La France Intervient en Lybie


Moi ce qui me derange, c'est que l'etat dit ne pas pouvoir abaisser les taxes sur les carburants car les caisses sont vides; mais lacher des millions (milliards?) dans une guerre qui ne nous concernent pas, parait etre une evidence...
 

Moi ce qui me derange, c'est que l'etat dit ne pas pouvoir abaisser les taxes sur les carburants car les caisses sont vides; mais lacher des millions (milliards?) dans une guerre qui ne nous concernent pas, parait etre une evidence...

Les caisses sont toujours vides quand il s'agit de faire payer le contribuable. Pas quand il s'agit de dépenser pour des intérêts qui ne sont pas ceux de ce même contribuable...
 

Les frappes aériennes en Libye offrent à l'avion de combat Rafale une occasion inattendue de faire la démonstration de son efficacité, au moment où son fabricant français Dassault tente de convaincre plusieurs acheteurs étrangers, selon des experts.

Depuis la mise en place samedi de la zone d'exclusion aérienne destinée à protéger les populations civiles libyennes, une quinzaine d'appareils ont effectué des missions de reconnaissance et/ou de frappe. Huit autres sont en outre embarqués sur le porte-avions nucléaire français Charles-de-Gaulle.

La Libye "peut être une façon de faire de la publicité au Rafale grâce à un retour d'expérience au combat", résume Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS).

"Le Rafale est certes déjà engagé en Afghanistan, mais ce conflit n'est pas populaire. Les industriels hésitent donc à communiquer sur leurs matériels", dit-il. En Libye, l'enjeu affiché est de libérer le peuple du joug de Mouammar Kadhafi.

Considéré comme une réussite technique française, le Rafale est un échec commercial: il n'a jamais été vendu à l'étranger. Début février, le PDG de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, avait toutefois déclaré que le Rafale avait des chances d'être exporté dans huit pays.

L'appareil est notamment en lice au Brésil contre le F-18 de l'américain Boeing et le Gripen du suédois Saab. Mais le contrat, présenté par Paris comme acquis fin 2009, n'a jamais été signé.

La France négocie parallèlement depuis 2008 avec les Emirats Arabes Unis la vente de 60 exemplaires. L'avion de chasse a en outre été proposé à l'Inde, au Koweït, à la Suisse, à la Grèce et même... à la Libye.

Dans ces négociations jusqu'alors infructueuses, l'intervention en Libye "va nous aider à le vendre", estime un responsable français sous couvert d'anonymat.

"Un conflit permet de démontrer véritablement les capacités d'un appareil. La Libye représente une vitrine technologique", commente Christophe Ménard, analyste chez Kepler Capital Markets. Selon lui, c'est un test grandeur nature "à condition qu'il n'y ait pas de perte d'appareil".

Mieux, les Français étant amenés à travailler avec les Qataris, il est plus facile de convaincre les acheteurs potentiels, ajoutent les deux experts.

"Un avion de combat n'est jamais mieux vendu que lorsqu'il a été confirmé +apte au combat+. Le plus bel exemple est le Mirage 3, qui, après la guerre des Six jours (juin 1967, où il avait été utilisé par Israël, ndlr), avait montré une telle capacité qu'il est devenu un best seller mondial", rappelle une source proche de Dassault Aviation.

Elle souligne qu'en Libye, la configuration est un peu différente, dans la mesure où le Rafale ne fait pas face à un avion du même niveau.

La défense anti-aérienne libyenne s'est en outre révélée faible face à des Rafale testés en haute altitude et équipés de "contre-mesures" (leurres, etc.), souligne le responsable français.

Enfin, Abou Dhabi a pu doucher les attentes françaises en affirmant que le rôle des Emirats en Libye se limitait "à l'aide humanitaire" quand Paris espéraient les voir participer aux frappes avec des Mirage 2000-9.

A terme, le Rafale est destiné à remplacer à lui seul sept types d'avions. "Cette polyvalence est décisive pour l'armée qui l'emploie", insiste Stéphane Fort, porte-parole de Dassault Aviation.

"Avec le Rafale, un état-major peut choisir de lancer une opération de reconnaissance, de combat aérien ou de bombardement alors que l'avion est déjà en vol. Il dispose d'une extrême souplesse".

