controle technique RXH

fredg37

Peugeot Addict
18 Mai 2015
61
0
6
Bonjour ,

ma 508 arrive a 4 ans mercredi prochain, et donc cet après midi , j'avais un peu de temps et j'en ai profité pour lui faire sa petite visite.
au centre technique, c’était la première qu'il avait entre leur mains.
CT vierge, sauf le pare brise fêlée, qu'il faut que je change, j'ai pas eu le temps de le faire avant, donc contre visite.
la facture finale m'a séché sur place: 75€ le CT pour une hybride. tout ça pour jeter un coup d’œil sous le tapis de coffre, cela fait un peu cher. heureusement comme j'ai une petite ristourne, je n'ai payé que 67€.

bonne route a tous
 

CT prévu samedi pour moi... Je croise les doigts, mais ya pas de raison. C'est un jeunette encore avec c'est 94.000km :)
 

Bonjour,
j'ai fait le le CT de ma RXH début du mois de mai. Le prix était celui d'une berline classique 59€.
Le responsable du centre n'a pu faire une partie du CT car la voiture s'arrête (Start en Stop et mode électrique). Comme il n'ont pas reçu les recommandations de peugeot, le CT est ok avec des tests non effectués.
Bonne journée
 

Bonjour,
Moi j'avais appuyé sur le bouton "eco stop" pour que le moteur reste en thermique.
J'aurai peut être pas dû.
 

La mienne est passée hier, c'est juste une 2.0 hdi 163cv, ras a 94000km, juste le feu xenon avant droit réglé trop bas .... Ça me fait râlé car elle est passée en revision ya a peine 2 mois.
 

Si tu penses qu'en revision, ils regardent la hauteur des feux... Dejà qu'ils leur arrivent de ne pas voir une lampe grillée...
 

C'est bizarre pour le xénon, le réglage est automatique, il ne devrait rien avoir à faire dessus.
 

Réglage automatique de l'assiette en fonction de la charge, oui. Pas réglage de leur hauteur de référence ou de leur orientation qui doivent être vérifiées comme n'importe quel phare : les feux doivent être réglés parfaitement à la base...
 

Ben visiblement ils ne le sont pas ^^
Bref, je passerai régler tout ça en concession ... Et je préfère aussi trop bas que trop haut. Surtout qu'ils peuvent me demander une conte visite non si c'est trop haut ?
 

Bonjour,
j'ai fait le le CT de ma RXH début du mois de mai. Le prix était celui d'une berline classique 59€.
Le responsable du centre n'a pu faire une partie du CT car la voiture s'arrête (Start en Stop et mode électrique). Comme il n'ont pas reçu les recommandations de peugeot, le CT est ok avec des tests non effectués.
Bonne journée

Bonjour,
Moi j'avais appuyé sur le bouton "eco stop" pour que le moteur reste en thermique.
J'aurai peut être pas dû.

Alors tiens j'en parlais justement hier. :chinois:

Ca m'inquiète ce que vous dîtes là, qu'ils n'aient pas de recommandations :sweat: . Il y a des risques d'endommagement du véhicule comme le passage des roues arrières au rouleaux.
Je vais aller voir un centre de CT dans la semaine, car j'y passerai en septembre avec ma berline HY4. :)

Et alors le contrôleur qui ne sait même pas appuyer sur le bouton pour garder le véhicule en thermique, du grand n'importe quoi! [:adri:1]
 

Ca m'inquiète ce que vous dîtes là, qu'ils n'aient pas de recommandations :sweat: . Il y a des risques d'endommagement du véhicule comme le passage des roues arrières au rouleaux.
[:adri:1]

Quel genre de risque ?
 



Et ben moi c'était un peu le bordel le CT......
CT echoué car je suis l'heureux propriétaire de la seul RXH Essence Hybride (dixit la carte grise...)
donc erreur de la préfecture lors de l'immatriculation ? Erreur de Peugeot ? (qui s'est chargé de la carte grise)
Résultat : il faut un certificat de conformité.
Et ben... ca doit faire 3 mois que ca traine, car le garage n'arrivait pas jusqu'a maintenant à avoir de certificats de la part de Peugeot France....
Il y a une personne qui s'occupe de ça, qui ne travaille qu'a certains moment et voila...
Donc j'ai passé 2 fois le CT, pour pouvoir montrer en cas de controle qu'il a ete fait et que je suis en attente de contre visite.
Mais apparement, (car je suis au travail à l'étranger), mon garage aurait enfin réussi a avoir ce fameux certificats en passant par d'autres services....

Je ne jette pas la pierre sur mon garage mais plutot Peugeot France (avec qui j'avais déjà eu à faire et ca s'était franchement pas bien passé) qui sont franchement impressionnant de mauvaise foi et inefficacité ....
Enfin bref, a mon retour ca devrait etre bon...
 

Le certificat se demande par ici https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr / Ils doivent pouvoir se le procurer sans avoir à payer. :D
Mais bon les garages ont vraiment du mal! C'est pareil dans le mien qui peine à te renseigner. :pfff: