota (-19%) et Dacia (-14%)
 

Le Classement:

1- Clio : 7534
2- 208 : 6394
3- C3 : 5390
4- 308 : 5295
5- Captur : 4364
6- 2008 : 4193
7- Scenic : 3721
8- C4 Pic : 3711 (courage, la 7ème place est proche :D )
9- Golf : 3657
10- Megane : 3415
11- Sandero : 3403
12- Duster : 3372
13- 3008 : 3237
14- Polo : 3124
15- Qashqai : 2688
16- C4: 2190

5008 : 1584
508 : 1531

DS3 : 1535
DS4 : 708
DS5 : 503
 

Marché encore en recul par rapport à juin 2014 , PSA fait mieux que Renault malgré Dacia , par contre Peugeot se maintient.
 

euh ! le recul c'est surtout par rapport à juillet 2013
pas cool tout ça
 


Marché encore en recul par rapport à juin 2014 , PSA fait mieux que Renault malgré Dacia , par contre Peugeot se maintient.

T'en as d'autres comme celle-là? :confused:
Les fois où Renault+Dacia à fait plus de vente que PSA, en France, doivent se compter sur les doigts d'une main...
M'enfin, si ça te rassures :lol:
 

:chinois:
En Europe ce n'est généralement pas le même son de cloche, et Rono enterre PSA(la Clio notamment y fait une insolente domination que je ne peux m'expliquer à part peut-être l'étendu du réseau) :sweat:
 


Des news sur les chiffres du C4 Cactus pour son premier mois de commercialisation :confused:
 

:chinois:
En Europe ce n'est généralement pas le même son de cloche, et Rono enterre PSA(la Clio notamment y fait une insolente domination que je ne peux m'expliquer à part peut-être l'étendu du réseau) :sweat:
:non: en 2013, PSA a été devant 11 mois sur 12. L'exception a été décembre:
PSA : 124 106 vs 126 869 pour Groupe Renault

En 2012, PSA a été devant toute l'année, ...

Ce n'est pas parce que la Clio est largement devant la 208 qu'il faut croire que Renault vend plus que PSA.
 

ESPAGNE - JUILLET 2014

Marché espagnol +10.9% (83 223)
Citroën +8.6% (5.362) Peugeot -0.6% (5.569)
Renault -3.3% (6.367) Dacia +65.3% (3.841)
Parts de marché Citroën 6.5% Peugeot 6.7%

ESPAGNE - 7 MOIS 2014

Marché espagnol +17.8% (455.000)
Citroën +17.3% (35.100) Peugeot +8% (39.300)
Renault +13.6% (38.500) Dacia +54.8% (21.900)

Parts de marché Citroën 6.7% Peugeot 7.3%


Le marché est toujours soutenu par une nième prime à la casse. Petit coup de mou pour PSA (et pour RNO) qui avaient cartonné le mois dernier en Espagne. Dacia fait un bond important (>65%) ce qui dans le contexte espagnol actuel n étonnera personne

Sources ANFAC
 


T'en as d'autres comme celle-là? :confused:
Les fois où Renault+Dacia à fait plus de vente que PSA, en France, doivent se compter sur les doigts d'une main...
M'enfin, si ça te rassures :lol:

Désolé mais pour ce mois de juillet , la réalité est bien celle là le recul de PSA est moins accentué que celui de Reanult. !!! Dacia on en bouffe de trop à mon goût.
Au fait : il suffit de lire dans le figaro l'analyse du CCFA pour expliquer en partie la baisse du marché en juin - juillet . Ce n'est plus la peine de chercher " midi à quatorze heures" , la réalité est là.
 

Désolé mais pour ce mois de juillet , la réalité est bien celle là le recul de PSA est moins accentué que celui de Reanult. !!! Dacia on en bouffe de trop à mon goût.
Au fait : il suffit de lire dans le figaro l'analyse du CCFA pour expliquer en partie la baisse du marché en juin - juillet . Ce n'est plus la peine de chercher " midi à quatorze heures" , la réalité est là.

