kit JBL

guigui

Nouveau membre
15 Février 2005
4
0
0
kikou tout le monde !
voila jvoudrais avoir des infos et des avis des possesseurs du kit JBL sur leur 407
est- ce que il y un sub ?
kalité du son...?
ou est ce que c'est mieux d'acheter soi meme son propre kit, par exemple 4hp focal et sub au cofre + ampli ??

Franchement le son est excellent :oui: tres surpris d'ailleurs par la quazlité de cette sono d'origine :love:

oui le son est vraiment bien, des basses très nettes. Surtout en lecture CD, là ça prend toute sa dimension.

et il y a un ampli pour compléter ce systeme hifi JBL ? le sub est il amplifié ?
si ya rien et que tout est branché sur l'autoradio c bien dommage, dans ce cas la j'achete un ampli... :wink:

Je pense que le sub est amplifié. Et attention, pas facile de mettre un ampli accessoire sur l'autoradio d'origine a priori. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai essayé sur mon 807, et ça ne marche pas: Il semblerait que le BSI détecte une "fuite" de consommation électrique et se mette en sécurité. En tout cas, les 2 accessoiristes que j'ai interrogé préfèrent monter uniquement les enceintes.
Par ailleurs, l'option JBL ne me paraît pas très chère vu la différence de qualité entre un RT3 "stock" et un RT3 JBL sur ma 407 SW. L'option JBL n'existe pas sur 807, et c'est dommage car le son est détestable. Le JBL est très bon, à condition de supprimer les ambiance préprogramées et de sélectionner "aucune" pour avoir accès aux réglages grave et aigu.
Tout petit reproche, je trouve les basses un peu trop prédominantes, mais c'est léger et surtout affaire de goût.
Globalement, c'est l'équipement que j'apprécie le + sur mon auto.
C'était ma petite opinion sur la question :wink:

Oui, le JBL est bel et bien amplifié. Les 2 pix ci-dessous le prouvent. Ce boitier se trouve quelque part dans le TDB, je crois près de la colonne de direction......

Type:
becker GmbH
3841/1010
1323 431

Je pense que le sub est amplifié. Et attention, pas facile de mettre un ampli accessoire sur l'autoradio d'origine a priori. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai essayé sur mon 807, et ça ne marche pas: Il semblerait que le BSI détecte une "fuite" de consommation électrique et se mette en sécurité. En tout cas, les 2 accessoiristes que j'ai interrogé préfèrent monter uniquement les enceintes.
Par ailleurs, l'option JBL ne me paraît pas très chère vu la différence de qualité entre un RT3 "stock" et un RT3 JBL sur ma 407 SW. L'option JBL n'existe pas sur 807, et c'est dommage car le son est détestable. Le JBL est très bon, à condition de supprimer les ambiance préprogramées et de sélectionner "aucune" pour avoir accès aux réglages grave et aigu.
Tout petit reproche, je trouve les basses un peu trop prédominantes, mais c'est léger et surtout affaire de goût.
Globalement, c'est l'équipement que j'apprécie le + sur mon auto.
C'était ma petite opinion sur la question :wink:

Exactement. C'est ce que j'ai fais aussi, car les ambiances pré-programmées ne sont pas terrible.

C'est l'option à ne pas rater sur la 407 :jap:

Le son est excellent et pour peu que l'on ait les vitres feuilletées, on est submergé par le son qui est très clair et que l'on peu pousser au maxi sans aucune saturation :love:

Les ambiances ne sont pas forcément parfaites mais correctes quant même, elles ne sont pas remplacées par les boutons graves et aigus qui ne peuvent faire office d'égaliseur :/

Perso, sur les graves je préfère ne pas mettre le loudness, mais c'est une affaire de goût :wink:

Salut,
En cas d'option "JBL" y-t-il un élément qui empiète sur la capacité du coffre ?[/code]

Non, le sub est 'caché' derrière la paroi en carton qui se trouve dans toute 407, équipée ou non de cette option.

mb.

:) Merci pour cette info, le coffre n'étant pas une grosse référence, cette option devient possible alors

Voilà une photo que j'avais fait à la livraison de ma voiture :

(cliquer pour avoir le grand format)

mb.

Non le chargeur il est de l'autre coté il me semble.

Non, le chargeur et le caisson de basse sont dans le même emplacement à l'arrière droit.

Le chargeur est une option sur certains modèles.

On perd donc un peu de place à un endroit qui n'est pas "le coffre" :wink:

Non le chargeur il est de l'autre coté il me semble.
Non, sur la photo, c'est une 407 avec JBL mais sans changeur CD. Sinon il aurait été du même coté que le caisson de basses. Cad à droite dans le coffre, dans le rangement intérieur derrière le passage de roues.

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je recevrai dans 6 semaines la mienne (pff... c'est long :/ ).

Je voudrais savoir si il y a la possibilité de rajouter ce caisson JBL uniquement, sans devoir bricoler le tout pour rajouter aussi l'ampli.

Ce caisson est il amplifié ou c'est l'ampli qui l'alimente ?

Merci pour vos infos ! :jap:

La capacité du chargeur CD ?
6 CD
Je voudrais savoir si il y a la possibilité de rajouter ce caisson JBL uniquement, sans devoir bricoler le tout pour rajouter aussi l'ampli.
Sur notre forum hollandais, il y a quelques personnes (dont un mécano chez Peugeot) qui se sont penchés sur la question, si le JBL peut etre rajouté et ils sont tous arrivés à la meme conclusion: que ce n'était pas possible (cablage, multiplex, connection au BSI etc).

Merci pour l'info.
Je suis un peu deçu, je m'attendais au moins à 10CD.
L'option est tout de même à 500€.

Merci pour l'info.
Je suis un peu deçu, je m'attendais au moins à 10CD.
L'option est tout de même à 500€.

:non: l'option chargeur CD est à 350 euros. (et en série à partir des versions pack) A 500 euros c'est l'option JBL et ça les vaut largement. (en série sur Griffe) :jap:

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une petite question.
Même si cela reste subjectif et personnel quels sont les règlages optimums afin de profiter pleinement de l'option JBL.
Je trouve le caisson trop présent.

Merci par avance pour vos suggestions

@

Effectivement, David, le chargeur est sur la pack.
La puissance fournie par le JBL avec un bébé sur le siège arrière n'est pas insupportable?
Le règlage haut parleur par haut parleur est-il possible ?