LA 206 RC dans Echapement !!!

fabsur

Peugeot Addict
13 Février 2003
385
0
0
Superbe reportage sur la 206 RC dans echapement ce mois ci.
Au moins de vrais commentaires sur la voiture (comportement, tenue de route, suspension) et non pas que sur son moteur. C'est du Peugeot donc tenue de route impeccable et un train avant epoustoufflant (la voiture se place au millimètre).

Et oui une nouvelle reine des rallyes est née et vivement ses premiers tours de roue dans nos campagne.

Même les commentaires sur le moteur sont plutôt bons ....

Et la critqiue est bonne (comme dans la plupart des mags d'ailleurs !!) ...

en fait y'a que l'auto journal qui rale , et bizzaremetn c'est eux qui font le premeir comparatif clio RS /206 RC ...

Ont ils seulemetn prit la peine de prnedre les 2 sur un circuit ou route pour les comparer ..ou est ce que ce ne sera qu'un comparatif sur papaier ?

J'avais lu assez rapidement l'article et il était tres content du véhicule. Le défaut était qu'elel ne possédait pas de boite 6.
Je vais essayer de voir un journaliste qui travaille chez Echappement pour qu'il me donne son avis.

Oui l'article est flatteur (comme d'autres d'ailleurs) a par l'auto journal !!! :(

j'attend impatiemment leur comparatif avec la clio RS ..

dans une moindre mesure, je lirais bien celui de sport auto et/ou auto hebdo, s'ils les font

c vrai qu'on a vu tellement de chiffres poru la RC ... ca a pas mal fluctué ...

c le cas aussi pour la clio .. une mesure réelle de ses perfs ferait pas de mal ...

Vivement que oli307 achete echapement et le ramene au taf hihihihihi

2 mags ont parlé d'une eventuelle perte de puissance des freins apres une utilisation intensive..

Un autre parlait de son sous-virage assez fréquent, et du sur virage prononcé une fois l'ESP deconnecté...

Sinon, les commentaires sont effectivement plutot bons

2 mags ont parlé d'une eventuelle perte de puissance des freins apres une utilisation intensive..

Oui, en montagne, vu comme ils ont du taper dedans ca ne m'etonne pas franchement ...
Un autre parlait de son sous-virage assez fréquent, et du sur virage prononcé une fois l'ESP deconnecté...

Lequel ??? Au hasard l'AJ ?? ;) .. par ce que moi j'ai lu, qu'ESP ou non elle agripait grave le bitume ... qu'elle etait terrible sur le terrain des virages ...

Sinon, les commentaires sont effectivement plutot bons

Restons modeste ..mais 9/10 dans echapement ... meme auto plus dit que ca fait longtemps qu'ils ne s'etaient pas autant amusés dans une Peugeot .. Auto Hbdo, ideml, etc ..

a part l'AJ, c partout de BONS voirs TRES BONS commentaires ... :D :D

Et oui peugeot a fait une vrai sportive. Il faut arrêter de faire des comparatifs qui n'en sont pas et surtout comparer sur papier. La voiture ce n'est pas seulement un moteur mais un tout. Et Peugeot démontre encore une fois qu'il ne suffit pas de mettre un gros moteur dans une caisse pour faire une spotive beaucoup de choses rentre en jeu. Elle se fait attendre certe mais c'est pas une S16 avec un moteur de 180Ch mais une toute nouvelle voiture! Je crois que certains vont avoir de grosses goutes qd ils verront que l'arriere d'une 206 RC les lacher ds une enfilade de virage.
(Mais bon moi je préfère les voir en rallye ou sur circuit).

meme auto plus dit que ca fait longtemps qu'ils ne s'etaient pas autant amusés dans une Peugeot .. Auto Hbdo, ideml, etc ..

En meme temps, vu le catalogue, c'est normal, hein ?? :D

quel catalogue ?

Catalogue Peugeot avant la RC....

Ca ne m'etonne pas que le journaliste dise que ca fait longtemps qu'il ne s'etait pas amusé comme ca...

la 106 S16 et la 206 S16 commencent à dater, donc coté actu sportive, c'etait un peu pauvre avant la RC...

Oui te puis on ne peut pas non plus appeller une renault une sportive :lol:
Il n'y a donc que Peugeot pour alimenter l'actu sportive. 8-)

huhuhu...

En plus, y a pas que la France qui produit des autos... Mais bon, faut pas trop en demander, c'est un repere de taliban ici

elles sont où les Megane S16 et Twingo S16 ? :D

je sais on avait dit pas sous la ceinture :P si il n'y avait la Clio RS , Renault et la F1,... :wink:

je sais on avait dit pas sous la ceinture :P si il n'y avait la Clio RS , Renault et la F1,... :wink:

Et le Spider, la Williams, la Mégane coupé 16s, la clio Super 1600.......

:P

Et le Spider, la Williams, la Mégane coupé 16s, la clio Super 1600.......

:P

lesquelles sont encore produites aujourd'hui ? :D ...que reste-t-il : la Clio RS alors vous voyez Renault est aussi mal lottie que Peugeot dans la gamme des sportives ;)