achat Peugeot: vérification kilométrage

brubru08

Membre
7 Octobre 2004
17
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me travaille depuis un bout de temps. J'ai un ami qui a acheté un utilitaire Peugeot (je ne sais plus quel modèle...) chez un garagiste peu scrupuleux. Après quelques recherches, il s'est rendu compte que ce véhicule n'avait 80 000 kilomètres affichés au compteur (numérique a affichage digital) mais 310 000 km réels. Finalement l'histoire se termine bien, mais que de tracas pour lui .....
J'ai donc la question suivante dont je n'arrive pas à trouver de réponse : lors de l'achat d'un véhicule équipé de ce type de compteur kilométrique, y aurait il un moyen ou une mainupulation à faire pour vérifier le kilométrage réel de la voiture? Et ceci sans être obligé de passer par un concessionnaire ou un autre garagiste. Histoire d'éviter les mauvaises surprises....

Merci d'avance pour votre aide.
Bruno
 

1. Demander les factures d'entretien. Le kilométrage est dessus ; donc un vendeur de véhicule trafiqué n'aura pas les factures !
2. Regarder l'état des sièges, des caoutchoucs du pédalier, des moquettes au sol... c'est une bonne indication.

En cas de doute proposer au vendeur de passer en concession brancher l'ordinateur de diagnostic. La réaction du vendeur sera souvent suffisante...
:)
 

Regarder l'état des sièges, des caoutchoucs du pédalier, des moquettes au sol... c'est une bonne indication
................................................................................................................................................................................
je suit pas tres d'accord car sur peugeot c'est pas le top .sa ce degarde rapidement
mais pour le reste je suit d'accord . moi j'ai actuellement 3 vehicules different dont une 406 hdi qui et de decembre 99 avec 103 mille klm et que des reparation au black
style carrosserie .plaquette et disque. vidange . malgré le peu d'utilisation de ce vehicule qui fonctionne plus que parfait
les seige sont en tissu qui ce degrade vite et la moquette sur les porte son assez user par la transpiration....mais surtous les joints des portes et bas de caisse sa ne teind pas longtemps
qui va croit que ma voiture na que 103 mille je n'est pas de facture sauf pour le changement de courroie et vidange au 100 mille klm
meme le cataliseur a etait changer mais il sera pas declarer sur facture
par contre ma 307 na que 62 mille klm appart les pb divers tous l'aspet de ce vehicule reste propre a ce moement la l'usure des sièges, des caoutchoucs du pédalier, des moquettes au sol et un bon motif de verification