Kilométrage de votre voiture : record ??



La photo est de mauvaise qualité mais, elle a le mérite d'exister... :D



Depuis, j'ai 500 bornes de plus.
 




406 ST HDI 110 ch de janvier 2000 pour 262 Mkm
205 junior essence 3 portes, occase de 20 Mkm acheté en 1995, amenée à 210 Mkm avant qu'un mec bourré à 07h un 1er janvier me l'explose sinon elle serait certainement toujours là !
 

406 ST HDI 110 ch de janvier 2000 pour 262 Mkm
205 junior essence 3 portes, occase de 20 Mkm acheté en 1995, amenée à 210 Mkm avant qu'un mec bourré à 07h un 1er janvier me l'explose sinon elle serait certainement toujours là !

Photos ? :D
 

Alors c'est plus que respectable pour une voiture si peu agée !

Faudrait qu'on essaie de faire des essais "longue durée" assez représentatif de ce que peut être une voiture.
Les essais "10 kms" ou "6 mois" n'apportent pas grand chose en terme de coût d'utilisation/entretien, pannes,...

Là, ça peut être pas mal.
Faudra que je m'y colle un jour.
J'ai déjà quelques photos extérieures récentes.
J'en ferai de l'intérieur à l'occas' et puis, va falloir écrire... écrire et... écrire... :D :D
 

Excuses-moi mais je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu veux qu'on mette le cout de nos voitures récentes sur les longs parcours ? C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à les garder avec autant de kilométres.
 

Excuses-moi mais je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu veux qu'on mette le cout de nos voitures récentes sur les longs parcours ? C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à les garder avec autant de kilométres.

Grosso-modo, c'est à dire, faire un topic sur les essais "longue durée", genre 100 000 kms ou plus.
Au moins, c'est représentatif de l'achat d'un véhicul.

Parce que, les essais de 10 kms ou 6 mois "2500 kms", ça donne un aperçu, c'est bien mais bon, géneralement, la durée de vie du véhicule est bien plus élevée.
Donc, les défauts, l'entretien,... les mésaventures, les bonnes surprises, tout peut y être :oui:
 

L'idée est loin d'être sotte, et je le pense pour les acheteurs de voitures d'occassion.
Mais lorsque l'on atteint de gros kilométrages, il y a de forte chance que le nouveau modèle est déja apparu. Donc l'intérêt est moindre.Mais pour les occassions, cela reste intérressant.
Sur une aire de repos de l'A6, je causais avec un motard qui m'indiquai qu'à la sortie de la 407, un de ses potes aller acheter une 406 neuve avec forte remise ayant entendu que du bien de cette voiture.
Cela permettrait d'aiguiller des acheteurs.
 

Ma 106 XR 1.4 de 1993 a actuellement 216000 km et roule encore très bien (180km/h) mets voila des fuites d'huile dans le moteur... alors j'ai décidée de la changer... :)
 


C'est tjours la même question qui revient :lol:
Je ne veux pas etre médisant mais très peu de personnes prouvent ces kilométrages.
Ho, je ais bien que je n'ai pas atteint le record. :)
 

C'est tjours la même question qui revient :lol:
Je ne veux pas etre médisant mais très peu de personnes prouvent ces kilométrages.
Ho, je ais bien que je n'ai pas atteint le record. :)

Effectivement :oui: :D
Mais, je trouve ça sympa d'illiustrer le kilométrage avec une photo...
En plus, ce n'est pas bien compliqué mais, manifestement, le résultat est bien maigre... :/
 





Mon travail est à 45 kms de chez moi à l'ouest et ma copine habite à 125 kms de chez moi à l'ouest. Donc, je pars travailler, je rentre chez moi et je file voir ma copine. Le lendemain, je rentre. Donc en 24H, j'ai fait 340 kms. Et comme je passe par une route sinueuse où je me fait plaisir, ben je consomme un peu plus que prévu (soit du 6L) et le plein tombe assez vite.
 

je fais 350 bornes par semaine en 405 et 205.

La 1ere va atteindre 247000 km d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

La 205 GTi a passé les 97000 km la semaine dernier et est repos forcé (carrossier, connard de cycliste)
 

je fais 350 bornes par semaine en 405 et 205.

La 1ere va atteindre 247000 km d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

La 205 GTi a passé les 97000 km la semaine dernier et est repos forcé (carrossier, connard de cycliste)

:lol: :lol:
 

http://alexandre.semonsut.free.fr/205/IMG_1295.JPG

http://alexandre.semonsut.free.fr/205/IMG_1296.JPG

(j'ai volontairement pas mis de balise)

Ca m'amuse moyennement...
 






Kilométrage de ma 206 1.9 diesel de 70ch du 11/1998

Elle a passé les 100 000km, j'espère que je la garderai jusqu'à 200 000km

ma206kks2.th.jpg
[/URL][/img]