La 207 a été démontée

lmodena

Nouveau membre
18 Juin 2008
2
0
0
Impressionant: sur ce site http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/peugeot/la_peugeot_207_mise_a_nu ils ont démonté une 207, de A à Z, pour vvoir si elle était bien construite. Aparemment, y des détails moyens, mais c'est plutot pas mal fabriqué.

demontee_ensemble_image_photo_leader.jpg


dessous_caisse_image_photo_leader.jpg


panneau_porte_image_photo_leader.jpg
 


je vous l avais dit; messieurs les douaniers "que je ne transportais pas de pôudre blanche " :D
 


Il y avais un reportage sur la société qui fait les démontages dans l'un des derniers numéros de l'Automobile Mag .
 

Ouais..
Auto-plus de la semaine est moins catégorique.. et classe la 207 en queue de peloton en terme de qualité perçue.
Loin derrière la meilleure de la catégorie, la VW Polo.
 

c'est certain que coté fabrication, VW en aprticulier ne fait guère d'economies de montage et de matériaux. C'est du Bon . (il n'ya qu'à regarder comment vieiillit des intérieurs de ces modeles apres 10 ou 15 ans !),

Les marques françaises comme les Italiennes, ne jouent pas dans le meme registre ....économie, economie quand tu nous tiens !
 

Et il compte juger la fiabilité comme ça. Regardez une Logan, quand on lit les tests de fiabilités, il indiquent toujours une fiabilité satisfaisante. Le couac est que récemment il y a eu un rappel concernant ce modèle pour le traitement antirouille. Et quand on regarde le dépouillement d'un train arrière de Logan, ca laisse à désirer.
L'intérieur d'une 406 par exemple ne bougera pas après des années ou d'une 306.
 

c'est certain que coté fabrication, VW en aprticulier ne fait guère d'economies de montage et de matériaux. C'est du Bon . (il n'ya qu'à regarder comment vieiillit des intérieurs de ces modeles apres 10 ou 15 ans !),

Les marques françaises comme les Italiennes, ne jouent pas dans le meme registre ....économie, economie quand tu nous tiens !

[:alvone:1] Wouai enfin Autoplus racontent que des conneries...
Ma 206 va bientôt fêter ses 10 ans et elle est comme neuve. :love:
Idem pour ma 205 RG qui a 18 ans et 204 000 kms. Quand je la lave on croit qu'elle sort du garage.
La 206 a peut être de materiaux peu flatteur, mais une chose est sûre, ils sont robuste et resistent au temps.
J'ai déjà vu et conduit des lupo, passat et polo et la Finition n'était pas toujours au top : feutrines qui se décollent, des plastiques qui gondolent, plastique "soft" qui se barre...
Ps: ces voitures avait moins de 10 ans et peu de kilomètres...
Faut arreter de croire que VW est bien au dessus du lot... :sarcastic:
 

woodman je suis d acc avec toi , les francaise de psa ont bien évoluée, et tu serais surpris de voir le nombre de peugeot et citroen roulant en allemagne et au luxembourg. Mais le top du top ce n est VW , ce serait pour ma part audi la on rentre dans une catégorie au dessus.
 

Autoplus racontent que des conneries...
Non.. Ils en écrivent aussi.. :D
Reste que sur Automobile-Magazine, les maniaques de la clef de 13 et du tournevis ont aussi trouvé que:
Sa fabrication réserve aussi quelques surprises, bonnes et moins bonnes : sur le modèle analysé, par exemple, seul le passage de roue côté conducteur dispose d’un feutre insonorisant !
J'ai eu la flemme de vérifier sur la mienne.. Mais ça ne saurait tarder!

Sérieux ça? :mad:
 

moi je ne sais pas cette histoire de feutre insonorisant en tout cas moi je trouve que peugeot a mi de bon matériaux sur la 207, et pour revenir à vw je suis monté dans la polo d'un collegue puis dans la 207 à ma copine et je ne trouve pas que la 207 souffre de la comparaison.
 

Non.. Ils en écrivent aussi.. :D
Reste que sur Automobile-Magazine, les maniaques de la clef de 13 et du tournevis ont aussi trouvé que:
Sa fabrication réserve aussi quelques surprises, bonnes et moins bonnes : sur le modèle analysé, par exemple, seul le passage de roue côté conducteur dispose d’un feutre insonorisant !
J'ai eu la flemme de vérifier sur la mienne.. Mais ça ne saurait tarder!

Sérieux ça? :mad:

Pour le feutre insonorisant ce qui compte vraiment dans l'histoire, c'est de savoir si la 207 est plus bruyante une fois à son volant que ses rivales... C'est une mesquinerie certe, mais il faut voir le résultat final... ;)
Dans l'automobile il y a malheureusment beaucoups de petites économies et cela chez tous les constructeurs (après c'est moins visible sur une Audi que sur une Peugeot ça c'est sur).

Perso, j'ai conduit une 207 hdi 110 et je trouve qu'à 130 km/h on entend très peu de bruits !!!
C'est d'ailleurs un vrai piège à permis car on se retrouve assez facilement à 130 sur routes sans s'en rendre compte... :sarcastic:
 

Mort de rire ...

C'est le même mag qui traite la 107 de poussive par rapport a une Fox 1.0 l.

Pour avoir eu les deux, la Fox c'est un veaux ... qui prend 3 secondes au 0 à 100 !!!

Pour les ecotechs, OUI, tout le monde en fait.

Suffit de regarder les problemes de Merco sur l'electronique.

Pour les PRO AUDI, ouvrez le capot et regardez le niveau d'huile sur un véhicule neuf ... vous allez être mort de rire ...

Pour avoir une 207 entre les mains, ce qui me gene plus ce n'est pas le feutre a l'avant mais le retour des freins à tambour a l'AR si petit moteur malgré la présence de roues Alu, la disparition de l'ecran C, ...