La boite EAT8

Donc les nouvelles générations, c'est en passant par le nac, merci le roucky. C'est peut être même plus chiant?
Donc, je te redis, sur 508-II (après avoir évidemment validé une fois pour toutes dans le NAC), la toute 1ère position du commodo est les phares auto. Et donc, tu n'as plus jamais rien à faire, cette fonction est d'office dès que tu démarres le moteur
Elle est pas belle, la vie ?

Dernière édition:

Donc, je te redis, sur 508-II (après avoir évidemment validé une fois pour toutes dans le NAC), la toute 1ère position du commodo est les phares auto. Et donc, tu n'as pus jamais rien à faire, cette fonction est d'office dès que tu démarres le moteur
Elle est pas belle, la vie ?
Voilà la confusion. Je parlais de 508 I (réponse à davidcentrale). Et comme tu m'a repondu, sur 508, je pensais que tu parlais du même modèle que notre discution à Davidcentrale et moi ;)

Fin du hs

• J'aime
Reactions: W13

Est-ce normal qu' il y ait un laps de temps de démarrage au moment ou vous vous arrêtez à un feux tricolore et AU démarrage avec cette boite ???
Ou encore vous roulez et la boite est en D5 ou 6 et au moment de doubler il y a toujours ce laps de temps à l'accélération ???

Hello. pour répondre à ta première question et s’il s’agit bien de la même chose que moi, je ressens également un « lag » au démarrage (feux rouge, stop, etc).
Bon je n’ai pas de 208 mais une 508 avec boite EAT8, j’imagine que la boîte est identique.
En fait, si j’accélère des qu’un feu passe au vert, il y’a un accoup assez désagréable.
Pour régler le problème, je laisse la voiture se lancer seul et j’accélère ensuite.

• J'aime
Reactions: calimereau

On pourrais revenir à la 208 et arrêter de comparer avec d’autres voiture. Cela apporte beaucoup de confusions. Ça serait sympa. Merci.

Wood dans la mesure du possible je joue avec la pédale de frein, je ne connais pas la 508 en temps que conduite.
Pour la boite EAT8 j'en suis satisfait....:)

pour compenser cette latence j'anticipe,
je m’arrête 5 mètres du pare choc me précédant
quand je vois la voiture devant celle dont je suis derrière (deuxième voiture devant moi) démarrer/avancer je lâche le frein et quand la voiture devant avance, j’accélère

pour compenser cette latence j'anticipe,
je m’arrête 5 mètres du pare choc me précédant
quand je vois la voiture devant celle dont je suis derrière (deuxième voiture devant moi) démarrer/avancer je lâche le frein et quand la voiture devant avance, j’accélère

Je comprends rien a vos histoires de latence ! J’ai juste l’impression que vous ne vous rendez pas compte qu’en Manu c’est pareil peut être pire mais comme vous avez la main et le pied actifs vous ne vous en rendez pas compte !

je ne pense pas car j'ai les deux boites, meca et auto
avec une boite auto dés que tu lâche le pied du frein elle avance comme si que tu était en première (BVM) sans accélérer,
après tu appuis sur accélérateur et c'est là que la latence apparaît, le temps que le convertisseur accroche car quand tu accélère le débit d'huile augmente donc plus d'huile donc plus de patinage comme si tu faisait ciré :chinois:
le seul cas où tu a beaucoup moins de latence même pas du tout, c'est lors d'un démarrage violent (pour faire la course départ arrêter) car plus ton moteur tourne vite plus les disques du convertisseur vont accrocher rapidement

Je rejoins Roucky, j'avais une 207 boite auto 2tronic et niveau latence je crois qu'on pouvais pas faire pire. Au niveau des ronds point avec un cours arrêt et ré-accélération derrière bin elle avait du mal a repartir. j'ai pu monter dans une 308 en EAT8 et franchement il n'y a pas de latence ou de petits accoue au passage de vitesse. donc logiquement idem avec 208II

Si si, c'est le 1.4 e-hdi FAP 68ch avec la boîte pilotée automatique, avec le levier tout chromé et les palettes au volant.
Cette boîte est d'ailleurs très dangereuse sur certains cedez le passage.

Je te rejoins sur ce point, moi j'avais une 207 2tronic (boite auto) et effectivement lors de ré-accélération rapide un cours arrêt la boite avait du mal a repartir il fallait limite accelerer un peu fort pour la relancer. Surtout dans les ronds-point ça devenait vite énervant.

Et aussi lors de marche arrière en cours de recul bin le moteur faisait comme si ça allait caler un genre de sous-régime quoi. avec une lenteur de passage en R. Enfin c'était pas très performant a l'époque. Et de + les accoues lors de changement de rapports. Mais bon ca reste une bonne voiture que j'ai gardé 9 ans. Et maintenant passage en 208 II 100CV GT-Line EAT8 avec qui je pense prendre un panard de fou en lisant vos ressentis non seulement sur l'EAT8 mais sur le confort de la voiture + son comportement niveau conduite. Il me tarde qu'elle arrive.