Questions diverses en vue de l'achat d'un Partner Tepee Outdoor

Koubak

Nouveau membre
26 Août 2016
2
0
0
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je me permets de poster ici parce que j'envisage l'achat d'un Partner Tepee Outdoor d'occasion. J'ai eu beau chercher abondamment ici, je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions :

1. D'abord, parmi les occasions que j'ai pour l'instant retenues, deux sont des importations. L'une d'entre elles est loin de chez moi donc je n'ai pas encore prévu d'aller la voir, mais son prix est si bas par rapport à la concurrence qu'il en est inquiétant ; le vendeur dit que c'est juste à cause de deux bosses sur la carrosserie. Elle a un carnet d'entretien (en allemand) et le vendeur (un professionnel qui fait l'intermédiaire pour un particulier) a bien voulu me communiquer le numéro de châssis. Est-ce que je dois m'inquiéter d'un éventuel trafic de kilométrage ? Possible d'aller chez un concessionnaire avec le numéro de châssis pour essayer de retrouver l'historique du véhicule et voir si son kilométrage est cohérent ? Occasion du siècle versus arnaque, j'aurais habituellement tendance à ne pas prendre le risque en l'absence de carnet d'entretien, mais là il y en a un et je ne sais pas si je peux m'y fier.

J'ai pu essayer l'autre voiture. Son vendeur (un pro aussi, mais pas un concessionnaire) me semble honnête, pas de blabla ni de discours de marchand de tapis. Seulement il n'y a pas de carnet d'entretien dans ce cas donc difficile de connaître le pays d'origine. Le régulateur ne vient pas avec le limiteur, donc ça pourrait être l'Allemagne aussi non ? Son prix est un peu surévalué compte tenu de quelques rayures et du kilométrage (qu'il veut bien garantir), donc je n'ai pas trop peur du risque d'arnaque sur celle-là.

2. Est-ce qu'il existe des Partner Outdoor 2010 avec toit classique mais sans les barres intérieures, ou bien c'était de série sur toutes les finitions Outdoor (sauf en cas de toit Zenith bien sûr) ?

3. J'ai pour l'instant exclu toutes les occasions avec toit Zenith de mes recherches parce que je cherche à avoir un maximum de hauteur de plafond. Mais en réalité, est-ce qu'il serait envisageable d'enlever tout l'attirail au plafond (le rangement à l'arrière et l'énorme rail d'aération), ou bien est-ce que le plafond serait à nu une fois ces éléments retirés ?

4. Les sièges chauffants ont-ils aussi une résistance dans le dossier, ou juste l'assise ?

5. Si je pars sur un Partner d'importation qui n'a qu'un régulateur de vitesse, est-ce qu'un régulateur/limiteur serait compatible ? Le commodo ne coûte pas très cher et c'est une option que j'aimerais avoir.

6. Une quantité incroyable de vendeurs indiquent l'ESP dans leur annonce, et quand je leur demande s'ils ont bien un bouton ESP OFF au-dessus du réglage des rétros OU l'option Grip Control, ils me disent non. C'est moi qui débloque, ou bien ils n'ont pas l'ESP ?

Merci par avance pour toutes vos réponses et désolé pour ce pavé plein de questions naïves. :eek:
 

Bon, je me dirige vers l'achat du deuxième Partner, celui qui était plus cher. Pas de trace du numéro de châssis du premier sur le réseau Peugeot, et j'ai finalement pas trop envie de prendre le risque de faire 5 heures de train pour finalement tomber sur une voiture que je risquerais de ne pas acheter.