vérification kilométrage ?

LLP

Nouveau membre
6 Avril 2008
1
0
0
Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une 206 hdi 90 XS en provenance d'italie, la voiture a 85 000 km.
Existe il un moyen informatique/une base de données centralisée ou toute opération sur une peugeot est recensée ? ce qui permet avec le n° de chassis de connaitre l'historique de la voiture.
Possesseur d'une audi j'avais procédé de la sorte pour m'assurer que le kilométrage de ma voiture était conforme à ce que m'annonçais le vendeur.
Sinon a ce kilométrage la y a t il des points particuliers à vérifier avant de signer ?
merci de votre retour.
 

Salut, sauf "bidouille" informatique sophistiquée (possible mais peu probable) le kilométrage d'une 206 ne peut être diminué, il peut par contre être augmenté, en effet une voiture de 10 000 kms sur laquelle on branche un combiné "compteur" d'occasion d'une voiture ayant 40 000 kms, prendra en compte ce kilométrage de 40 000 kms de manière irréversible (enregistrement dans le BSI) même si on rebranche le compteur d'origine (10 000 kms)...

Par contre je n'ai jamais entendu parlé d'une base de donnée de vérification de l'historique des véhicules "Peugeot", cependant un passage au "DIAG" chez un concessionnaire Peugeot pourra peut être être utile (sans conviction)

Concernant les vérifications avant de signer, comme d'habitude, vérification scrupuleuse du véhicule, de son carnet d'entretien, essai....