LA 308sw de la Famille

telmo_13

Membre
28 Mars 2013
22
0
0
123
Bonjour tout le monde ! :)
Depuis quelques temps je parcours les pages de ce forum, et maintenant je me suis décidé a faire un petit topic pour présenter ma 308sw HDI 150 ( enfin celle de mes parents, mais eux et l'informatique sa fait .. trop ^^ )

Donc voila:
Peugeot 308 SW Active HDI 150 16v
Gris Aluminium
NavCom
Toit Panoramique
( bon après je sais pas trop, il y a peut être des options que j'ai oublier .. x) :ange:

Bref, place a quelques photos (toutes prises 1 semaine après l'achat, donc juillet dernier), faudrais que je refasse une séance photo, mais j’attends le soleil .. :pfff:

p1000315g.jpg

p1000316m.jpg

p1000316m.jpg

p1000317gg.jpg

p1000318j.jpg

p1000319v.jpg

p1000320f.jpg

p1000321yr.jpg

p1000322w.jpg

oui c moi :ange: :ange:
p1000323q.jpg

p1000325h.jpg

( le reste des photos dans un autre post plus bas ;) )

et voiila c'est fini :lol:

Au plaisir de croiser des gens du 13 ;)
 

:coucou:

Bienvenue sur le fofo :coucou:

Tu peux pas mettre plus de 10 photos par message,c'est pour sa ;)
 

:coucou: et bienvenu parmi nous

Tu peux éditer ton message, copier l'URL des photos qui ne s'affichent pas et les mettre sur un autre post
 


Je voudrais changer les jantes de la 308, mais j’hésite entre les 17" Melbourne ou les 18" lincancabur .. :ange:

Es que avec les 18" notre petite 308 sw perd vraiment en confort ?
Es qui des exemples de SW sur le forum qui sont chaussés en 18 pouces ?

Meerci d'avance :)
 

En théorie, jante plus grande (donc plus lourde) = conso augmentée (un peu), accélérations plus molles (un peu aussi) et confort dégradé (parfois beaucoup)...

Après, je ne peux pas te conseiller, la 308 que j'attends est déjà en 18" et je roule en Camaro pour le moment (20" !!) :lol: :lol: :lol:

;)
 

Et très jolie Camaro ! :love: Niveau conso' sa doit être pas mal :lol:

Tu reçois quand ta 308 ? ;)
 

Merçi !! :)

Niveau conso, je suis à 14.9l de moyenne depuis son achat, et j'ai 16.000 bornes compteur.
Là-dedans, j'ai pas mal bourré sur circuit et pas mal mangé de route entrain de brouter derrière des vieux qui font leur AVC au milieu de tout le monde... :mad:

Au final, pour un V8 6.2l, je trouve que cette conso est un résultat excellent! Surtout qu'il fait presque 500ch! :D

Je reçois ma 308 d'içi Vendredi prochain, normalement... Je brûle d'impatience !!
Ce sera une Féline avec le 1.6 e-HDi de 112ch, couleur blanche et jantes sport! :bounce: :bounce:

:coucou:
 

Elle est mieux, la Phase 2, j'aimais pas trop la première et son look trop acéré! :sol:

T'es du 13? pas loin de chez moi, je suis de Toulon :coucou:
 

Ohh 15L pour un gros V8 american encore ça va :p
J'ai u la chance de tester un Dodge Ram 5.7 395 poneys :love: son bruit me hante encore dans mes meilleurs rêves :D

Oui suis du 13, Aix en Provence ! On est pas loin loin ;)
 


Merçi !! :)


Là-dedans, j'ai pas mal bourré sur circuit et pas mal mangé de route entrain de brouter derrière des vieux qui font leur AVC au milieu de tout le monde... :mad:


:coucou:


:coucou:

attention quand même, tu arrives là "tout nouveau... tout fou...." un peu de respect pour les petits [:kham:7] dont je fais partie et il y en a quelques uns sur note fofo de petits vieux :D

:chinois:
 

Merçi !! :)


Là-dedans, j'ai pas mal bourré sur circuit et pas mal mangé de route entrain de brouter derrière des vieux qui font leur AVC au milieu de tout le monde... :mad:


:coucou:


:coucou:

attention quand même, tu arrives là "tout nouveau... tout fou...." un peu de respect pour les petits [:kham:7] dont je fais partie et il y en a quelques uns sur note fofo de petits vieux :D

:chinois:
 

Toutes mes excuses! Simplement, il m'arrive de criser parfois derrière certains qui ne devraient même pas être derrière un volant... :whistle:

:D
 

Toutes mes excuses! Simplement, il m'arrive de criser parfois derrière certains qui ne devraient même pas être derrière un volant... :whistle:

