la boite a ampoule !

mickybest

Peugeot Addict
14 Octobre 2006
62
0
0
Bonjour,

Je suis lh'eureux acquereur du 307 SW 2.06 16 P roland garros. je me demandais si la boite à ampoule est elle fourni d'origine ? si oui ou se trouve t elle car je l'ai pas trouvé !!
Si non ca s'achete chez peugeot ou n'importe ou ? etquel prix ?


Merci beaucoup pour votre lecteure et eventuel réponse !
 


Ca veut dire que Peugeot a fiabilisé ces problemes d'ampoules qui grillent à tout va ?... Car sur ma vieille 307 ca continue à griller régulierement les feux de croisement (AV/AR) et la boite d'ampoule fournie a vite été insuffisante !
 

Non, ça veut dire que tu dois aller en acheter une...

Ou alors, fallait acheter une version avec Xénon, mais ça n'iade pas pour les feux arrière...
 

Oui, ils sont vraiment pas genereux ;

Au prix de nos voiture, ils pourraient donner une boite d'ampoules de rechange.

Tu peux l'acheter n'importe où ; pas forcement chez peugeot.
 


Ceci dit ma 307 a 2 ans est demi et 60000km je n'ai changé qu'une fois les ampoules de code à 2ans...
 

15€ x 3 millions de véhicules = 45 Millions d'€.

Soit entre 5 et 10% du bénéfice que fera le groupe PSA cette année... Peut-être même plus...
 

Même si ses ampoules ne grillent pas, il me semble qu'il est obligatoire d'avoir la boite dans la voiture ? Il faudrait demander à la maréchaussée...
 

ben en fait litteralement il n'y a aucune obligation d'avoir une boite d'ampoule dans la voiture, par contre on doit etre en mesure de remettre les feux en état à la demande de la maréchaussée.

En clair, on ne prend pas de pv si on a pas la boite d'ampoule dans l'auto et on ne peut pas etre controlé pour ça.

Par contre si on a un feu HS on doit etre en mesure de remplacer l'ampoule.

Donc pas d'obligation mais très vivement conseillé !!!!
 

15€ x 3 millions de véhicules = 45 Millions d'€.
Soit entre 5 et 10% du bénéfice que fera le groupe PSA cette année... Peut-être même plus...

Mouais, sauf que cela ne coute pas 15€ pièce.
Attention aux calculs trop vite posés!!!
 


et puis certains modèles ne permettent pas de changer une ampoule facilement sans tomber autre chose.... merci les concepteurs !
 

Et quid des Xenons qui ne sont pas changeables par des non professionnels ???

JE serais assez curieux de savoir ce qu'il en est.

Sinon, je ne pense pas que Cun's ait confondu CA et Benefs. 5 à 10% , ca veut dire qu'il estime le benef 2006 de PSA entre 450 et 900 millions d'euros. Bah, c'est le minimum qu'attendent les actionnaires non ? (en tout cas c'est une "mauvaise" année).
 

Bon d'accord, à 15€ pièce je me suis enflammé... En supposant que ça ne revienne qu'à la moitié, c'est encore considérable dans le bénéfice (oui oui, j'ai bien dit le bénéfice, pas le résultat ou le CA. Pour le CA, je pense que l'ordre de grandeur est de 60 milliards d'Euros pour PSA).