La Bourse


Ba vu ce qu'il s'est mis normal, il etait dans un état :eek: je crois que c'était le pire avec Therry :lol:
 

Article inquiétant sur le système financier mondial :(
=> http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/18/la-crise-des-subprimes-se-transforme-en-tempete-boursiere_1096512_3234.html#ens_id=1089411

le site leap2020 ne s'était pas trompé : http://www.leap2020.eu/GEAB-en-Francais_r26.html
 


Et oui on craint ce qui s'est passé en 1929 aux USA.
Même en France, il n'est pas conseillé de prendre de crédit ces temps-ci et encore moins en 2009...
Croissance 0 à venir pour la France.
 

Et oui on craint ce qui s'est passé en 1929 aux USA.
Même en France, il n'est pas conseillé de prendre de crédit ces temps-ci et encore moins en 2009...
Croissance 0 à venir pour la France.
Merde comment j'vais faire pour a moissbat neuve :heink: :whistle:
 


Et oui on craint ce qui s'est passé en 1929 aux USA.
Même en France, il n'est pas conseillé de prendre de crédit ces temps-ci et encore moins en 2009...
Croissance 0 à venir pour la France.

Pour le crédit , effectivement mieux vaut éviter pour le moment. Mais pour ce qui concerne les comparaisons avec la crise de 1929 , les banques centrales tentent d'éviter l'arrêt des lignes de crédit à l'économie ce qui asphixirait les entreprises d'où la décision d'injecter 180 milliards de dollars aujourdh'ui mais uniquement pour les lignes de crédit aux entreprises .
 

Une interview hier sur france2 d'un américain qui s'est enrichi à mort en boursicotant à un gros niveau.
Il est ainsi devenu :
  • reconnu pour ses qualités d'analyse du milieu boursier au niveau international
Et sa conclusion aujourd'hui, il en profite pour sortir un livre, c'est que tout le système est pourri.

Ben super monsieur, et tous ceux (personnes physiques ou morales) qui se sont goinfrés grâce à des mécanismes et/ou des produits qui s'avèrent défaillants aujourd'hui, on en fait quoi :confused:
C'est marqué dans votre livre ?

:pfff: , ça me fait drôle tout ça...

Est-ce le début de la tiers-mondisation du G8 ?
 

enorme hausse du cac 40 ce jour, une montee de 9,27%, du jamais vu depuis 20 ans, par contre le petrole est encore remonté ce jour, mais l'euro se renforce encore face au dolar.
 

Je vient d'apprendre qu'un produit bancaire défaillant s'appelle une "créance toxique ou douteuse"
Le Trésor américain et la Réserve fédérale ont annoncé hier soir l'ouverture de discussions avec les responsables du Congrès sur un «vaste plan» sur la manière de «s'attaquer au problème des actifs non liquides dans les bilans des banques, qui sont la source profonde des tensions actuelles dans nos institutions financières et les marchés financiers». En fait, les banques sont paralysées par des actifs invendables, car souvent adossés à des créances immobilières à risque (les subprimes). L'objectif serait de nettoyer les bilans des banques, en cantonnant leurs actifs à risques dans une structure nouvelle, parfois considérée comme une «bad bank». C'est en fait une prise en charge publique des créances toxiques ou douteuses des banques qui est prévue.
 

Forte hausse sur toutes les places boursières , le plan des autorités américaines est visiblement bien accueilli car il permettra de soulager le système bancaire des créances douteuses .
 

reste plus qu'a savoir combien de temps va agir ce cachet d'aspirine si c'est un cancer dont il s'agit :heink:
Sans compter que le montant de ce traitement risque d'assommer quelque peu le contribuable américain au passage :eek:
 

Je travaille en banque et c'est la grosse crise (c'est le cas de le dire!).

Tous nos clients sont inquiets, ceux qui ont placé leur argent en bourse je comprends, mais ceux qui l'ont placé sur un livret il n'y pas lieu d'avoir des inquiétudes!!!