:D

attends un peu :mad: faut pas non plus mettre tous les vieux dans la même case :D

sinon tu vas te mettre les [:kham:7] qui ont une 308 GTi à dos :D :D

ma dernière fille est de 1985 CQFD je te comprends parfaitement car elle n'a pas sa langue dans sa poche :whistle:


bon donc tes excuses sont acceptées avec sincérité mais reste cool :chinois:


d'un autre coté, je comprends ta fougue avec ton avatar [:francis:1]
 

Noon les vieux sont des conducteurs sont comme les autres, et ont les memes droits que tout le monde :)
Mais rouler a 70 dans l'autoroute, tourner sans regarder ( enfin quand ils arrive a voir quelque chose .. ) suis moins d'accord qoi :non:

Sinon quand ils sont aptes a conduire, il y a aucun souci :) faut juste laisser passer les Camaro qui arrivent derrière :pt1cable: :pt1cable:


PS: sinon Manec t'en pense quoi pour les jantes de ma 308 ?
 

Je voudrais changer les jantes de la 308, mais j’hésite entre les 17" Melbourne ou les 18" lincancabur .. :ange:

moi, je suis en 17 sur ma 308 Féline 136 cv

mais bon, [:kham:7] il va te dire que c'est bien sur route "en bon état" et autoroute super :bounce:
Noon les vieux sont des conducteurs sont comme les autres, et ont les memes droits que tout le monde :)
Mais rouler a 70 dans l'autoroute, tourner sans regarder ( enfin quand ils arrive a voir quelque chose .. ) suis moins d'accord qoi :non:

Sinon quand ils sont aptes a conduire, il y a aucun souci :) faut juste laisser passer les Camaro qui arrivent derrière :pt1cable: :pt1cable:


PS: sinon Manec t'en penses quoi pour les jantes de ma 308 ?


je t'ai répondu au-dessus pour les 17, pour les 18, je dirais le loock qui reste incontournable pour un jeun's mais je redoute le pire pour ma colonne vertébrale bien dégradée :D :D


et pis arrêter de tirer sur les vieux :chinois:

ce n'est pas le bon endroit, il reste la buvette pour ça ;) :D


Si je m'y mets aussi sur les "A" ça va voler dans les chaumières :kaola: [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]
 


bonne soirée mon Jacquot ;) :D

t'as vu, le petit vieux comme il assure :D


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

[:smiley]

Comment ce topic est parti en vrille ...

Et pour répondre à Telmo, pour moi ce serait les 17" ... mais Rinjani
 

tu as raison piwi :D

redevenons sérieux :lol:

j'ai deux jeux de Rinjani "hiver/été" et j'aime bien aussi ;) :D
 

Ouéé on arrête de sortir du sujet principal ^^

La 308sw c'est à papa, donc c'est surtout lui qui bouge avec, donc je vais peut être éviter les 18 pouces alors :lol:

C'est vrai que les Rinjani sont pas mal aussi, faudrait que je compare avec des photos pour voir :)
Et vous avez une idée niveau prix dans le marché de occasion ?


PS: je viens de voir 4 Rinjani avec pneus 350 sur LBC ! Afffaire non ? :O
 


c'est exactement le prix que j'ai payé sur le coin coin les miens :D

ils étaient à remettre en état mais c'est très facile à réaliser ;)
 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453308443.htm?ca=21_s

Je sais pas si on peut ou pas mettre de liens commerciaux, m'excuse d'avance si on a pas le droit :whistle:
 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453308443.htm?ca=21_s

Je sais pas si on peut ou pas mettre de liens commerciaux, m'excuse d'avance si on a pas le droit :whistle:

:non:

Par contre, si les 4 jantes sont dans cet état et sachant que les pneus n'ont que 2500 km, c'est vraiment une affaire :pt1cable:
 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453308443.htm?ca=21_s

Je sais pas si on peut ou pas mettre de liens commerciaux, m'excuse d'avance si on a pas le droit :whistle:


normalement les liens directs vers la bay ou le coicoin sont interdits, mais bon on va dire que je laisse passer pour cette fois :D

sinon le fil de la discussion est coupée :sweat: :D

ça a l'air d'être une bonne affaire ;)

faudrait voir les 4 roues --> demandes des photos supplémentaires par mail :D
 

par contre les pneus n'ont pas pas beaucoup de hauteur [:jak-69] [:jak-69]
 

:coucou:

Elles ont l'air montées sur une 306 à l'arrière droit, méfie toi car c'est à l'avant qu'elles doivent être le

plus abîmées :sweat:
 

Mdrrrr, le débat sur les vieux !! :lol: :lol: :lol:

Je rejoins parfaitement Telmo_13 à ce sujet! ;)

Allez, j'arrête là, et de toutes façon, y'en a autant à dire sur les racailles, les blondes qui se maquillent, les cyclistes, les A, etc... :lol: :lol: :lol:

Concernant les jantes, plus c'est gros, plus tu consommes, plus tu perds en accel's et plus tu sentira tes vertèbres couiner à chaque aspérité de la route...

Et puis des jantes trop grosses sur un break, fais attention de ne pas être considéré comme un "Jacky"... :D