Jukebox et capacité de mémoire

theone78

Membre
4 Avril 2015
15
0
0
Bonjour,

Nouveau détenteur HEUREUX d'une Nouvelle 308 depuis le 19/03/2015, je voudrais mettre ma cdthèque sur le jukebox

je n'ai aucun souci à trouver la fonction "copié vers jukebox"

c'est une petite cdthèque par rapport à certains ^^, mais c'est l'essentiel et j'ai d'autres sources de diffusion entre autre deezer en bluetooth ou jack

j'ai donc 3.48Go à télécharger composé de 1099 fichiers dans 58 fichiers
je réalise un copie en gardant l'arborescence de mes fichiers sur ma clé USB

la copie se fait mais 1/3 de ma cdthèque se télécharge soit 1.30Go avec comme message : espace disque complet (ça doit être à peut près ça ^^)

j'ai épluché les sujets sur la capacité de la mémoire du jukebox et je vois toujours l'information de 8Go

je ne comprend pas, j'ai pourtant l'écran tactile avec navigation intégrée et je peux donc recevoir la clé Peugeot Connect et donc avoir suffisamment d'espace pour toutes les cartes de navigation etc... j'ai 2 prises USB

que pouvez vous m'en dire?

ça me bloque car j'ai pas une grosse capacité à télécharger et ça "m'énerve" de devoir monopoliser une prise USB, sur mes 2, pour mettre une clé USB dessus

j'aurais bien sur d'autre solution pour mettre ma Cdthèque, mon smartphone et lecture de la musique en bluetooth ou par prise jack mais la première solution "bouffe" ma batterie de téléphone et la deuxième me demande un branchement à chaque fois que j'arrive dans ma voiture


merci de m'éclairer ^^

à bientôt

PS : je n'ai pas trouvé de topic ou me présenter comme nouveau sur le forum, désolé donc de débarquer comme ça avec ma demande
 

8 Go est bien l'espace disponible d'après la documentation de bord.

Et personnellement mon jukebox contient largement plus d'1.3Go de fichiers musicaux.
 

Ce que Je n'ai pas dit c'est que j'ai effacé toutes les données du système plusieurs fois pour être sûr que l'espace de stockage soit vide

Ce que je n'ai pas fait c'est de ne pas copier sans garder l'arborescence de mes fichiers de la clé USB
je fais ça ce matin et reviens vers vous

Merci à toi zoc pour ta réponse
 

Moi personnellement je conserve l'arborescence (sinon c'est le foutoir), et j'ai 2 niveaux de dossier : Artiste / Album
 

peut-on brancher sur une des deux usb un DD externe avec sa musique dessus?
Car j'ai vu sur la 308 qu'il y avait une prise USB dans la boite a gant. J'aurais bien connecté un DD 64Go dessus pour y stocker tte ma musique
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Merci manec d'avoir déplacé le sujet à sa place, c'est jamais évident de trouver la bonne rubrique

J'ai fait la démarche de ne pas conserver l'arborescence que j'avais instauré sur ma clé USB, et toutes les fichiers musicaux ont été copiés. Par contre voilà comme tu dis zoc j'ai perdu toute l'arborescence de mes fichiers, les mp3 sont tous mélangés, pas cool

Donc j'en conclut que le système de fichiers proposé par le smeg est ante diluvien et n'accepte pas plus d'environ 10 fichiers à la racine
NUL NUL NUL

Après je peux me tromper ou pas trouver la solution, j'y touche bcp quand même mais je ne suis pas infaillible ^^

D'autres solutions d'autres personnes?

Je referais dans l'aprem d'autres essais
 

bonjour,

je reviens donc vers vous pour vous parlez des différentes manip que j'ai pu faire depuis la dernière fois.

donc toujours impossible de copier directement en gardant l'arborescence de la clé USB, j'ai donc avec BEAUCOUP de patience ^^ et un logiciel : Mp3tag, fait tout ce qu'il fallait pour que même toute la musique copiée en vrac (dans un dossier que j'ai créé dans le smeg+), et en prenant l'option album dans les paramètres, je retrouve exactement l'arborescence que j'ai sur ma clé USB

que de manipulation, je vous jure

petite question : les prises USB sont de quelles normes car le transfert de mes 3.52Go ce fait à une de ces lenteurs c'est incroyable
j'ai une clé USB 3.0 donc ce n'est pas ma clé, je doute que les USB fourni dans ma voiture soit des USB 2.0, donc malheureusement les sont des USB 1.1,
si cela est confirmé, c'est abusé je trouve de mettre une techno vieillissime dans nos voiture

je suis peut être médisant alors j'arrète de me plaindre

si d'autres personnes veulent participer à la discussion, pas de souci ^^

à bientôt
 

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi la conservation de l'arborescence, puisque c'est ce que je fais moi sur mon Jukebox...
 

J'en sais rien ^^
Je vais faire des photos et les mettre sur le forum pour expliquer comment je fais, peut être que je fais pas ce qu'il faut
 

peut-on brancher sur une des deux usb un DD externe avec sa musique dessus?
Car j'ai vu sur la 308 qu'il y avait une prise USB dans la boite a gant. J'aurais bien connecté un DD 64Go dessus pour y stocker tte ma musique


si le disque dur est auto-alimenté grâce à une prise l'USB il n'y a pas de raison que le DD externe ne réagisse pas de la même façon qu'une clé USB
 

re bonjour,

bon bin allez savoir pourquoi mais après avoir fait tout le boulot précédemment sité au dessus sur es dossier et fichier mp3
la copie par arborescence a fonctionne à 100%

la magie ou les mystères de l'informatique comme on veut ^^