Le F-18 est lui aussi multirôles mais il ne peut être configuré que pour l'une des missions à la fois, et ce, avant son décollage.
 

pour toute cette histoire, il faut garder à l'esprit que nous sommes encore à l'heure actuelle, redevable aux states pour la seconde guerre mondiale (jusqu'en 2020 de mémoire)
donc on obéis ;)
en plus nos missiles arrivait à péremption, c'est dommage :whistle:


ce qui est abérant dans cette histoire, c'est que notre nain dodelinant de président, a acceuillis kadhafi en grande pompe dans les jardins de l'élysée, il y a quelques temps, afin de le remercier de lui avoir payer sa campagne :whistle: :D
ce sont tous des manges merdes, qui ne pensent qu'a engrenger un max de blé sur notre dos, en un minimum de temps, et si possible, se trouver une bonne place pour la suite :pfff:


en attendant, à force de se méler de tout et de n'importe quoi (et surtout de ce qui ne nous regardes pas, dejà qu'on est pas foutus de s'occuper de nos clochards), un jour qui ne sera pas fait comme un autre, ils vont tous se rassembler pour nous faire peter la tronche

cordialement céd :coucou:
 

Il n'a surement pas reçu Kadhafi pour le remercier du financement de sa campagne. Je n'arrive meme pas à comprendre (à moins d'avoir 2 neurones dans le cigare) qu'on puisse croire une seule seconde ce bonimenteur de supermarché. Mais puisqu'il le dit. :eek:

Je rappelle à l'occasion que NS a participé à la libération des infirmieres bulgares. Et puis surtout on a essayé aussi à l'occasion de lui fourguer quelques rafales. Mais comme il a pas voulu faire le cheque, aujourd'hui, le guide s'en mord les doigts. Et à défaut de livraison de rafales, il se prend...des rafales dans la gueule. :D
 

Il n'a surement pas reçu Kadhafi pour le remercier du financement de sa campagne. Je n'arrive meme pas à comprendre (à moins d'avoir 2 neurones dans le cigare) qu'on puisse croire une seule seconde ce bonimenteur de supermarché. Mais puisqu'il le dit. :eek:

Je n'aime pas paticulièrement NS, mais je suis d'accord avec toi :ange:
 

Hello,

Les dernieres actualités de nos bons ministres ont montrées que ceux-ci aimaient bien passer leurs vacances dans les dictatures et profiter des avantages de celles-ci.

Ceci montre bien la mentalité de nos décideurs ...

Pour notre NICO, je pense qu'il a bien profité aussi de certains avantages et qu'il agit maintenant comme un gamin qui est en passe de réussir le coup de sa vie " peter la tronche à quelqu'un "

Souvenez vous ;) il avait dit " le monde se souviendra de mon passage à la tête de la France "

Reste plus qu'a aller peter la tronche à Gbagbo, etc ... :whistle:
 

On sait très bien que les campagnes électorales françaises de la 5ème République ont toujours eu des financements suspects... Alors pourquoi pas Kadhafi ?

Au début de l'intervention en Libye, j'ai dit à mon entourage : "Sarko fait parader ses Rafale en Libye pour punir Kadhafi de ne pas les avoir acheté". :D
 

Il n'a surement pas reçu Kadhafi pour le remercier du financement de sa campagne. Je n'arrive meme pas à comprendre (à moins d'avoir 2 neurones dans le cigare) qu'on puisse croire une seule seconde ce bonimenteur de supermarché. Mais puisqu'il le dit. :eek:

Je rappelle à l'occasion que NS a participé à la libération des infirmieres bulgares. Et puis surtout on a essayé aussi à l'occasion de lui fourguer quelques rafales. Mais comme il a pas voulu faire le cheque, aujourd'hui, le guide s'en mord les doigts. Et à défaut de livraison de rafales, il se prend...des rafales dans la gueule. :D



je vais te les faire voir mes 2 neurones dans le cigare!!!! :kaola: :mad: :lol:
 

je suis pour, mais je vais faire bref, le sujet a etait ouvert par jo2007, donc sujet ouvert et clos a la fois, puisque dans chacune de tes interventions, a te lire, la reponse ou l'avis des autres est debiles puisque tu sais tout, sur tout les sujets.

Mon avis, oui il fallait y aller ( pour le petrole, non total est deja la bas et ca changera rien pour nous) c'est les pro K qui disent ca pour se donner bonne raison...
 

je suis pour, mais je vais faire bref, le sujet a etait ouvert par jo2007, donc sujet ouvert et clos a la fois, puisque dans chacune de tes interventions, a te lire, la reponse ou l'avis des autres est debiles puisque tu sais tout, sur tout les sujets.

Mon avis, oui il fallait y aller ( pour le petrole, non total est deja la bas et ca changera rien pour nous) c'est les pro K qui disent ca pour se donner bonne raison...
[:sniper:9]

[:therry:5]
 

je suis pour, mais je vais faire bref, le sujet a etait ouvert par jo2007, donc sujet ouvert et clos a la fois, puisque dans chacune de tes interventions, a te lire, la reponse ou l'avis des autres est debiles puisque tu sais tout, sur tout les sujets.

Mon avis, oui il fallait y aller ( pour le petrole, non total est deja la bas et ca changera rien pour nous) c'est les pro K qui disent ca pour se donner bonne raison...

Je ne vois pas pourquoi tu racontes que je clos le sujet. J'exprime mon opinion, et ce même si elle va à l'encontre de l'opinion générale...

Et d'ailleurs, mes doutes quant aux intentions de la coalition semblent fondés : la Norvège s'est précipité d'arrêter les frais. Depuis le début, certains pays européens (Roumanie et Bulgarie) s'élèvent contre cette guerre...

Que disait la résolution de l'ONU ? Qu'il fallait mettre en place une zone d'exclusion européenne. Cela a été fait en deux jours, et maintenant que Kadhafi n'a plus d'aviation, les raids qui sont menés sont destinés à faire progresser les rebelles... Bref, on nous a menti : nous outrepassons la résolution votée à l'ONU, ce qui explique les doutes exprimés par de nombreux pays. Pire, cette opération a été confiée on ne sait trop comment à l'OTAN, qui est presque unanimement détestée dans le monde arabe. Sur le plan diplomatique, on ne pouvait pas faire pire... L'OTAN n'est pas l'ONU : c'est une organisation militaire qui sert les intérêts des EUA en tout premier lieu.

Mais les massacres en Libye ne sont pas terminés : les rebelles, quand ils auront pris le pouvoir, ne se priveront pas d'assassiner les pro-Kadhafi : ils sont armés et bien décidés.

Bref, je persiste à croire que ce qui se passe en Libye est une guerre civile entre tribus, et non un mouvement populaire démocratique et pacifique. Et bien que mettre en place une zone d'exclusion aérienne ait pu sembler utile, je crois qu'il est suicidaire de persister à combattre Kadhafi pour le compte de ses rivaux.

Voici un petit article qui permet de mieux comprendre la situation de la Libye, par rapport à la Tunisie et à l'Egypte :
http://www.realpolitik.tv/2011/02/mouammar-kadhafi-bernard-lugan-crise-libyenne-aspiration-democratique-alliances-tribales/


Maintenant, répondez par des arguments : c'est un peu trop facile de se dire victime de mes interventions "péremptoires" !
 

Bonsoir
Moi je suis contre l'intervention de tout ce monde en Libie , de toute façon c'est une histoire de politique ( j'invente rien ) mais d'une façon ou d'une autre ça changera rien pour nous ! Le pétrole !!!
Foutaise on le payera quand même au prix fort .......Alors , la guerre va nous couter encore des sous en plus ! Avis d'un simple con...tribuable ! :coucou:
 

Et d'ailleurs, mes doutes quant aux intentions de la coalition semblent fondés : la Norvège s'est précipité d'arrêter les frais. Depuis le début, certains pays européens (Roumanie et Bulgarie) s'élèvent contre cette guerre...

Que disait la résolution de l'ONU ? Qu'il fallait mettre en place une zone d'exclusion européenne. Cela a été fait en deux jours, et maintenant que Kadhafi n'a plus d'aviation, les raids qui sont menés sont destinés à faire progresser les rebelles... Bref, on nous a menti : nous outrepassons la résolution votée à l'ONU, ce qui explique les doutes exprimés par de nombreux pays. Pire, cette opération a été confiée on ne sait trop comment à l'OTAN, qui est presque unanimement détestée dans le monde arabe. Sur le plan diplomatique, on ne pouvait pas faire pire... L'OTAN n'est pas l'ONU : c'est une organisation militaire qui sert les intérêts des EUA en tout premier lieu.

Et tu peux nous expliquer alors pourquoi la Norvege a demandé que ça passe sous commandement de l'Otan alors que la France ne le souhaitait pas à cause de la mauvaise perception de l'Otan dans les pays arabes.
 


Et tu peux nous expliquer alors pourquoi la Norvege a demandé que ça passe sous commandement de l'Otan alors que la France ne le souhaitait pas à cause de la mauvaise perception de l'Otan dans les pays arabes.

La Norvège, pays membre de l'OTAN, a arrêté les opérations "tant que le commandement ne serait pas clarifié". De toute façon, on sait très bien que ce sont les EUA qui dirigent (depuis une base américaine en Allemagne). Et les EUA, c'est quand même un peu l'OTAN, organisation au service de l'atlantisme, que la France n'aurait jamais du réintégrer (mais c'est une autre histoire). Donc je considère que l'histoire du commandement n'est qu'un prétexte pour la Norvège d'arrêter les opérations...

D'ailleurs, je m'aperçois que tu t'es trompé dans un post précédent : la Norvège, contrairement à ce que tu disais, n'est pas un pays neutre, puisqu'elle est membre de l'OTAN... :D
 

Moi qui suit plutôt réservé sur la (les) guerre (s) je vais donner mon avis en argumentant pour Jo :D

Je suis plutôt pour dans la mesure ou les bombardements servent à réduire les moyens de l'armée Lybienne.

Pourquoi :confused: parce que tout simplement le conflit en Libye a démarré pacifiquement tout comme en Tunisie ou Egypte, mais le roi Libyen :sarcastic: a sortie l'arme lourde pour anéantir son peuple qui demandait sa démission et de nouvelles élections. Il a fait tirer sur la foule en tuant des milliers de civiles, larguer des bombes sur les hopitaux..... à partir de ce moment là ce n'était plus pacifique et les manifestants (enfin une partie) se sont armés pour riposter, quoi de plus normal, bien que je trouve ça triste que de voir des armes de guerre à disponibilitées de tout le monde dans ces pays :/
Ensuite est arrivée ce qui arrive, Sarko a dégainé le premier en criant à l'injustice et les autres ont suivi :spamafote:
Tu vas dire, ouais mais le Yemen... moi je dis chaque chose en son temps et les problèmes se règle chacun leur tour.

Pour ce qui est des pays Européen qui sont contre (Roumanie, Bulgarie) c'est plus que logique, ils sont contre car ne veulent en aucun cas y participer par manque de moyens. Ils ont pas un radis et vive au crochet de l'europe, alors effectivement, ils vont pas dépenser les subventions reçus par l'europe sans intérêt en retour :spamafote:

C'est mon avis et ça n'engage que moi qui me lève tous les matins pour gagner ma croute ;)
 

Moi qui suit plutôt réservé sur la (les) guerre (s) je vais donner mon avis en argumentant pour Jo :D

Je suis plutôt pour dans la mesure ou les bombardements servent à réduire les moyens de l'armée Lybienne.

Pourquoi :confused: parce que tout simplement le conflit en Libye a démarré pacifiquement tout comme en Tunisie ou Egypte, mais le roi Libyen :sarcastic: a sortie l'arme lourde pour anéantir son peuple qui demandait sa démission et de nouvelles élections. Il a fait tirer sur la foule en tuant des milliers de civiles, larguer des bombes sur les hopitaux..... à partir de ce moment là ce n'était plus pacifique et les manifestants (enfin une partie) se sont armés pour riposter, quoi de plus normal, bien que je trouve ça triste que de voir des armes de guerre à disponibilitées de tout le monde dans ces pays :/
Ensuite est arrivée ce qui arrive, Sarko a dégainé le premier en criant à l'injustice et les autres ont suivi :spamafote:
Tu vas dire, ouais mais le Yemen... moi je dis chaque chose en son temps et les problèmes se règle chacun leur tour.

Pour ce qui est des pays Européen qui sont contre (Roumanie, Bulgarie) c'est plus que logique, ils sont contre car ne veulent en aucun cas y participer par manque de moyens. Ils ont pas un radis et vive au crochet de l'europe, alors effectivement, ils vont pas dépenser les subventions reçus par l'europe sans intérêt en retour :spamafote:

C'est mon avis et ça n'engage que moi qui me lève tous les matins pour gagner ma croute ;)



