jusqu'ou peut on emmener une 406 HDI ?

Vadim

Peugeot Addict
30 Mars 2005
55
0
0
les 504 et les 505 breaks bien entretenues tiennent jusqu'a 500 000 km... Quid des plus modernes ? Une 406 break HDI 110 avec 250 000 km a-t-elle encore bp d'avenir devant elle ?
merci aux connaisseurs de me donner leur avis... j'hesite à "investir"...
 

Le problème des autos modernes, ce n'est pas la mécanique mais l'électronique: vitres électriques, air conditionné automatiques, retro electrochrome, ..........
Donc je parelerais plutôt en année qu'en km.
 


Les moteurs diesels moderne HDi risquent d'avoir plus de mal à faire les 500 000 kms comme les bons vieux diesels car ils sont plus sollicités... Pression d'injection très importante, bloc moteur en alu, des capteurs sur le moteur partout... C'est comme tout, plus un système est complexe, plus il a de chance de tomber en panne...
 

perso la mienne a 125000 km et le moteur semble en pleine forme et je suis deja monté dans un taxi parisien qui avais 350000 km 8) alors c'est vrais je pense qu'il serais bon d'avoir des temoignage de nos amis les taxi qui roule en 406 hdi :)
 

bonsoir,au garage ou je bosse on a un client (entreprise) qui possede 5 expert 2.0 hdi 110
c'est donc la meme meca,le plus vieux a deja depassé son troisieme kit distri,c'est a dire plus de 360000 kms.
comme dit dans les messages plus haut,tu risque plus de probleme avec les equipements peripherique.
les expert hdi sont de finitions sommaires(pas de vitres elec,pas de clim)et les trains roulant sont plus robustes

si elle est pas trop cher FONCE,mais dit toi kil faudra surement mettre la main au porte monnaie
 

Moi le mienne à 182 000 et j'ai eu beaucoup de soucis entre 140 et 150 000 aprés ça c'est calmé et puis la le débitmetre qui fait le con et ce claquement à froid au ralenti qui arrive ( :cry: un injecteur ou la poulie du vilbrequin)
 

Salut a tous.En ce qui me concerne,mon break HDI 2.0 accuse 224000 Kms,et pour le moment,tout va bien,pourvu que ca dure!!!!!!!!!!!
 

je pense moi aussi que le problème des HDi ne sera pas la fiabilté à fort kilométrage (je suis persuadé qu'un HDi pourra monter à 500 000 km) mais la fiabilité dans le temps!
qu'en sera t il quand les HDi auront 15 ans?
réponse en 2013!
 

la longévité du bloc sera surement supérieure à celle des anciens vu la différence de régime de rotation et les qualités des huiles
pour l'instant , les mécanos pensent à chaque fois aux pbs d'injecteurs , mais depuis les pbs des premiers modèles , vous en connaissez beaucoup des injecteurs de HDI hs ???
je pense aussi que l'ennemi principal des HDI sera l'age , surtout des modèles qui couchent dehors , vu toutes l'électronique embarquée ....
 


eh bien moi je viens d'acheter une 406 hdi 90cv il y a 2 mois,une ancienne voiture d'ambulance,tres propre et tres bien entretenu totalisant 447000 km.
il n y a jamais eu de grosse reparation hormis l'entretien courant,par contre je viens juste de changer la pompe de gavage qui a laché brutalement.
elle ne consomme pas d'huile,ne fume pas,demarre tres bien,roule tres bien,
j'en suis tres content pour l'instant,tres bonne auto,on verra a l'avenir.
 

l'entretien est trés important, mais le style de conduite aussi...


j'ai fait 8.000 km depuis que je l'ai acheté (il y a 4 mois et à 175.000 km) et je trouve que son etat mecanique est nickel : elle bouffe pas d'huile, fume pas et la conso est trés raisonnable)

c'est mon premier Hdi et j'en suis trés content pour l'instant !
 

Mon ancienne BX 19 TRD de janvier 1988 avait 323000 km en janvier 2005 et tournait nickel, roulait pratiquement comme une neuve.

Les pièces changer au niveau châssis sont:
Une rotule en embout de crémaillère coté droit, les 5 sphères et les roulements d'articulation des bras arrière de suspension, 2 disque freins avant.

Moteur:
Bougie de préchauffe vers 150000 km, alternateur vers les 220000 km, embrayage vers 170000 km.

Carrosserie:
Faisceau alimentation vitre droit coupé dans la gaine entre porte et caisse au bout de 15 ans, volant décolorer et ronger.

Je l'avais acheté d'occasion à 130000 km chez Citroën en janvier 1994.


La Xsara Exclusive 2.0 HDi 90 de janvier 2003 à 53000 km aujourd'hui et je n'ai connu aucun soucis de puis l'achat neuf; juste, changer 2 pneus avant à 25000 km et les plaquettes de freins arrière (c'est étonnant les plaquettes avant ont encore 6-7 millimètres d'épaisseur à 53000km).


La C2 VTR 1.4 HDi est de janvier 2005 et je n'ai parcouru que 10000 km de puis l'achat (véhicule neuf), elle est à peine rodé en presque 2 ans, aucun soucis, elle a eu une mise à jour du BSI en décembre 2005.


La BX 19 GTI de janvier 1988 à 245000 km, j'ai eu un peut plus de frais que la BX 19 TRD. J'ai changer embrayage, démarreur, alternateur, allumeur, bobine, échappement 3 fois dont 2 fois ligne complète, roulement bras de suspension arrière (maladie des BX), joint de culasse en 2004 à 220000 km, radiateur (fuite) en 1997, les 4 disques (2 fois à l'avant).


