307 de remplacement

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je pense changer de voiture très bientot et j'aimerai me prendre une 307 HDi (1.6L ou 2.0L)
Seulement, la finalité d'un crédit bail me fait un peu peur.
Le vendeur m'a exposé le problême du financement mais il y a un soucis. c'est au niveau du kilométrage annuel. Cette année, je viens de faire dans les 43000 kms et pour bénéficier d'une LOA, je dois faire maxi 20.000 kms/an. Au-delà, on passe au crédit bail qui lui a un plafond de 30.000 kms/an

Pensez-vous que ce financement soit une bonne chose ?
Cela ferai à peu près 350 €/mois pour le véhicule et 150 € pour l'assurance.

Sinon, j'envisage l'achat d'un véhicule collaborateur (15000 €) du 2.0l HDi 136 sur 307 et la vente de ma voiture actuelle (206) me ramenerai à un crédit de 10000 € environ.
Donc j'emprunterai 10000 € et sur une période moins longue que le crédit bail de peugeot (qui est sur 48 mois).


J'aimerai avoir vos avis pour mieux apprécier le crédit bail et pouvoir me forger un avis raisonnable :chinois:

Merci :)
 

Salut Gaby (désolé pour tout à l'heure :rolleyes: )

Si tu peux rouler beaucoup au début et que tu sais qu'ensuite, ça se calmer, alors la LOA peut être interessante, sachant qu'il me semble que l'entretien est compris.

Moi je te conseillerai la seconde solution et si la voiture a moins d'un an, prendre une extension de garantie pour se prévaloir de quoi que ce soit (sachant que là aussi le budget va exploser compte tenu des km)

10000 en mensualités de 350 €, ça te ferai un crédit de 3 ans environ.
 

Bonjour à tous,

Je pense changer de voiture très bientot et j'aimerai me prendre une 307 HDi (1.6L ou 2.0L)
Seulement, la finalité d'un crédit bail me fait un peu peur.
Le vendeur m'a exposé le problême du financement mais il y a un soucis. c'est au niveau du kilométrage annuel. Cette année, je viens de faire dans les 43000 kms et pour bénéficier d'une LOA, je dois faire maxi 20.000 kms/an. Au-delà, on passe au crédit bail qui lui a un plafond de 30.000 kms/an

Pensez-vous que ce financement soit une bonne chose ?
Cela ferai à peu près 350 €/mois pour le véhicule et 150 € pour l'assurance.

Sinon, j'envisage l'achat d'un véhicule collaborateur (15000 €) du 2.0l HDi 136 sur 307 et la vente de ma voiture actuelle (206) me ramenerai à un crédit de 10000 € environ.
Donc j'emprunterai 10000 € et sur une période moins longue que le crédit bail de peugeot (qui est sur 48 mois).


J'aimerai avoir vos avis pour mieux apprécier le crédit bail et pouvoir me forger un avis raisonnable :chinois:

Merci :)
Le mieux reste un crédit classique et de te libérer de la voiture sans trop trop de casse/
 

Gaby --> pourquoi tu veux déjà revendre ta 206 ?? Je croyais que celle la tu voulais la garder ????? :confused:
 

Oui, je devais la garder jusqu'au bout mais le poste de conduite est petit pour moi. J'ai des crampes dans les fesses et les cuisses. Je ne tiens plus dedans.
Ce matin, je suis retourné voir le vendeur de peugeot pour lui dire que je laissais tomber la LOA (ou crédit bail) car je fais vraiment trop de kms.
Je pense me rabattre, en effet, sur un achat simple avec crédit auprès de ma banque.
J'ai essayé le 1.6L HDi 110 sur la 307. C'est rigolo mais assez mou. Je ne retrouve pas vraiment la patate que je peux avoir sur la 206. Je pense donc me diriger vers le 2.0HDi 136.
 

Pour ta voiture en LOA tu peux passer par Caravantis, mais ça reste une solution assez honéreuse. il faut compter dans les 600-700€/mois pour une voiture HDi/TDi/DCi/etc avec l'entretien de compris sauf pneus et il est plus avantageux de rester chez ton assureur perso que de prendre leur "tous risques" même si on essaie de te l'imposer (c'est illégal).

PS: de plus tu peux déduire une partie de ta LOA aux impots
 


Merci de l'infos mais 600 €/mois, c'est pour les entreprises.

non pour les particuliers aussi... mon frère le fait, il a signé pour une Alfa 147 1,9 JTD M-Jet 150ch et c'est son tarif pour une base de 30.000km/an sur 3 ans !!
C'est affreusement cher, mais c'est la réalité de la LOA... Et encore la société que j'ai cité est la mieux placée à ce niveau hors Renault et son "New Deal" (mais il faut prendre une Renault) alors qu'avec cette société tu es libre de choisir le modèle et les options que tu veux et tu n'es pas lié à une marque en particulier lors de ton renouvellement.
Tu peux verser une mise de départ mais elle ne servira qu'à baisser tes mensualité, cette mise étant perdue au bout du compte.

c'est un calcul à faire... soit tu payes à fond perdu pour une LOA et tous les 3 ans (choix de 4 ou 5 ans possible) tu as une voiture neuve qui est entretenue picco-bello, sauf les pneus et l'assurance, soit tu achète une voiture neuve (occasion récente) et tu lui bourre 30.000km/an dans la tête et la roule jusqu'à ce qu'elle crève ou la change tous les an ou 2 ans...
mais avec un tel kilométrage même un diesel ne va pas forcément attirer la clientèle et surtout la perte sèche sur la dépréciation Argus + entretien + coût renouvellement + immatriculation c'est aussi énorme...
Donc tout est à prendre en considération avec nos chères automobiles...

Et comme je le disais précédement si tu dois beaucoup rouler pour aller à ton boulot l'ammortissement de ta LOA t'offre une meilleure déduction d'impôts que le calcul kilométrique pour une voiture acquise de manière classique.
 

Merci de l'infos mais 600 €/mois, c'est pour les entreprises.

non pour les particuliers aussi... mon frère le fait, il a signé pour une Alfa 147 1,9 JTD M-Jet 150ch et c'est son tarif pour une base de 30.000km/an sur 3 ans !!
C'est affreusement cher, mais c'est la réalité de la LOA... Et encore la société que j'ai cité est la mieux placée à ce niveau hors Renault et son "New Deal" (mais il faut prendre une Renault) alors qu'avec cette société tu es libre de choisir le modèle et les options que tu veux et tu n'es pas lié à une marque en particulier lors de ton renouvellement.
Tu peux verser une mise de départ mais elle ne servira qu'à baisser tes mensualité, cette mise étant perdue au bout du compte.

c'est un calcul à faire... soit tu payes à fond perdu pour une LOA et tous les 3 ans (choix de 4 ou 5 ans possible) tu as une voiture neuve qui est entretenue picco-bello, sauf les pneus et l'assurance, soit tu achète une voiture neuve (occasion récente) et tu lui bourre 30.000km/an dans la tête et la roule jusqu'à ce qu'elle crève ou la change tous les an ou 2 ans...
mais avec un tel kilométrage même un diesel ne va pas forcément attirer la clientèle et surtout la perte sèche sur la dépréciation Argus + entretien + coût renouvellement + immatriculation c'est aussi énorme...
Donc tout est à prendre en considération avec nos chères automobiles...

Et comme je le disais précédement si tu dois beaucoup rouler pour aller à ton boulot l'ammortissement de ta LOA t'offre une meilleure déduction d'impôts que le calcul kilométrique pour une voiture acquise de manière classique.

A voir donc :oui:
Merci :chinois: