la clim envoi du chaud lorsque je ne roule pas vite

enigmatiqk

Nouveau membre
13 Février 2010
1
0
1
Bonjour,

Alors voilà mon problème. l'année dernière, la clim ne faisait pas toujours du froid. feu vert à rempli le réservoir du produit (je n'ai plus le nom en tête) mais cela n'avait rien résolu.

cette année, j'ai chaud et j'ai voulu jeter un œil:

- sur nationale/autoroute => elle fait du froid
- en ville ou lorsque je ne roule pas vite, elle fait du chaud.

j'ai regardé à l'arrêt (face à la voiture) le gros ventilateur de droite ne tourne pas, celui de gauche oui.

j'ai pensé fusible, on m'a parlé de relais mais impossible de trouver l'un ou l'autre ...
j'ai le RTA qui ne m'aide pas beaucoup (je suis pas vraiment mécanicien dans l’âme ...).

merci d'avance
 

Bonjour,

Alors voilà mon problème. l'année dernière, la clim ne faisait pas toujours du froid. feu vert à rempli le réservoir du produit (je n'ai plus le nom en tête) mais cela n'avait rien résolu.

cette année, j'ai chaud et j'ai voulu jeter un œil:

- sur nationale/autoroute => elle fait du froid
- en ville ou lorsque je ne roule pas vite, elle fait du chaud.

j'ai regardé à l'arrêt (face à la voiture) le gros ventilateur de droite ne tourne pas, celui de gauche oui.

j'ai pensé fusible, on m'a parlé de relais mais impossible de trouver l'un ou l'autre ...
j'ai le RTA qui ne m'aide pas beaucoup (je suis pas vraiment mécanicien dans l’âme ...).

merci d'avance
Bonjour,
Quand tu ouvres le capot moteur à gauche juste devant tu as un boîtier noir avec un faisceau électrique.
Dedans tu as les relais des ventilateurs, tu dois sûrement en avoir un de grillé.