La faute à la météo pourrie à mon avis. :lol:

La Golf met une patée à la C4 et à la Megane. :/

308 marche bien de son coté grace au SW (que n'a pas la C4).
 

BRESIL - JUILLET 2014 + -14% (279815)

1 FIAT 58783 -12%
2 GM 50197 -19%
3 VW 48829 -14%
4 FORD 25437 -23%
5 HYNDAI 21476 +16%
6 RENAULT 17982 -23%
.............
11 CITROEN 4242 -10%
12 PEUGEOT 3006 -42%
 

ITALIE - JUILLET 2014 = + 5% (114 000)

Citroën -21% (4.092)
Peugeot +16% (5.873)
Renault +40.9% (7.057)
Dacia +131.6% (5.151)

Parts de marché Citroën 3.6% Peugeot 5.16%


ITALIE - 7 MOIS 2014 = + 3,65% (871 300)

Citroën + 8.19% (36.300)
Peugeot +16.14% (42.000)
Renault +24.5% (51.500)
Dacia +48%% (24.300)

Parts de marché Citroën 4.17% Peugeot 5.29 %
 

La faute à la météo pourrie à mon avis. :lol:

La Golf met une patée à la C4 et à la Megane. :/

308 marche bien de son coté grace au SW (que n'a pas la C4).

A noter que si le marché français s'essoufle , ce n'est pas le cas en Allemagne.
 

De janvier à mai 2014, PEUGEOT est de loin le premier constructeur de SUV/CROSSOVER en FRANCE.
Voici quelques chiffres :
1/ PEUGEOT : 42.390 ex (2008 : 23.972ex ; 3008 : 16.677ex ; 508 RXH : 1.160ex ; 4008 : 581ex)
2/ RENAULT : 26.207ex (Captur : 24.164ex ; Koleos : 2.043ex)
3/ NISSAN : 21.208ex (Qashqai : 8.547ex ; Juke : 7.211ex ; Q+2 : 5.208ex ; X-Trail : 193ex)
4/ DACIA : 18.748ex (Duster 100%)
5/ VW : 8.467ex (Tiguan : 8.163ex ; Touareg : 243ex)
6/ AUDI : 6.160ex (Q3 : 3.249ex ; Q5 : 2.219ex ; A4 Allroad : 287ex ; A6 Allroad : 261ex ; Q7 : 144)
7/ OPEL : 5.949ex (Mokka : 5.781ex ; Antara : 168ex)
8/ BMW : 4.725ex (X1 : 2.357ex ; X3 : 1.299ex ; X5 : 955ex)
9/ KIA : 3.851ex (Sportage : 3.114ex ; Soul : 629ex ; Sorento : surplus)
10/ LAND ROVER : 3.327ex (Evoque : 1.986ex ; Defender : 430ex ; Range Rover : 351ex ; Range Sport : 345ex ; Freelander : 153ex).

En retrait :
CITROEN avec C4 Aircross : 2.407ex et C4 Cactus : 414ex ;
TOYOTA avec le RAV 4 : 2.863ex et le LAND CRUISER : 131ex ;
MERCEDES, malgré les GLA, GLK, ML, G, GL, est à la 18ème place...
HYUNDAI, FORD et HONDA.

On remarquera que la 508 RXH est le premier break tout-chemin, loin devant les AUDI ALLROAD A4 et A6. Une version thermique avec Grip Control permettrait de renforcer sa présence sur le marché.
 

Crossover c'est devenu une appellation fourre-tout qui n'a plus de sens :pt1cable: .
Car regrouper un 2008 avec un VW Touareg et le Land Rover Defender [:cerruti] [:cerruti]
 

@Benigne : la grande famille des CROSSOVER/SUV est composée de multiples segments, avec des acteurs historiques constructeurs de 4x4 à l'ancienne, des marques prémium et des généralistes qui parviennent à compenser l'érosion de leurs ventes de berlines grâce à ces modèles jugés plus valorisants.

On peut remarquer les résultats remarquables de NISSAN, avec sa gamme très riche de modèles.
Je pense que pour le remplacement des 3008/5008, PEUGEOT aura une stratégie très proche de celle de NISSAN avec ses nouveaux Qashqai II et X-Trail II commercialisés cette année.
 

