La 407 démontée par l'automobile mag

la_vacca

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20 Août 2008
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Sur le site de l'automobile mag (http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/peugeot/la_peugeot_407_mise_a_nu) j'ai vu un article où ils démontaient une 407. C'est assez impressionnant, mais maleureusement ils ont trouvé la 407 pas super bien fabriquée

mavel_image_photo_leader.jpg


mavel_planche_de_bord_image_photo_leader.jpg
 


comment de simples gratte-papier peuvent-ils juger la qualité de conception :voyons:

Ca veut dire quoi ça ? :pfff: C'est parce que c'est une 407 ?

Enfin à ce sujet, j'ai déjà vu des tests, et elle est dans les dernières (avant dernière je crois) pour la qualité des fabrications... En tout cas avec le titre je ne m'attendais pas à ça :lol:
 

comment de simples gratte-papier peuvent-ils juger la qualité de conception :voyons:
Si ils sont un tantinet sérieux... pkoa pas :D . Les constructeurs eux même le font en interne et pour les véhicules concurents histoire de piquer les bonnes idées :D .
La c'est : "Les experts en mécanique de la société Mavel " pas les neuneu d'auto moins.

Et leurs commentaires sont connu dans le lien web donné :
Si la planche de bord présente de beaux matériaux et assemblages, la jonction avec le garnissage de porte est grossière.

Les deux zones de jonction de la carrosserie (à l’avant, aile-capot-montant de pare-brise et, à l’arrière, couvercle de malle-aile-caisse) révèlent des ajustements imparfaits.
 

Ils sont obligés de démonter entierement la 407 pour voir que les ajustement planche de bord/panneau de portes, et ailes/pc/capot ne sont pas top....
Bref, je trouve que ces articles, sont justes là pour faire donner l'impression d'une maitrise journalistique quelquonque.
Pour avoir travailler dans 3 usines différentes, pour des constructeurs dufférents, tout le monde a la meme façon de fabriquer les voitures....
 

Ils sont obligés de démonter entierement la 407 pour voir que les ajustement planche de bord/panneau de portes, et ailes/pc/capot ne sont pas top....
Bref, je trouve que ces articles, sont justes là pour faire donner l'impression d'une maitrise journalistique quelquonque.
Pour avoir travailler dans 3 usines différentes, pour des constructeurs dufférents, tout le monde a la meme façon de fabriquer les voitures....
A mon avis c'est des pros qui ont démonté la voiture pour le compte de X ou Y. Un journaliste a tenté de faire unr eportage la dessus.... sauf qu'il a rien compris a ce qu'on lui racontait [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Je suis mauvaise langue :ange: :ange: .
 


Et leurs commentaires sont connu dans le lien web donné :
Si la planche de bord présente de beaux matériaux et assemblages, la jonction avec le garnissage de porte est grossière.

Les deux zones de jonction de la carrosserie (à l’avant, aile-capot-montant de pare-brise et, à l’arrière, couvercle de malle-aile-caisse) révèlent des ajustements imparfaits.

Qu'est-ce qui ne va pas, dans ces phrases :confused:
 


Et pour les néophytes ? D'ailleurs moi, perso je ne sais pas si dans de telle voiture il y a ce problème ou non et si dans telle autre voiture il y est plus ou moins. De plus, ça porte sur tout un tas de points, et ceux-là ne sont qu'une infime partie sur une note dans une catégorie. On retrouvera trois catégories bien distinctes, et une note finale. Enfin, des défauts sont connus si l'on en parle, les tests de ce genre Auto Plus sont plutôt bien faits je dois le reconnaître, et les journalistes de ce mag ne "démontent" pas les voitures pour leurs tests.

Bref ce que je veux dire par là c'est qu'il faut arrêter "l'anti toto moins" primaire ! (c'est gonflant à force) Et arrêter aussi de considérer les journalistes autos comme des merdes, mêmes s'ils ont des défauts :chinois:
 

Ce n'est pas auto plus qui a sorti cete enquête il y a quelques mois, mais l'automobile magazine qui a comparé plusieurs modèles (bmw série 1, C4 picasso, Logan, Fiat 500, Fiat grande punto, Ford mondéo, Mercedes classe C, Peugeot 207 avec son topic en section approprié, la 407 donc, la Clio, le Scénic, les Toyota Yaris et Auris, la Golf et enfin la Passat). Cette enquête a été réalisé afin de montrer les différentes voies emprunter par les constructeurs pour faire de la qualité, plusieurs autres modèles désossé par Mavel seront ainsi exposé par le magazine dans le but d'approfondir leurs enquêtes fiabilité en montrant le lien qualité fiabilité dans le temps.
 

Le plus important reste quand meme d'abord la fiabilite et le bon vieillissement d'ensemble plutot que des ajustements micrometrique qui pourraient tout aussi mal vieillir que des ajustements millimetriques. Ce qui est clair c'est que la 407 n'est pas au top globalement pour sa qualite d'ensemble ( une A4 c'est indiscutablement mieux) mais elle ne semble toutefois pas trop subir le vieillissement ( comme la 405 serie 1!!!) et donc ca reste largement valable pour le prix demandé.
 

Il y a 15 jours, j'ai été fort surpris de voir que la plage arrière de la 407, sur laquelle est intégrée le store arrière est simplement posé et maintenue par 4 rivets plastique. :eek:
Pas étonnant d'avoir des rossignols et si tout le véhicule se démonte aussi vite, ça peut donner un assemblage aussi light.
 



C'est mauvais signe quand je suis rendu à avoir démonter tout ça voir plus pourtant, donc plus c'est rare mieux c'est (enfin moi j'adore!).
 

si vous avez ce genre de photo sur C4 picasso , je suis preneur , merci :chinois:


Il n'y a que ça:


http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_c4_grand_picasso/(photo)/23519
 

Pour en revenir à la 407 c'est maintenant la berline la plus ancienne de conception donc il est tout a fait normal qu'elle soit en queue de peloton...

Pour l'ajustement de porte ça me fait bien rire car dès les premières photos de la 407, avant même sa commercialisation tout le monde avait remarqué ce vilain détail... :lol:

Pour l'ajustement du coffre c'est pareil, ça fait pas terrible mais ce n'est pas pour ça que la voiture ne va pas profiter d'une bonne qualité dans le temps...