léger bruit au roulage, comme un petit grelot ?

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonjour,

Ma 3008 PP de 150 cv HDI a 30.000 km. :pt1cable: Depuis quelques temps, j'entends un léger bruit en roulant (de mnière complètement aléatoire) que je n'arrive pas bien à situer, il s'agit comme une petite sonnerie (très fine) ou un petit grelot... ce ne me semble pas venir du moteur, mais plutôt du dessous de la voiture. J'ai tout bouger ce qui pouvait faire du bruit dans les affaires qui restent dans l'auto, rien n'y change!! Ce bruit se produit de manière irrégulière et sur toute surface de roulage. J'ai essayé de le faire entendre à mon CC, mais il n'a rien entendu et n'a pas vraiment cherché.
Mes freins couinent lorsque je ralentis et m'arrête, ceux-ci peuvent-ils aussi légèrement couiner en roulant ? J'ai levé la voiture avec le cric, sans le frein à main. J'ai essayé de faire rouler la roue soulevée (arrière droit) celle-ci tourne mais on entend que ça freine un peu, elle ne part pas en roue libre...cela peut-il venir de mes plaquettes arrières ou même du disque qui très légèrement voilé, frottte en roulant et donc couine légèrement.

Si toutefois qq un a se problème merci de me dire.

:hello:

bonsoir

une remarque ou question, y a t il un claquement au niveau des freins quand tu demarres la voiture et est ce que tu as un sifflement (assez fort) en marche arr (toujours au démarrage)? si le cas, il y a un pb reconnu chez peugeot (surtout sur le 3008 et depuis peu sur le 5008) sur le rappel des freins arr. ils ne reviennent pas tout de suite. donc ils frottent sur le disque.
pour ma part j ai rdv la semaine prochaine pour changer les machoires des freins arr sous garantie sur mon 5008 pour ce genre de pb.
j espére t avoir un peu aider et te souhaite de trouver rapidement une solution