La France Intervient en Lybie

Faut pas généraliser

Les manifestants, essentiellement des femmes et des enfants, étaient réunis sur les rives de la deuxième ville du pays devant l’ancien palais de justice devenu le quartier général de la rébellion qui a pris le contrôle de la ville en février.
 

Forcément : les hommes étant au front, la plupart des manifestants sont des femmes et des enfants...
 

Oui enfin ils sont censé (forces de l'OTAN) défendre les populations civiles... Mais des rebelles armés qui se battent en attendant que les autres (FR, GB, US) déblaient le terrain :heink: ce sont des civils eux ?
Je ne comprends même pas ce qu'on est allez foutre là bas...
Heureusement la Tunisie a imploser avant que MAM n'envoie des 'renforts' ! Autrement ça aurait été certainement le même combat
Gbagbo a été arrêté par les forces de Ouatara... Ben voyons ! Avant de balayer chez les autres on ferait bien de balayer devant notre porte !
A quand une intervention Française en Iran pour mettre Moussavi au pouvoir ?[:smiley:1]
La Syrie on en est pas loin...

Enfin c'est vrai en France il n'y a aucun problème, d'ailleurs on fait des lois qui offusque quelques uns et on ne parle que de certaines : aux infos je n'entends que burka et niqab, vi c'est dommage pour cette religion mais lorsque des Françaises vont dans des pays arabes genre Koweit, le foulard est OBLIGATOIRE point barre
De plus cette loi n'ets pas là que pour ces tenues mais aussi les cagoules ou tout autre chose qui dissimulerait le visage ! A en croire certain il serait presque normal d'aller dans une banque avec un casque de moto teinté... ou de faire ses courses avec une cagoule parceque la personne est atteinte de la maladie de la lune ! Il y a toujours de bonne raison pour ne pas respecter la loi mais de là à nous bourrer le crâne de préjugés :/
 

De plus cette loi n'ets pas là que pour ces tenues mais aussi les cagoules ou tout autre chose qui dissimulerait le visage ! A en croire certain il serait presque normal d'aller dans une banque avec un casque de moto teinté... ou de faire ses courses avec une cagoule parceque la personne est atteinte de la maladie de la lune ! Il y a toujours de bonne raison pour ne pas respecter la loi mais de là à nous bourrer le crâne de préjugés :/

Exact. D'ailleurs, on sait très bien que cette loi n'a été faite que pour "montrer les dents" : c'est un plan com' de Sarkozy. Elle ne sert à rien, puisqu'une loi interdisait déjà de se masquer le visage sur la voie publique et dans les lieux publics.
Mais au lieu d'appliquer la loi existante, on préfère en créer une autre pour faire croire qu'on agit. Et les policiers annoncent déjà que cette loi sera impossible à appliquer dans certains quartiers...

Pour revenir au sujet, c'est clair qu'aider les rebelles (qui sont tout aussi lourdement armées que Kadhafi) n'est en aucun cas le rôle de la France, qui ne devrait que protéger les civils.
De même, en Côte d'Ivoire, l'intervention de la France contre le palais de Gbagbo est scandaleuse : dans le même temps, les forces de Ouattara se livraient à des massacres de la population. N'oublions pas que la Côte d'Ivoire est divisée en un Nord pro-Ouattara et un sud pro-Gbagbo, un Nord musulman et un Sud chrétien et animiste. Et les massacres religieux ne sont pas inexistants... Mais bon, Ouattara est riche, il est pro-occidental, sa femme est une très riche française qui fréquente tous les grands patrons et les copains du Fouquet's, alors on intervient. La France est tombée bien bas !
 


Je te sens déçu, il te reste l'exil :coucou:


[:benigne:1]

Pourquoi l'exil ? Je suis (encore) chez moi...
Tu admires sans doute toutes les interventions du nabot, mais ce n'est pas mon cas : ce type porte gravement atteinte à l'image de sa fonction et de la France depuis son élection.
 

Pourquoi l'exil ? Je suis (encore) chez moi...
Tu admires sans doute toutes les interventions du nabot, mais ce n'est pas mon cas : ce type porte gravement atteinte à l'image de sa fonction et de la France depuis son élection.

