Aidez un Canadien à acheter un coupé 406!

sleekmachine

Nouveau membre
30 Juillet 2014
1
0
0
124
Bonjour à tous -

Je suis tombé en amour avec le coupé 406 ... le seul hic, c'est que je suis du Canada =) J'ai des amis français qui pourront m'aider dans ma démarche, mais j'ai aussi quelques questions pour vous, les propriétaires de cette voiture.

Au Canada, on ne peut importer une voiture de moins de 15 ans. Je regarde pour une auto d'année 98 ou 99, elle aura donc entre 90 000 et 150 000 kilomètres au compteur. Je penche fortement pour le V6, transmission manuelle avec pack électrique.

J'aimerais alors savoir quels sont les points importants à regarder avant l'achat de cette voiture. Étant donné ce kilométrage, mis à part la courroie de distribution et la pompte à eau qui doivent être impérativement changés, ils y a-t-il d'autres trucs qui seraient à regarder?

Existe t-il en France des ateliers indépendants certifiés par un club automobile (ici en amérique, ce sont des garages accrédités CAA ou AAA - Canadian Automobile Association ou American Automobile Association) à qui je pourrait me fier pour une inspection mécanique?

Autre question : quelle est la réputation de la chaîne Liberty Auto? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur celle-ci ... A-t-elle ses propres ateliers dans chaque concession ou est-elle une firme d'intermédiares?

Tous vos commentaires seront appréciés!

Merci de votre aide!

- Frédéric
 

Bonjour le Canda
En effet la 406 coupé est une très belle auto.
Je ne connais pas particulièrement ce modèle et je ne pourrais que te donner des conseils généraux.
-- avec la distribution changer les joints spi (vilebrequin et arbre à cames)
-- bien contrôler les lèves vitres électriques
-- bien contrôler démarreur et alternateur

Je ne connais pas LibertAuto