LA 206,LE TUNING ET PEUGEOT.

206gti

Membre régulier
11 Novembre 2002
33
0
0
Salut a tous,

J ai une 206 s16, que j aimerais booster :evil: :evil: :evil: .
Le pb, c est que j ai pas envie d avoir de pb avec ja garantie. Mais peut être que pijot, fait quelque chose...moteur?esthetique?...
Et que conseillez vous pour mon moteur.

Derniere question: Y as t il des possesseurs de becquet, avec antenne arriere? Est il vrai que le becquets vient plier l antenne?
[/hide]
 

pour le becquet oui tout les becquet frottent contre l'antenne une fois le coffre ouvert meme le peugeot la plie severement mais bon c des antenne souple et d'une matiere glissante donc ca ne raye pas la peinture pour booster chez peugeot je sais pas attend les reponses des autres
 


Pour l'antenne de toit de certaines 206 et de la 307, ils n'ont qu'à faire comme j'ai vu sur un bécquet de VW Golf IV: ils n'ont qu'à faire une encoche au milieu de l'aileron. Mais c'est un peu moins joli !! :cry: :cry: :cry:
 

Moi on ma dit o debut :

Ah non on peut pas vous monter de becquet car c pas prévu pour la s16!!!

Un comble pour la seule sportive mdddrrrrrr....
 


j'avais une 206 Hdi de 2001 et le becquet touchait l'antenne mais avec ma S16 de 2002 je n'ai plus le problème!!!! pourtant le becquet est le même!

Pour booster la S16 si qqun a des infos je suis preneur!!! Reprog visible à la valise diag???

@plus
 

Tu as le boitier qui est invisible à la prise diag, tu as aussi la reprog mais il me semble que c'est visible par contre. La ligne échappement et le KAD ou KADyn mais c'est cher. tu peux aussi changer ton moteur mais là c'est une autre histoire. Cezrtains changent des piècent mécaniques.
 

j'avais une 206 Hdi de 2001 et le becquet touchait l'antenne mais avec ma S16 de 2002 je n'ai plus le problème!!!! pourtant le becquet est le même!

Pour booster la S16 si qqun a des infos je suis preneur!!! Reprog visible à la valise diag???

@plus

:eek:

Pour les personnes interresses (j'ai deja laisse cette adresse sur un autre sujet...)
a mon avis le plus top des preparation moteur c'est chez Gutmann en Allemangne (au niveau de Colmar en Alsace pour situer)

http://www.gutmann-gruppe.de

il est garagiste et concessionaire Peugeot depuis 30 ans et a autant d'annees d'experience en Rallie.
Il est homologue au TUV (controle technique allemand).
et en plus ne se contente pas de monter un "simple boitier additionel" il refait tous les parametres de securite du vehicule, refroidissement du radiateur, freins, etc...
il faut compter 700 euro pour une 206 S16 (inclus un pot, et un filtre K&N) pour +15ch et +28Nm et +3.7s pour le 100 a 160 km/h et le 0-100 en 7,8 sec...
mais il faut compter 1.5 heure de main d'oeuvre en suplement.

moi je sais que j'attend le printemps pour connaitre son tarif et son gain sur 307SW 2.0 16v et j'y vais...
 

C'est très interessant mais un peu loin pour Duga car il est sur la côte d'azur. Colmar, je connais mes grands parents y habitent.
 

ca a l'air serieux comme prepa, ils font attention à certains details de securité qui sont une preuve de serieux.

Tu es déjà allé chez eux??

Ils ne parlent que Allemand?? ;o)

@plus
 

ca a l'air serieux comme prepa, ils font attention à certains details de securité qui sont une preuve de serieux.

Tu es déjà allé chez eux??

Ils ne parlent que Allemand?? ;o)

@plus

;)

oui c'est du tres serieux... il a plutot interet pour sa concession d'ailleur...
il est pas mal cote dans la region pour les gens qui veulent du serieux et garanti !!
de plus c'est meme mon concessionaire qui m'a cite indirectement son nom lorsque je lui ai demande qui il recommandait pour augmenter le couple trop faible du 2.0 16v sous les 3000tr/min...

j'ai un ami qui avait fait booster sa 309 GTI 16 a l'epoque la bas, il etait super content du resultat.

Mais d'une maniere generale, les Allemands ont toujours du matos de bonne qualite du fait de la rigueur de leur CT...

par contre ils ne causent que l'allemand et repondent aux mails en anglais...

ce qui est aussi possible c'est de commander le kit et de se le faire faire par son concessionaire Peugeot...
 

Ca commence à bien me tenter tout ca....
Ils font quoi sur le 2litres?? pour arriver a ces resultats?

Le commander et le faire par ma concession.... mouais... c'est à voir mais ils sont pas au top...

D'autres infos??

@plus
 


Si je mets un boitier ca va, on l enleve avant d aller chez pijo. Mais un kadyn? ils disent rien chez pijo? la garantie ne risk pas de sautez?