Je te rassure, je ne suis pas fan du président actuel, pourtant j'approuve la décision de l'OTAN.
Quand à l'image de la France, je m'en fiche un peu, c'est surtout la condition catastrophique d'une grande majorité de français qui m'indigne.
Concernant ce que j'ai posté juste au dessus, tu peux voir que c'est de l'humour ;)
 

Je te rassure, je ne suis pas fan du président actuel, pourtant j'approuve la décision de l'OTAN.
Quand à l'image de la France, je m'en fiche un peu, c'est surtout la condition catastrophique d'une grande majorité de français qui m'indigne.
Concernant ce que j'ai posté juste au dessus, tu peux voir que c'est de l'humour ;)

Alors, tu devrais être contre les interventions en Libye, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan, qui coûtent un fric monstre... Sarko a encore décidé de donner 400 millions à la Côte d'Ivoire : c'est autant d'argent qui ne bénéficiera pas aux Français, alors même que notre dette est abyssale.

Par ailleurs, la France continue d'appauvrir ces pays (et d'enrichir leurs dirigeants), notamment en maintenant le Franc CFA (lié à la Banque de France et à l'Euro), qui leur interdit d'avoir une souveraineté monétaire (souveraineté monétaire qui nous fait également défaut dans la zone Euro)...
 

Alors, tu devrais être contre les interventions en Libye, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan, qui coûtent un fric monstre... Sarko a encore décidé de donner 400 millions à la Côte d'Ivoire : c'est autant d'argent qui ne bénéficiera pas aux Français, alors même que notre dette est abyssale.

mouais :D c'est une façon de voir les choses ;) moi, j'en ai une autre :D

De toutes façons l'argent utilisé dans ces interventions permettent aussi d'écouler les stocks de munition atteints par la date de préemption :spamafote: et aussi que nos troupes s'entraînent en réel :bounce:

c'est ma façon de voir autrement, même si je ne partage pas les idées du nain :mad: :( :pfff:

l'ote là qui dit : "casse toi pôve con" :lol: :lol: :lol: à commencer par lui :kaola:
 

Ouais enfin, "s'entraîner en réel", c'est une idée bizarre. Je préférerais qu'ils s'entraînent en France : ils y seraient en sécurité, et ça nous coûterait moins cher en carburant, munition et salaires d'OPEX.

Il y a des pays dont l'armée ne s'est jamais "entraînée en réel" depuis des siècles, et même d'autres qui n'ont plus d'armées par souci économique (mais là, ce n'est pas vraiment ce que je souhaite pour la France)...
 

Alors, tu devrais être contre les interventions en Libye, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan, qui coûtent un fric monstre... Sarko a encore décidé de donner 400 millions à la Côte d'Ivoire : c'est autant d'argent qui ne bénéficiera pas aux Français, alors même que notre dette est abyssale.

Par ailleurs, la France continue d'appauvrir ces pays (et d'enrichir leurs dirigeants), notamment en maintenant le Franc CFA (lié à la Banque de France et à l'Euro), qui leur interdit d'avoir une souveraineté monétaire (souveraineté monétaire qui nous fait également défaut dans la zone Euro)...
Bonjour ,
Entièrement d'accord [:chris34] Mais a part les entrainements, les munitions , les intérêts
économiques et tout le binz ....il y a des choses que le " peuple" ne doit pas savoir !!!
Certaines grosses têtes risquent la leur . :chinois:
:coucou:
 

Ouais enfin, "s'entraîner en réel", c'est une idée bizarre. Je préférerais qu'ils s'entraînent en France : ils y seraient en sécurité, et ça nous coûterait moins cher en carburant, munition et salaires d'OPEX.

Il y a des pays dont l'armée ne s'est jamais "entraînée en réel" depuis des siècles, et même d'autres qui n'ont plus d'armées par souci économique (mais là, ce n'est pas vraiment ce que je souhaite pour la France)...

mon pôve ami :D au jeu , je te tiens et tu me tiens par ...................

enlèves l'automobile et les armes................qu'est ce qu'il reste en france :kaola: :mad: :mad:

tombes à l'eau ce suce.................. [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

























edit: c'est tout pareil comme pour les flics, tout le monde s'en plaint :kaola:
[:nono le bo]
sauf le jour où ils en ont besoin :D ils disent qu'il n'y en a pas assez [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

La France intervient en Libye...

Grave erreur, à mon avis.


peut être :confused: mais il faut aussi accepter l'avis des autres et ce n'est pas parce que tu as ouvert le débat que c'est toi qui représente la majorité :spamafote:

pitète un sondage :confused: :confused: :D
 

J'adore les peuples. :lol:
Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention de la coalition internationale en Libye, contre 34% qui la désapprouvent, selon un sondage Ifop paru mercredi dans le quotidien France-Soir.

Une précédente enquête réalisée les 3 et 4 mars, soit plus de deux semaines avant l'intervention, affichait des résultats inverses avec une majorité hostile à 63%, 36% étant favorables et 1% sans opinion.

