jusqu'ou peut on emmener une 406 HDI ?




115000 km mon coupé hdi griffe 2003 : ras

ah si : la peinture commence à se barrer sur le spoiler

DSCN0002.JPG
 




En bref, pour en revenir à la question de base du topic...la réponse est : Pas bien loin !

:whistle:


[:davidcentrale:1]
 

sinon il y a encore la génération "ante-hdi" moins d'électronique, donc moins de risque de panne
perso : 406 1.9 DT de 1997 180 000km (une horloge) et ça cote une bouché de pain...
 

méfiance avec le 1.9dt , il est nettement plus sollicité ds la 406 que dans les voitures pour lesquelles il était fait au départ ...
perso , j'en suis rendu à mon 3° HDI , j'ai eu aussi des 2.1 dt et 1.9dt dans 406 et d'autres voitures et le HDI est le seul des 3 à n'avoir jamais eu le moindre problème ....(et pourtant , j'étais aussi très méfiant au départ ...)
 

salut tout le monde,moi la mienne pour le moment pas de problem et je compte peut-etre partir en tunisie avec,donc je suis en ce moment a 201854 kms,j'ai changé recement les tendeurs de chaine et la chaine distribution biensure,dites moi a combien peuvent aller les disques de freins ou bien comment peut-on savoir qu'il faut les changer?
bon courage et bonne continuation.
 



j ai la mienne depuis sa sorti d usine en 99 (ph2), elle a 250 000km, hormis un debimetre a 180 000 , aucun souci, l embrayage est tjr d origine lol
 


jvous assure que les hdi sont bien au point c fini les probléme de moteur

maintenant c le fameu électronique qui est bien beau kan il marche mais kan sa si met c parti pour de bon.. mon pére un 806 hdi 110cv et 350 000km (juste l'embrayage et volant moteur a 220 000km); un taxi 806 hdi 110cv 512000 km et ma 406 hdi 110 phase 2. 120 000km et jvien de monter une puce de 28 cv suplémentaire a 700€.. elle fait 138cv maintenant et sa pouce inpeu.. sur la pointe j'ai gagné a peine 15 kmh donc elle monte a (230kmh) mais j'ai toute la puissance sur la reprise je boufe des passat tdi de 130 cv sur la pointe, et des 205 gti au démarage non sérieusement sa marche fort c'est pas repris sur le turbo ou koi qu'se soit... c'est juste un bourage d'électronique "c'est comme le nouveau moteur de psa le 1L6 hdi de 110 cv" a votre avi il vienne d'ou les cheveaux ??? c surment pas dans la cylindrée de 1L6.....
 

Salut, ma 2.0L HDi de Novembre 98 à 265.000kms

Un neiman, un démarreur, une pompe de DA, 1 ressort d'amortisseur et une pompe de gavage, rien de bien méchant et très satisfait de ma 406.

Le reste c'est de l'entretien courant.
 


280 000 kms la semaine prochaine normélement, et pas de soucis (embrayage d'origine), hormis l'entretien courant...
 


Bonjour,

La mienne 406 hdi 110 break 260000Km toujours entretenue en temps et en heure aucun gros problème hormis la pompe de gavage que j'ai changer il y 1 semaine et une (seule) remarque aujourd'hui au contrôle technique pour les biellettes de suspension arrière :sarcastic: quand je vois j'ai un amis avec ca passat (année99) tdi 115 il a déjà changé son embrayage, le turbo c'est imminent et des injecteurs qui claques... :kaola: comme quoi... moi je suis très content de ma 406! très économique, confortable, fonctionnelle pour la famille et le travail! non franchement si ça serais à refaire je n'hésiterais pas une seconde ;)


Amicalement,


Bel@ :)
 

bonjour
je possède depuis bientot 3 ans une 406 hdi 110
ancienne ambulance, je l ai acheté a 310 000 kms avec un entretien irréprochable
a ce jour 391 000 kms et RAS hormis des biellettes de temps en temps et l' entretien courant
je viens de faire refaire les freins et la distri et j' espere pouvoir refaire quelques annees dans les memes contitions
je pense que beaucoup de voitures peuvent faire des kilometrages impressionnants, mais quand on n'entretien pas correctement, faut pas venir pleurer!!
 

juste pour dire que la 406 coupe en photo plus haut est magnifique, des que la mienne aura terminée sa carriere, j'en chercherai une comme celle la!!
 

moi la mienne je l'es vendu avec 215000kms au compteur et je pense qu'elle roule toujour, c'est que le probleme de la mécanique ne se pose pas, c'est l'electronique qui peut déliré.