Kilométrage maxi en HDI

Marky

Membre régulier
3 Janvier 2005
27
0
0
Ma 205 GRD a lâché avec un peu plus de 305.000kms, moteur 1.8L atmosphérique. En règle générale, bcp de personnes et même certains garagistes pensent que des kilométrages aussi importants ne seront jamais réalisables avec les moteurs à injection directe tels HDI, TDI, TDCI, DCI etc...

Avec ma 306 HDI, j'ai fait 70.000kms sans pb avant de la vendre. Mon ex patron avait une 406 2.0HDI 110cv avec 215.000kms sans souci.

Quels sont vos kilométrages record, sans pb majeur rencontré bien sur.
 



Pour l'instant, le HDI que j'ai vu avec le plus gros kilométrage était une 406 avec 273000 kms. La longévité d'un moteur dépend surtout de l'entretien et de la conduite. Le XUD est pratiquement inusable et incassable, pourtant certains arrivent à les péter en moins de 150000kmls.
 

J'ai fait 150 000km en 306 HDI sans aucuns soucis moteur. Et j'ai respecté le livret d'entretien pour les vidanges :oui: .Par contre les quelques pannes que j'ai eu se situaient ailleurs.
Ha si une panne liée au moteur, c'était le débitmétre qui avait laché et le jour même j'ai pu constater que le filtre a air était bien imbibé d'eau. Ce jour la je roulais sous la pluie mais a mon avis la prise d'air a été mal pensée . :mouai:
Des cas similaires pour le débitmétre :confused:
 

Perso, cela a été 10000km en 6 mois ...
je n'arriverai jamais à faire plus :cry: je me sépare trop vite de mes voitures :D
 

j'ai un collegue qui en est a 250 000 km avec sa 306 hdi, et aucun problémes, elle tourne comme une horloge
 

et Gaby avait plus de 200.000 km avec sa 206 HDi aussi avant de passer à la S16
:D
 


et Gaby avait plus de 200.000 km avec sa 206 HDi aussi avant de passer à la S16
:D

J'ai fait 206000 kms avant de m'en séparé pour une S16. je lk'aimais bcp cette voiture et elle tournait super bien. mieux que des HDi neuves d'ailleurs !