Kilometrage maxi sur hdi?

roro

Membre régulier
25 Octobre 2002
37
0
0
Voila je suis l'heureux propriaitaire d'une 206 XS HDI qui va sur les 70000Kms et j'aimerai savoir quelle kilometrage je peux esperer faire avant les gros ennuis.

DonC j'attend vos commentaires

PS Depuis quelques temps en deceleration (vers 2000tr/min), elle fait un petit bruit de crésselle: est ce que quelqu'un a deja eu le meme pb?
 



Voila je suis l'heureux propriaitaire d'une 206 XS HDI qui va sur les 70000Kms et j'aimerai savoir quelle kilometrage je peux esperer faire avant les gros ennuis.

DonC j'attend vos commentaires

PS Depuis quelques temps en deceleration (vers 2000tr/min), elle fait un petit bruit de crésselle: est ce que quelqu'un a deja eu le meme pb?

Philippe Couesnon a bien fait 500 000 km en 607 2.2 Hdi Fap, tout est possible!!
:D
 

le bruit de cresselle je l'ai sur la mienne (24000km) au niveau de la roue avant gauche, ayant eu un pbl sur cette roue ce bruit est apparu en sortant de chez garagiste (peugeot) donc je ferais voir ca a la prochaine revision. Moi cela me le fais tout le temps (deceleration, roue libre ...) mais je l'entend que lorsque je roule vitre ouverte.
 

Ma voiture compte désormais 143000 km. J'ai jamais eu de bruit de cressel alors sur ce point je pourrai pas t'aider. Désolé. Par contre, j'ai fait changer la courroie de distribution vers 95000 km même si elle est annoncé pour 164000 km. vers 138000 km j'ai fait changer la poulie damper (courroie accessoire) car elle était usée, la pompe de direction assistée vers les 130000 km.
Voilà pour les gros travaux. Je vais devoir changer l'embrayage et peut-être la boite dans pas très longtemps et pijo m'a adresser unj devis dont le montant s'élève à 15000 frs (pièce + main d'oeuvre).

A près, tout dépend de ta conduite.
 

le bruit en question tu ne l'entend pâs a l'acceleration?

Je suis surpris que ça puisse venir de la roue. En fait, j'ai entendu dire que certain modele avait des probleme de volant moteur et je me demandai si c'etait pas ça?
 


Dis moi Gaby je deja vu à plusieurs reprises ta voiture en je ne peux qu'imaginer que tu ne l'amuse pas... Ce qui me laisse penser que c'est sacrement fiable (surtout pour quelqu'un qui utilise un boitier).
Par contre je suis surpris que l'embrayage n'ai toujours pas etait changé?
Et au niveau amortisseur ça se fait au bout de combien de temps
En fait je ne roule pas comme un furieu meme je pense que ca ne devrai pas tarder?
 

mort de rire
moi aussi jvais pas tarder a voir ce ma 206 a dans le ventre :p
 

J'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire Roro ! :? Désolé.

Mais si je me trompe, dis-le moi. Tu penses donc que je ne force pas ma voiture ? et bien c'est vrai. ma copine et ma mère sont très peureuses !!!! :eek: Et puis je suis limité au niveau bugdet carburant alors je ne peux pas me permettre de rouler fort. En fait, j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur cette voiture alors je fais en sorte qu'elle reste saine. Quant à l'embrayage, tu penses pas que ça peut tenir encore un peu ? D'après toit, non !

C'estce que tu voulais dire ?
 

J'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire Roro ! :? Désolé.

Mais si je me trompe, dis-le moi. Tu penses donc que je ne force pas ma voiture ? et bien c'est vrai. ma copine et ma mère sont très peureuses !!!! :eek: Et puis je suis limité au niveau bugdet carburant alors je ne peux pas me permettre de rouler fort. En fait, j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur cette voiture alors je fais en sorte qu'elle reste saine. Quant à l'embrayage, tu penses pas que ça peut tenir encore un peu ? D'après toit, non !

C'estce que tu voulais dire ?

Je crois que c'est un peu le contraire que Roro voulait dire....
En fait, avec toutes les crasses qui sont arrivées à ta voiture suite à tes bricolages et que tu racontes sur le site (entrée d'eau suite au filtre à air "modifié", boitier, tete à queue dans la neige, vidange liée à la date d'arrivée de la paye et non au kilometrage parcouru, eventualité d'utilisation d'huile de vigange pour bus 20W50,....), et vu qu'elle tourne encore avec un kilometrage respectable, ça veut dire que ce moteur est plus que costaud!!!
 