DANEMARK - JUILLET 2014 -0,4% (14 267)

Pos Model Jul-14 %
1 VW Up! 730 5.1%
2 Toyota Aygo 463 3.2%
3 Peugeot 308 448 3.1%
4 Peugeot 208 425 3.0%
5 Ford Ka 400 2.8%
6 Skoda Octavia 393 2.8%
7 Renault Clio IV 385 2.7%
8 Kia Rio 362 2.5%
9 Citroen C1 347 2.4%
10 VW Polo 335 2.3%
...
20 Peugeot 108 232 1.6%
...
39 Peugeot 2008 105 0.7%
...
62 Peugeot 3008 66 0.5%
 

IRAN - JUILLET 2014 +59% (81 838)

1 Saipa Pride / 13,916 / -43%
2 Peugeot 405 / 10,436 / +94%
3 Peugeot Pars / 9,788 / +57%
4 Peugeot 206 / 9,370 / +671%
5 Iran Khodro Samand / 8,614 / +89%
6 Saipa Tiba / 6,685 / 104%
7 Renault Tondar 90 / 3,477 / +52%
8 Iran Khodro Runna / 2,930 / +31%
 

@Benigne : la grande famille des CROSSOVER/SUV est composée de multiples segments, avec des acteurs historiques constructeurs de 4x4 à l'ancienne, des marques prémium et des généralistes qui parviennent à compenser l'érosion de leurs ventes de berlines grâce à ces modèles jugés plus valorisants.

On peut remarquer les résultats remarquables de NISSAN, avec sa gamme très riche de modèles.
Je pense que pour le remplacement des 3008/5008, PEUGEOT aura une stratégie très proche de celle de NISSAN avec ses nouveaux Qashqai II et X-Trail II commercialisés cette année.
Oui mais pour moi le classement que tu fais en mélangeant 2008 et Range Rover... n'a absolument aucun sens :spamafote: .

Et toute façon si 5008 se classera peut être en appellation foure-tout crossover pour le prochain modèle... il sera alors perdu pour le segment monospace :spamafote: .

Mais bon le 2008 reste pour moi un break 208 et le 3008 un monospace compact :D .
 

EUROPE - 1er SEMESTRE +6% (6 850 000)

Sans titre.jpg1..jpg


Sans titre.jpg2..jpg
 

IRAN - JUILLET 2014 +59% (81 838)

1 Saipa Pride / 13,916 / -43%
2 Peugeot 405 / 10,436 / +94%
3 Peugeot Pars / 9,788 / +57%
4 Peugeot 206 / 9,370 / +671%
5 Iran Khodro Samand / 8,614 / +89%
6 Saipa Tiba / 6,685 / 104%
7 Renault Tondar 90 / 3,477 / +52%
8 Iran Khodro Runna / 2,930 / +31%


Mais Peugeot est revenu officiellement en Iran désormais :confused: :confused:
Dans le cas contraire c'est surprenant de trouver 4 véhicules de la marque(ou motorisé par la marque comme la Samand)dans le top 5, une réelle perf :eek:
 

Mais Peugeot est revenu officiellement en Iran désormais :confused: :confused:
Dans le cas contraire c'est surprenant de trouver 4 véhicules de la marque(ou motorisé par la marque comme la Samand)dans le top 5, une réelle perf :eek:
:eek: :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=12&post=32449&page=4&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t145817
 

:eek: :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=12&post=32449&page=4&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t145817


Oui mais ça ce n'est pas effectif dans l'immédiat, ça n'a rien à voir avec juillet 2014 :spamafote:
 

Oui mais ça ce n'est pas effectif dans l'immédiat, ça n'a rien à voir avec juillet 2014 :spamafote:
Re-cliques sur le lien et lis bien tranquillement mon post :eek: .
 

CHINE - JUILLET 2014 +9% (1 350 742)

DPCA (Peugeot + Citroen) = + 50,3%
Juillet 2013 = 36970
Juillet 2014= 55562