Je suis d'accord avec toi, sauf sur deux points :
- d'une part, les rebelles qui sont aujourd'hui armés n'ont qu'une seule envie : en finir avec Kadhafi et avec tous ses alliés. Et étant donné que tous ces braves gens sont armés, un bain de sang va se produire s'ils gagnent. Dans tous les cas, la Libye n'est pas sortie de l'auberge, et la militarisation de la population augure malheureusement des années de guerre civile... Sarkozy ira-t-il bombarder les rebelles le jour où ils auront pris le pouvoir et purgeront méthodiquement le pays des anciens kadhafistes ?
- d'autre part, la Bulgarie et la Roumanie ne sont pas contre l'opération par simple manque de moyens : ils sont contre parce que pour eux, certains membres du Conseil National de Transition, qui sont d'anciens kadhafistes passés du bon côté, ont tout autant de sang sur les mains que Kadhafi, notamment dans l'affaire des infirmières bulgares. C'est pourquoi les bulgares et roumains se sont élevé contre la reconnaissance du CNT par Sarkozy. http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/17/une-bonne-lecon-pour-sarkozy


Voilà pourquoi je pense que la France n'aurait du ni reconnaître le CNT, ni engager cette guerre en Libye (qui va malheureusement plus loin que ce que la résolution de l'ONU autorise...).
 


le probléme est que maintenant, il faut aller au sol, pour finir de néttoyer la racaille, dix it NS :whistle: :lol:


et là, y'a plus personne [:nono le bo] [:nono le bo]
 

le probléme est que maintenant, il faut aller au sol, pour finir de néttoyer la racaille, dix it NS :whistle: :lol:


et là, y'a plus personne [:nono le bo] [:nono le bo]

ah! ça ! c'est sûr!...............




y font tous caca dans leur culotte............quand faut y aller :D ou ça dépend, c'est déjà trop tard :mad: c'est déjà fait....................................... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]















[:benigne:1]
 

le probléme est que maintenant, il faut aller au sol, pour finir de néttoyer la racaille, dix it NS :whistle: :lol:


et là, y'a plus personne [:nono le bo] [:nono le bo]

Et si on remplaçait les bombes des avions par des kärcher géants ? :confused:
 

ah! ça ! c'est sûr!...............




y font tous caca dans leur culotte............quand faut y aller :D ou ça dépend, c'est déjà trop tard :mad: c'est déjà fait....................................... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]















[:benigne:1]




on peut leur préter notre pelle US, si ils se font chier..... :whistle: , ou pour creuser un trou pour se planquer :lol: [:nono le bo],




:pfff: on est vraiment gouverné par des bourricots [:benigne:1]
 

Hello,

Perso j'ai une idée ...

On colle une partie de nos instances dirigeantes dans un AMX 30 sans obus :D et comme cela, tout est réglé :D :D
 

Hello,

Perso j'ai une idée ...

On colle une partie de nos instances dirigeantes dans un AMX 30 sans obus :D et comme cela, tout est réglé :D :D

Dans une 4L. Pas la peine de gâcher un AMX.





Je sors
 


La Norvège, pays membre de l'OTAN, a arrêté les opérations "tant que le commandement ne serait pas clarifié". De toute façon, on sait très bien que ce sont les EUA qui dirigent (depuis une base américaine en Allemagne). Et les EUA, c'est quand même un peu l'OTAN, organisation au service de l'atlantisme, que la France n'aurait jamais du réintégrer (mais c'est une autre histoire). Donc je considère que l'histoire du commandement n'est qu'un prétexte pour la Norvège d'arrêter les opérations...

D'ailleurs, je m'aperçois que tu t'es trompé dans un post précédent : la Norvège, contrairement à ce que tu disais, n'est pas un pays neutre, puisqu'elle est membre de l'OTAN... :D

je crois que j'ai du m'endormir lors d'un cours d'histoire. En effet, la Norvege était bien un pays neutre jusqu'après la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande. Elle a rejoint l'Otan par la suite. :chinois:
 

h-4-2450185-1301457122.jpg
 

A l'image de la caricature ci-dessus, la situation semble s'enliser complètement, et dans son zèle à lutter contre tout mouvement de troupes au sol , l'OTAN ne fait plus la différence entre insurgés et pro-Kadhafi, déclenchant la colère de certains rebelles...

http://www.24heures.ch/manifestation-anti-otan-fief-rebelle-benghazi-2011-04-08


On dirait qu'outrepasser le mandat de l'ONU en bombardant tout ce qui bouge n'a pas vraiment aidé les Libyens... Chaque jour qui passe dans le statu quo montre l'absurdité de cette intervention.