La 308 mérite t elle VRAIMENT son titre de voiture de l'année 2014 ?

zz-308-gt

Peugeot Addict
24 Février 2015
370
0
16
La 308 a été élue voiture de l'année 2014.
UN AN APRÈS Selon vous est-elle à la hauteur vraiment de ce titre ?
Qu'attend-on d'une voiture de l'année ? Zéro défaut ou c'est juste pour mettre en avant une nouveauté.

Cela vous a t il influencé pour motiver votre achat ?
 


A voté!
Je n'ai pas été influencé par ce titre (même si çà fait plaisir), vu que j'avais déjà la voiture avant !
 

Pour rappel, les scores des finaliste étaient :
Peugeot 308 (307 points)
BMW i3 (223 points)
Tesla Model S (216 points)
Citroën C4 Picasso (182 points)
Mazda 3 (180 points)
Skoda Octavia (172 points)
Mercedes Classe S (170 points)

Franchement, la Tesla était quand même une réelle avancée, même si la 308 est un bel ensemble de qualités.
Reste la question du tarif...

STR.
 

L'Opel AMPERA, la Nissan Leaf, la Polo ont été élue voiture de l'année avant :D

Pour moi ce n'est pas très objectif, même si la 308 est pleine de qualité.

Maintenant, mérites t'elle ce titre ? A voir quand je l'aurai.............
 

A voté.

oui elle le mérite.

non pas d'influence sur mon choix.

Pour le choix:
-Esthétique extérieur
-Motorisation/Conso
-Esthétique intérieur

;)
 

Pour ma part, je m'abstient de voter, car pour cela, il faudrait tester les autres modèles du classement pour être objectif.
Ce que je peux en dire c'est que oui, ça a tout de même influencé mon choix dans le sens ou c'est une distinction du monde professionnel. Ce qui a dans le même temps motivé mon choix, c'est l'unanimité de la presse concernant la qualité/finition de la 308. Et lorsque je l'ai vue en vraie, lorsque je suis monté dedans, j'ai dis "banco". Première Peugeot de ma vie, que du bonheur pour l'instant !
 

J'ai voté "oui".

Ce titre ne m'a pas influencé mais plutôt:
Tarifs collaborateurs
Esthétique intérieur et extérieur
Équipements
Chauvinisme
 

Je vote oui également malgré ses petits défauts.

Par contre pas influencé par le titre car je l'ai achetée le mois du résultat. Ce qui a motivé l'achat : Peugeotiste, gros coup de cœur pour la ligne et le I-Cockpit, bonne remise et sérieux de mon CC.

Un an et 50000 km plus tard, je signerais à nouveau :)
 

Je vote oui également malgré ses petits défauts.

Par contre pas influencé par le titre car je l'ai achetée le mois du résultat. Ce qui a motivé l'achat : Peugeotiste, gros coup de cœur pour la ligne et le I-Cockpit, bonne remise et sérieux de mon CC.

Un an et 50000 km plus tard, je signerais à nouveau :)
50000 en un an ? Ouch :eek:
 



Voté NON, car je suis déçu de la finition du véhicule (peut être suis-je tombé sur un modèle gangréné mais après déjà 2 retours atelier en 4 mois j'ai peur pour la suite), j'en attendais plus d'un voiture labellisé "voiture de l'année".

Et oui je pense avoir été un peu influencé sur cet achat grâce a ce label.
 

Voté oui, la voiture mérite son titre pour son homogénéité, confort performance innovation (plus légère), ligne...
Le titre ne m'a pas beaucoup onfluencé sur le choix, ce qui m'a influencé pour ma première Peugeot fut la ligne puis l'essai!
 

voté oui et j'avoue que cela à été un plus dans mon choix
Une sorte d'ultime confirmation ;)
A part ce titre, j'ai été séduit pour son design exterieur et surtout intérieur grace au i-Cockpit
Le confort de conduite + tenue de route
Sa faible consommation
Le grand coffre
... et aussi un peu par chauvinisme!
 

Oui, dans mon cas je dois dire que le "made in France" a plus joué que le titre
 

Oui, dans mon cas je dois dire que le "made in France" a plus joué que le titre

Ce critère était aussi important pour moi, je l'ai pas précisé plus haut. Et du coup, je peux dire maintenant qu'en France, on sait faire des super bagnoles ! (marre d'entendre "les allemandes blablabla") lol
 

A la base, je voulais m'offrir une 2008 et il n'y avait ni Puretech ni EAT. La 308 l'a emporté au final car j'en avais marre d'attendre avec ma vieille 206SW. Le titre de voiture de l'année n'était pas du tout un critère qui est rentré en compte mais j'estime qu'elle le mérite. Je suis toujours aussi satisfaite de mon choix.

Si Peugeot sort des 2008 en Rouge Rubi, je changerai :D