Et pourtant il y en a, merci les médias!!!
 

et quand des clients viennent emprunter du fric : pme, maisons etc...
Vous êtes zen aussi :confused:
 

je n'aime pas les banquiers, trop de mauvaise experience en 1 mois et je peut vous dire, ils commencent par me sortir par les yeux, toujours en train de baratiner pour mieux t'en*******, m'enfin, si il se casse la tronche, ca me fera pas pleurer, ca ne sera pas la premiere fois et pas la derniere.

Sinon, l'etat americain a l'intention de couvrir tout les passifs des etablissements bancaires americain, en Quelque semaine, ils ont deja renflouer 3 etblissement avec 400 Milliard de $, 200 avant, a la fin, ca pourrai couter pres de 1000 milliard $ au contribuable americain.
 

oui, un paquet, et ca dévisse :/

je suis en train de ramasser sévère, va falloir garder la 308 :ange:
 

Le monde va redécouvrir les accords de Bretten woods :D qui ont assuré la réglementation financière depuis juillet 1944 et signés entr'autre par la France puisque allièe des Etats Unis . On reparle entr'autre d'un nouveau Bretten woods :D . Le monde en aurait besoin .
 


l'article date de mars mais reste d'actualité:
=> http://r-sistons.blogs.nouvelobs.com/tag/Camps%20Rex%2084....
 

Je travaille en banque et c'est la grosse crise (c'est le cas de le dire!).

Tous nos clients sont inquiets, ceux qui ont placé leur argent en bourse je comprends, mais ceux qui l'ont placé sur un livret il n'y pas lieu d'avoir des inquiétudes!!!

Et pourtant il y en a, merci les médias!!!


Attention si on rentre dans la crise systémique ,les Banques de DEPOT risquent la faillites et l'Etat garantit seulement 70.000 euros en nom Propre et 140.000 euros en compte joint

En gros mieux vaut limiter ses avoirs à 70.000 euros par banque :)

Mais la Crise est tres grave elle aura des réprecussions énormes sur nos habitudes et notre mode de vie

Il ne faut pas se leurrer

-Soit les Amerloques adoptent le Plan Paulson et ca donne une bouffée d'oxygene (Mais les US ne pourront plus faire les Cakes en Irak)

-Soit ils refusent et c'est la GROSSE catastrophe avec l'effet Domino sur la faillite des banques

Je suis TRES Pessimiste :(
 

Dire que j'ai sosucris une assurance vie il y a qq années. Tu pouvais profiler toi même, mais tu avais aussi des profiles tout fait.
J'ai opté pour le dynamique, celui avec le plus d'action..... mauvais cheval pour le moment, même si dans 10ans j'espère en rigoler :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 

Pas de Soucis si t'as souscrit il y a peu de temps .De toute facon c'est "bloque" 8 ans (sous peine de grosses pénalités)
Apres avec la bourse sur le long terme t'es gagnant (10/12 ans)

Apres la tempete vient le temps des affaires :D
 

Pas de Soucis si t'as souscrit il y a peu de temps .De toute facon c'est "bloque" 8 ans (sous peine de grosses pénalités)
Apres avec la bourse sur le long terme t'es gagnant (10/12 ans)

Apres la tempete vient le temps des affaires :D
C'est ce que je me dis... mais la bourse est morose depuis des qqtemps déjà :cry: :cry: .
Quand tu compares les perfs d'un bête fond en euro et de mon fond dynamique... sur 3ans ça fait mal :pfff: :pfff: :pfff: . Et ça avant la crise actuelle.
 

Oui surtout avec un livret à 4% sans risque ;)

C'est ce que je dis Gonfler les livrets

Pour avoir du 4% net now sur un placement c'est quasi "impossible" :eek:
 

Oui surtout avec un livret à 4% sans risque ;)

C'est ce que je dis Gonfler les livrets

Pour avoir du 4% net now sur un placement c'est quasi "impossible" :eek:
C'est ce que j'ai avec le fruit de la vente de ma voiture.
J'ai pas tanné mon agent d'assurance vie pour l'intégrer avec une comission préférentielle :whistle: :whistle: :whistle: .