C'est vrai que c'est ennuyeux.
Mais de là à généraliser sur l'ensemble de la marque, il y a un pas.
Ceci dit, des problèmes, il y en a partout. Et parfois sur des modèles bien plus chers et bien mieux cotés que Peugeot.
Je dois dire que, dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ma voiture. J'ai eu des problèmes, c'est vrai, mais à côté de ça, elle m'a emmené tout au long de 136.000 Km sans jamais tomber en panne, et dans un confort que je n'aurai jamais eu dans une voiture d'une marque allemande pour le prix que je l'ai payée.
J'ai eu l'occasion un jour de faire 400 bornes au volant d'une A3 TDI, et,comme je l'ai dit dans un autre post, quand j'en suis sorti, j'ai eu l'impression de m'être fait botter le cul pendant toute la journée. Cette voiture, je la connais assez bien, et elle passe aussi souvent que la mienne au garage pour des problèmes aussi divers que les vitres électriques qui ne fonctionnent pas, un problème à l'injection, une batterie qui s'épuise plus vite que son ombre, un rappel constructeur pour je ne sais plus quoi, uen consommation d'huile pharaonique. Maintenant, c'est une audi, et elle a coûté plus cher que ma 307, et sa valeur de revente est meilleure que la mienne.
Mon garagiste roule en mercedes, et il s'en plaint également. Beaucoup de problèmes électroniques.
BMW a eu pas mal de problèmes aussi avec l'électronique dans la dernière génération classe 7.
Bref, ça ne te consolera pas, mais je crois sincèrement que toutes les marques ont leurs problèmes, et il faut bien attendre que ça se résolve.
En ce qui me concerne, mis à part les déplacements et que les quelques jours où j'ai dû me passer de ma voiture, je n'ai JAMAIS dépensé un kopek pour ces ennuis, et j'ai TOUJOURS eu un véhicule de remplacement. Mon garagiste est vraiment super pour cet aspect des choses.
Allez, ça s'arrangera.
Et je suis toujours content de mon klaxon.
mb.