Kit bioéthanol

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entres vous avait fait des recherches sur les kits d'adaptation pour passer son véhicule au bioéthanol...?
Des infos ici : http://www.kit-ethanol.fr/?gclid=CIXO48eC144CFQFrMAodDwy27w
http://www.seeflex.fr/index-bioethanol.htm
http://flex-e85.net/default.aspx

Un ami qui a une 307cc envisage d'y passer...
 

Bonsoir, j'ai une C3 1.6 essence qui a moins de 10000 km et je me pose aussi la question du pour ou contre l'adaptation d'un kit bioéthanol.

Donc tous les commentaires et les avis des personnes s'y connaissant un peu sur le sujet sont les bienvenus :D .

Merci à Parmenion pour les différents liens :) .
 

Bonsoir, j'ai une C3 1.6 essence qui a moins de 10000 km et je me pose aussi la question du pour ou contre l'adaptation d'un kit bioéthanol.

La question ne se pose pas : ces kits sont une arnaque monumentale !!!

Le moteur et le circuit à carburant d'un véhicule essence ne sont pas adaptés à l'E85 à cause de son caractère corrosif.
Bref, au bout de quelques dizaines de milliers de km, ça risque de fuir de partout et les soupapes auront une sale tronche...
Si PSA importe ses moteurs flexfuel du Brésil alors que les mêmes moteurs en version essence sont produits en France, c'est pour une bonne raison ! Et s'il a fallu attendre plus d'1 an pour que la 307 Flexfuel soit disponible, c'est parce que le circuit à carburant a dû subir de profondes modifications (réservoir, canalisations, joints...) : ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Des dizaines de milliers de clients risquent de tomber dans le panneau, alléchés par ces publicités mensongères qui leur promettent des économies de carburant. Au final, ça risque de leur coûter très cher...

Ne vous faites pas arnaquer !!!
 

Merci pour ta réponse King of Peugeot.

Après quelques recherches, on trouve ces kits à tous les coins de rue (tout du moins sur le net) pour environ 500/600€ pour un 4 cylindres.
Concernant les modifs apportées par PSA sur le moteur essence 1.6 110ch, sont-elles si importantes que ce que tu décris ??.... car une C4 ou une 307 "E85" sont proposées au même tarif que la "même" motorisation ne pouvant pas utiliser de bioéthanol.

Quoiqu'il en soit, j'ai écrit à Citroën pour leur poser la question concernant la posibilité de modifier ma C3 afin de pouvoir utiliser l'E85.
De toute façon si la modif est possible et pas trop chère :D , en ce qui me concerne, se sera fait chez Citroën.
 

Après quelques recherches, on trouve ces kits à tous les coins de rue (tout du moins sur le net) pour environ 500/600€ pour un 4 cylindres.
Sachant que tu économise de l'ordre de 10% de carburant (rapport surconso sur économie à la pompe).
Pour économiser 500€ (donc rembourser ton kit) il faut dépenser 5.000€ de carburant.
A 1,26€ le litre de SP95 ça bous fait 3968L / 7l au 100 = 56.700km :eek: :eek: :eek:
Concernant les modifs apportées par PSA sur le moteur essence 1.6 110ch, sont-elles si importantes que ce que tu décris ??.... car une C4 ou une 307 "E85" sont proposées au même tarif que la "même" motorisation ne pouvant pas utiliser de bioéthanol.
Dans un moniteur ils ont testé une Megane E85.
Descriptif : il reçoit des injecteurs à débit auguementé, des pistons, sièges et soupape modifiés pour supporter le caractère corrosif.

Bref tu peux pas faire en 2nde monte :D :D