Les PSA sont des autos très fiables faite pour durer, faut faire l'entretien, c'est tout.

Moi je suis très satisfait des PSA, j'ai eu en vrac dans ma vie d'automobiliste depuis 1976: 2 204 (une de 1965, une de 1972), 504 GL 1971, 604 SL 1976, 205 GTi 115 en 1986, 305 GR 1979, puis les Citroën-Peugeot, 2 BX, Xsara, C2, fourgon C25 à moteur CX 2500 D et plein d’autre autos françaises.

Et je pense que les HDI d'aujourd'hui seront aussi endurants que les autos des années 80-90, si vous ne bricolez pas le circuit électrique, genre changer l'autoradio, rajouter un accessoire sur le circuit, le vendeur à bien insister sur ce point lorsqu'il ma livrer la Xsara ''n'y rajoutez rien''; Je pense que le multiplexage est incompatible avec les bricolages.


Bonne soirée !
 

Salut à tous,

Ma 406 hdi totalise aujourd'hui 203 000 kms sans avoir connus de gros problèmes.

Je connais un taxi qui à 515 000 kms mais attention aux problèmes niveaux éléctroniques. La balise ne sait plus ou donner de la tête :W
 

Salut à tous,

Ma 406 hdi totalise aujourd'hui 203 000 kms sans avoir connus de gros problèmes.

Je connais un taxi qui à 515 000 kms mais attention aux problèmes niveaux éléctroniques. La balise ne sait plus ou donner de la tête :W
 

acheté un bk 406 hdi 110 en 2003 à 60 000 km, aujourd'hui 187 000 sans souci majeur (un silencieux, une ou deux biellettes, la distrib à 160 000, les entretiens tous les 20 000). le seul pb pénible vient de l'autoradio clarion. plus de radio depuis 1 an environ (le cd fonctionne). probablement plus cher à réparer qu'à changer, et encore trop cher à changer + les problèmes de codage, je n'ai pas le courage. excellente voiture pour l'instant, agréable. moteur "fluide" et sans bruit...
 

bonsoir tout le monde, je me souvien quand mon pére à ramener sa 406 hdi 110 de99, elle avais 130000km au compteur je pense, les premier temps je senté qu'elle étais nerveuse, plein de puissance, mais, maintenant, à 280 000km il ressent une perte de puissance pas trés grave mais ça ce ressent, les problémes qu'elle à eu: pompre à injection refaite à cause d'un gasoil mélngé à l'eau(he oui, elle n'avait pas de detecteur d'eau, mais il lui a mis un)),un debit métre refait, un alternateur, je pense que c'est les majeurs reparations, est ce que l'un d"eux peut avoire une influence de la perte de puissance ressenti maintenan??ou c'est juste à cause des kilometres,(pour l'info, mon pére l'enretenais bien et conduisais d'une façon douce, il fesait pas soufrir le moteur....).merci.
 

Moi cela fait 5 ans que j'ai la mienne (hdi 110) sans problemes,juste la poulie damper a 145000kms, maintenant elle a 174000kms,acheté a 82000kms
 


salut tout le monde,alors la mienne c une hdi 110cv de 2001 sv,et voila la preuve des KMS
20.JPG
 

Travaillant dans une société d'ambulances, nous avons des C5 et Xantia avec le HDI 110 ....

Les 3 Xantia HDI 110 ont été vendues avec plus de 350.000 km chacune au compteur (avec utilisation ville, route et autoroute).

Actuellement, la dernière Xantia a elle aussi dépassé les 350.000 km, tout comme les 3 C5 ...

On a même eu un Expert HDI (maltraîté par nos soins pour qu'il parte) avec presque 400.000 km !! Et il tournait encore très bien !!


Faut juste avoir une utilisation raisonnée et raisonnable pour aller loin !!
 

Travaillant dans une société d'ambulances, nous avons des C5 et Xantia avec le HDI 110 ....

Les 3 Xantia HDI 110 ont été vendues avec plus de 350.000 km chacune au compteur (avec utilisation ville, route et autoroute).

Actuellement, la dernière Xantia a elle aussi dépassé les 350.000 km, tout comme les 3 C5 ...

On a même eu un Expert HDI (maltraîté par nos soins pour qu'il parte) avec presque 400.000 km !! Et il tournait encore très bien !!


Faut juste avoir une utilisation raisonnée et raisonnable pour aller loin !!


bravo a vos HDI. :bounce:
 

pour ma part je viens de revendre ma 2.2 HDI à 198.700 kms.
 


Bien, bie, tout ça ! Petit commentaires en disant que ces occasions à fort kilométrage ne méritent pas trop d'etre acheter. Ceci pour les raisons suivantes : Les moteurs "puissant et/ou coupleux" commencent à voir des problèmes d'embrayage usés, de turbos fatigués, idem pour les joint de culasse, roulements, jeu de train Av &amp; Ar...j'ai trop eu de problèmes avec des véhicules à fort kilométrage donc maintenant je me rabat toujours vers un kilométrage <130000kms en diesel ou aprés la première change de courroie de distribution ou juste aprés la 2nde distrib pour les essences............Avis personnelle bien entendu...
 

Salut à tous,

Pour ma part j'ai une 306 Break XT HDi qui totalise actuellement 205000 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trops de frais atteindre les 300000 km ?
 

Salut à tous,

Ma 406 hdi 110 de 2001 vient d'avoir 217 000 km et sans avoir connu de soucis.

Pourvu que ca dure.
 

salut tout le monde,excusez mon absence :)
la mienne recement c sur la photo et c t dimanche passé :)
 

salut tout le monde,excusez mon absence :pt1cable:
la mienne recement c sur la photo et c t dimanche passé :sol:
Photo6.jpg