La ceinture bloque !! HELP

206hdiquick

Membre
6 Mars 2011
11
0
0
125
Bonjour,
La ceinture passager de ma 206 bloque 1 fois sur 2. Elle ne se débloque que lorsque je tire doucement et par accoue. Cela met un certain temps tout de même.
Lorsque que je fixe le réglage tout en haut elle ne bloque plus mais le réglage ne tiens pas.
Vers quel professionnel dois je me tourner...

Carrossier, mécanicien, casse auto, concessionnaire ?

Quel prix avoisinerai les réparations ? ( Je suis étudiant )
 

Bonjour ;)
Bonjour,
La ceinture passager de ma 206 bloque 1 fois sur 2. Elle ne se débloque que lorsque je tire doucement et par à-coup. Cela met un certain temps tout de même.
Lorsque que je fixe le réglage tout en haut elle ne bloque plus mais le réglage ne tiens pas.
Vers quel professionnel dois je me tourner...

Carrossier, mécanicien, casse auto, concessionnaire ?

Quel prix avoisinerai les réparations ? ( Je suis étudiant )

Cela arrive lorsque le véhicule comme à prendre de l'âge ;)

Tu peux la remplacer que si la ceinture ne fait plus son travail, en mettant le réglage tout en bas, c'est plus agréable, et plus efficace, parce qu'elle passe sur l'épaule, et non la carotide... :ouch:

Autrement, soit tu tires tout doucement la ceinture pour la placer, soit tu démontes, et tentes d'accéder à la petite bille d'acier, pour lui mettre un peu d'huile fluide !

Mais, c'est loin d'être gagné... je ne sais pas comment est montée ta ceinture, mais quelques fois, il faut démonter pas mal de caches avant d'y accéder...

De plus, si tu le fais faire, il n'y aura que de la main d'oeuvre... pour un résultat, pas toujours pérenne :) à moins du remplacement pur et simple, auquel cas, il faut rajouter le prix de la pièce (pris sur le net = environ 75€ )
 

Merci pour ces précieux renseignements, j'ai du mal a retirer tout ces caches et surtout, en tant que novice en mécanique ne pas être prudent sur certain éléments.
Donc je pense plutôt confier le problème a un professionnel en espérant que le résultat sois a la hauteur de mes espérances, sans a arriver a changer la ceinture.
Dois je plutot me diriger vers un carrossier ou un simple mécanicien ?
 

Merci pour ces précieux renseignements, j'ai du mal a retirer tout ces caches et surtout, en tant que novice en mécanique ne pas être prudent sur certain éléments.
Donc je pense plutôt confier le problème a un professionnel en espérant que le résultat sois a la hauteur de mes espérances, sans a arriver a changer la ceinture.
Dois je plutot me diriger vers un carrossier ou un simple mécanicien ?
Les deux sont aptes a effectué ce boulot... :)

Voir le plus près de chez Toi, et celui que tu as entendu le plus d'éloges en bouche à oreille :)

Normalement le tarif horaire est semblable, demandes leur combien cela te coutera ;)
 

Merci ! Pour le moment le réglage est descendu au maximum et j'ai tenté de bien le fixer ( car il y avait un peu de jeu) et ça fonctionne j'attendrai donc pour consulter un professionnel.
Merci pour ces renseignement.