Mon pere a une 306 HDI, elle a actuellement 135000 kms et pas de pb grave sauf au début des pb de Durit. Par contre depuis le début vers 1700-1800 tr/mn, elle vibre, tres désagréable. Des que tu accéléres, tu passes sur ce régime assez rapidement, donc tu ne le constates pas mais si tu restes sur le régime de 1700 tr/mn, ça vibre.
 

J'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire Roro ! :? Désolé.

Mais si je me trompe, dis-le moi. Tu penses donc que je ne force pas ma voiture ? et bien c'est vrai. ma copine et ma mère sont très peureuses !!!! :eek: Et puis je suis limité au niveau bugdet carburant alors je ne peux pas me permettre de rouler fort. En fait, j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur cette voiture alors je fais en sorte qu'elle reste saine. Quant à l'embrayage, tu penses pas que ça peut tenir encore un peu ? D'après toit, non !

C'estce que tu voulais dire ?

Je crois que c'est un peu le contraire que Roro voulait dire....
En fait, avec toutes les crasses qui sont arrivées à ta voiture suite à tes bricolages et que tu racontes sur le site (entrée d'eau suite au filtre à air "modifié", boitier, tete à queue dans la neige, vidange liée à la date d'arrivée de la paye et non au kilometrage parcouru, eventualité d'utilisation d'huile de vigange pour bus 20W50,....), et vu qu'elle tourne encore avec un kilometrage respectable, ça veut dire que ce moteur est plus que costaud!!!

Ah pardon. j'avais donc bien pas compris .... :lol:
Ben les brociles qui me sont arrivées n'étaient pas très garves en fait mais engendraient des craintes (souvent non-fondées) et un cout financier.
 

J'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire Roro ! :? Désolé.

Mais si je me trompe, dis-le moi. Tu penses donc que je ne force pas ma voiture ? et bien c'est vrai. ma copine et ma mère sont très peureuses !!!! :eek: Et puis je suis limité au niveau bugdet carburant alors je ne peux pas me permettre de rouler fort. En fait, j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur cette voiture alors je fais en sorte qu'elle reste saine. Quant à l'embrayage, tu penses pas que ça peut tenir encore un peu ? D'après toit, non !

C'estce que tu voulais dire ?

Je crois que c'est un peu le contraire que Roro voulait dire....
En fait, avec toutes les crasses qui sont arrivées à ta voiture suite à tes bricolages et que tu racontes sur le site (entrée d'eau suite au filtre à air "modifié", boitier, tete à queue dans la neige, vidange liée à la date d'arrivée de la paye et non au kilometrage parcouru, eventualité d'utilisation d'huile de vigange pour bus 20W50,....), et vu qu'elle tourne encore avec un kilometrage respectable, ça veut dire que ce moteur est plus que costaud!!!

Ah pardon. j'avais donc bien pas compris .... :lol:
Ben les brociles qui me sont arrivées n'étaient pas très garves en fait mais engendraient des craintes (souvent non-fondées) et un cout financier.

pas tres graves sur le coup mais tres prejudiciables pour la fiabilité et la longévité.... surtout l'entrée d'eau et la vidange tardive...... enfin bon, moi je te conseillerais juste de changer de voiture des que tu le peux financierement, car je pense que les problemes vont arriver en cascade assez rapidement.....
 

tout a fait d'accord avec toi steph.
Au fait Gaby ? ton histoire de pommeau raccourci ca en est ou ?
Toujours des soucis ?
 

je ne peux pas changer de voiture tout simplement car je suis apprenti et que par la suite je vais habiter avec ma copine sur Aix. la vie est très chère là-bas. Pour l'eau, le filte était trempé et c'est le débit-mètre qui était faussé. J'avais donc le voyant moteur allumé à cause de l'injection (pas assez d'air car filtre colmaté). Une prise diag2000 pour effacer tout et après ct bon. L'eau n'est pas rentrée dasn le moteur ! Heureusement. :)
Quant à la vidange, je la frai tout les 10000 km dorénavant avec l'huile d'origine (0W30 voire 5W30) au lieu de mettre de la 0W40 ou de la 0W50.
 

