407 : berline ou SW ???

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Avant de voir une photo du profil de la 407 SW dans le dernier numéro de Peugeot Mag, je me disais que la "vraie" 407 était la berline. La SW n'étant qu'une déclinaison. Mais maintenant, je trouve que la SW a un profil a couper le souffle... Enfin bref, j'aurais bien aimé avoir votre point de vue sur celle que vous préférez, seule l'esthétique doit être prise en compte.

Alors, berline ???...
zoom_05.jpg


... ou SW ???
gnv04_peugeot_407sw_3_big.jpg
 


pour avoir vu plusieurs fois des 407 SW, le profil est très pur, très élancé! Elle fait même moins "rabotée" de l'arrière que la berline. (le porte à faux est lus long donc plus équilibré par rapport à celui de l'avant).
Par contre, vu de dos, je trouve qu'elle a trop de chrome avec cette grosse barre et ces feux anti-brouillard énormes!
 

les tarifs viennent d'être publiés:
http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDRub=361&IDArt=91379
 

pour avoir vu plusieurs fois des 407 SW, le profil est très pur, très élancé! Elle fait même moins "rabotée" de l'arrière que la berline. (le porte à faux est lus long donc plus équilibré par rapport à celui de l'avant).
Par contre, vu de dos, je trouve qu'elle a trop de chrome avec cette grosse barre et ces feux anti-brouillard énormes!

Oui, pas très discrets ces anti-brouillards... :mouai:

88997i.jpg
 

moi, plus je l'observe cette 407 SW, plus je la trouve belle... et dynamique !!!
 


Sans cririquer quoi que ce soit, elle est magifique, mais je préfère la berline, et la prochaine si tout se passe bien avec la mienne, je m'orienterai sans doute vers le coupé.
 

J'ai voté SW. Je la trouve plus équilibrée ainsi et mettant plus en valeur l'avant de l'auto.

En fait, je ne sais pas si ça vient de la forme générale des Peugeot mais je préfère la 206 SW à une 206 et une 307 SW à une 307.............................
Donc, mon jugement est le même avec la gamme 407 :p
 

La SW est encore plus belle :love:

D'ailleurs je pense qu'elle se vendra proportionnellement beaucoup plus que le break 406
 

Vous trouvez un dossier complet SW 407 & ses rivales dans le tout dernier auto journal je viens de le recevoir ce midi, pour celles & ceux que cela interressent :chinois: [align=justify:ec12440eec][/align:ec12440eec]
 

Dire que j'ai résilié l'abonnement mais il y a un raté :?
Tant pis j'aurai de la lecture :)
 


On a viré mon message :non: je ne comprend pas :confused:

Je disais que j'ai voté pour la berline, mais j'aime bien le break qui à mon goût c'est énormément inspiré de la laguna Estate, grande ressemblance qd même.
Mais bien réussi pour la forme racé :D
Trop de chrome à l'AR :?
 

On a viré mon message :non: je ne comprend pas :confused:

Je disais que j'ai voté pour la berline, mais j'aime bien le break qui à mon goût c'est énormément inspiré de la laguna Estate, grande ressemblance qd même.
Mais bien réussi pour la forme racé :D
Trop de chrome à l'AR :?
je suis d'accord pour le chrome, par contre elle plus un arrière de classe A que de lagune estate! (cf. le dessin de la 3ème vitre)
 

Pour avoir vu une SW Dimanche dernier sur l'autoroute, je pense qu'il faut la voir en vrai pour se faire une opinion.

Personnellement, j'ai du mal à choisir entre les 2. Je roule en 407 berline car jattendais la SW. Et maintenant que j'ai la berline, je suis moins impatient d'avoir la SW.
 





moi berline
la SW a un profil superbe mais je ne digère pas cet entourage de plaque ar !
 

Bahhh je dirais que je prefere la berline mais rien que pour l immense toit vitré et la sensation d espace que ca degage, j ai voté pour la SW
 

J'ai vu la SW hier, sur l'autoroute près de Peugeot Mulhouse. Une rouge lucifer avec jantes 17 pouce...et elle est vraiment magnifique ! Le choix est cornélien entre la berline et la SW... En tout cas, la SW est une vraie réussite, un style très dynamique pour un break et une belle fluidité des lignes.