Oui, toujours des soucis certainement dûs à la longueur de la tige raccourcie ... pas cool mais j'ai plus le choix ! :?
 

arf c'est dommage.
tu n'a pas moyen de racheter un levier complet ?
 

je sais pas mais j'ai demandé au magasinier pour avoir une aute tige. apparemment elle n'est pas dissociable du reste. et puis faut tout démonter alors je te dis pas le prix en main d'oeuvre !!! :eek:
 

je ne peux pas changer de voiture tout simplement car je suis apprenti et que par la suite je vais habiter avec ma copine sur Aix. la vie est très chère là-bas. Pour l'eau, le filte était trempé et c'est le débit-mètre qui était faussé. J'avais donc le voyant moteur allumé à cause de l'injection (pas assez d'air car filtre colmaté). Une prise diag2000 pour effacer tout et après ct bon. L'eau n'est pas rentrée dasn le moteur ! Heureusement. :)
Quant à la vidange, je la frai tout les 10000 km dorénavant avec l'huile d'origine (0W30 voire 5W30) au lieu de mettre de la 0W40 ou de la 0W50.

Pour l'eau, t'en sait rien, et le fait que tu puisses l'effacer avec diag2000 ne prouve rien!!

Pour la vidange, ça ne sert à rien de mettre de la super huile maintenant, de la 5W40 est deja tres bien, et de la 10W40 suffit largement. Plus ton moteur veillit, plus il est usé, et plus il a besoin d'une huile visqueuse, car une huile trop fluide ne remplit plus son office si ton moteur est usé.
En plus, tu habites dans le sud où il fait rarement froid, donc aucun interet d'une 0Wxx....
 

Ok pour l'eau mais j'ai pas de soucis moteur dorénanvant et il marche même sans boitier et je consomme vraiment pas grand chose ! En tout cas, le 2.0L HDi 90 est un moteur costaud je trouve
 

et bah je susi content de te l entendre dire :p
Ca me rassure :D
 

c'est vrai il est costaud moi je trouve. surtout qu'avec ce qui m'est arrivé, on va pensé que je détruis ma caisse et alors qu'elle tourne encore pas mal ...
 


Non, loin de là ! :lol: quand j'ai voulu changer mon filtre à gasoil, je savais pas comment se démontait les rccords de durites clipsées dessus. J'ai forcé en tournant le couvercle et j'ai tout cassé ! 150 euros de réparations mais je sais comment ça se démonte maintenant. faudra que je pense à changer les disques et les plaquettes bientot. c'est moi qui vais le faire.

Pour répondre à la question première du post, je pense que les HDi peuvent faire 300 000 km sans trop de problêmes majeurs.
 

ouala je pense personnellement que tu t'avance un peu non ?
 

Non non. Si on fait les vidanges à temps, qu'on répare de suite et qu'on tire pas trop dessus (un peu pour décrasser de temps en temps), je pense que les moteurs peuvent tenir 300 000 km.
 

ouais gaby desolé je parle pas bien la france mais ce que je voulais dire c'est que je pensai que tu tartiner grave mais en faite c'est le contraire
Pour ma part, je ne te cache pas que je bourre pas trop dans les lignes droites (peur du gendarme oblige) mais j'aime bien prendre de bon appui dans les virolos et dans ma campagne il y a ce qui faut...
Pour les 300000 bornes, je te trouve bien optimiste. Je connait un gars qui bosser chez Bosch et qui m'a dit que les rampes etait conçu pour etre fiable sur 140000kms apres c'est fonction de la serie mais je suis pas sur de la veracité de ses propos (il est à fond sur les VW TDi) donc...

Du coup de nous tous tu es surement celui qui a le plus de bornes?
 

ouais gaby desolé je parle pas bien la france mais ce que je voulais dire c'est que je pensai que tu tartiner grave mais en faite c'est le contraire
Pour ma part, je ne te cache pas que je bourre pas trop dans les lignes droites (peur du gendarme oblige) mais j'aime bien prendre de bon appui dans les virolos et dans ma campagne il y a ce qui faut...
Pour les 300000 bornes, je te trouve bien optimiste. Je connait un gars qui bosser chez Bosch et qui m'a dit que les rampes etait conçu pour etre fiable sur 140000kms apres c'est fonction de la serie mais je suis pas sur de la veracité de ses propos (il est à fond sur les VW TDi) donc...

Du coup de nous tous tu es surement celui qui a le plus de bornes?