En Grande-Bretagne, selon un sondage diffusé lundi, une majorité (53%) juge que les soldats de sa Majesté ne devraient pas risquer leur vie pour venir en aide aux forces d'opposition en libye, tandis que 43% désapprouvent les frappes contre le régime de Mouammar Kadhafi.

En Allemagne, une majorité soutient l'intervention militaire internationale contre la Libye, tout en se félicitant du fait que les forces armées allemandes n'y participent pas, selon un sondage paru dimanche.
 

Excellent ces sondages !

Sinon, les Américains ont retiré du terrain leurs avions de chasse. Il ne reste donc plus que les Européens (principalement les Français et les Britanniques)... qui sont à court de munitions !

Les experts américains rigolent déjà :
Les experts consultés par le Washington Post sont acerbes : "La Libye n'est pas une grosse guerre, note l'un d'eux. Si les Européens manquent de munitions aussi tôt dans un conflit aussi peu important, on peut se demander à quel type de guerre ils sont préparés. Peut-être qu'ils réservent leurs avions aux démonstrations aériennes..."

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...court-de-munitions-en-libye_1508590_3212.html
 

Remarque qu'un article qui commence comme ça :
Les forces de l'OTAN engagées dans les opérations aériennes en Libye sont à court de munitions. C'est le constat surprenant que dresse, samedi 16 avril, le Washington Post, qui cite, sans les nommer, de hauts responsables américains et de l'Alliance atlantique.

Ca me fait penser à Coluche.

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser... Ils seraient à court de...

Bref, du conditionnel, pas de noms...

[:bob113:3]

C'est pour rire hein. :D
 

bein! tiens ! en voila une bonne nouvelle :D :D :D

"le malheur des uns, fait le bonheur des autres"

allez ! au boulot! fabriquez des munitions :D au lieu de raconter des conneries :lol: :lol: :lol:
 

voilà, les américains qui s'entraînent avec leurs nouveaux jouets : drône, prédators et Cie.... :D :lol: :lol: :lol:
 

Ouais et puis nous, on emmène des officiers au sol...
Protection de la population civile, vraiment ? Sarko nous a bien entubés, encore une fois. Et pendant ce temps là, en Syrie et au Bahreïn, la répression fait rage, mais chut : ce sont de gentils alliés des EUA.
 

Pas facile de mener 3 gueres en meme temps. :D

On n'a pas été faire la guerre en Egypte et en Tunisie non plus.

Ce matin le Yemen annonce le départ de son dirigeant pour dans quelques semaines.
 

J' avoue que je suis un grand ignorant , je ne comprend pas pourquoi on fait la guerre en Lybie ?

- pour protéger quelques opprimés d'un dictateur ? s'il n'y en a qu'un !

- après ce nettoyage ( ce qui n'est pas encre fait ) il y aura un autre pour instaurer ses lois?

- pour montrer la suprématie de la France ? on est quand-même parmi les premières nations !

- pour creuser notre déficit ou nos dettes ? enfin nos enfants les résorberont sans problèmes !

- pour améliorer le quotidien des Français ? en donnant du travail aux français ( munitions ) !

- ah oui ça doit être pour une juste cause ? défendre les malheureux et les pauvres !

- chez nous il y a beaucoup de gens qui ont des fins de mois difficiles ? chasser le dictateur !

- si quelqu'un peut m' expliquer la "chose " je lui serai reconnaissant ! merci .......... :chinois:
 

C'est vrai. Je n'étais pas né moi mais ma grand mere m'a beaucoup raconté.
Ils vivaient sous le régime d'un dictateur allemand dans une France occupée. Et puis, on ne sait pas pourquoi, mais les Américains sont venus nous aider. Pourtant, y'avait meme pas un brin de pétrole chez nous. On ne commerçait guère (pardon pour le mot) avec eux.

Une nuance quand meme, ce n'est pas la France qui fait la guerre à la Lybie mais ce qu'on appelle "les alliés".

Peut etre qu'il y a un moment ou on peut plus laisser des gens se faire massacrer sous pretexte qu'ils veulent plus de liberté et des nouveaux dirigeants.
On a de la chance nous, on vote tous les 5 ans et ça se passe sans heurt. Bien qu'on ne soit jamais au content.
 

Oui enfin, les Américains pendant la seconde guerre mondiale, c'était quand même bien différent : d'abord, ils intervenaient dans une guerre entre plusieurs pays, et non dans une prétendue "révolution" (qui est en fait une guerre civile) interne à un pays. Donc il n'y avait pas d'ingérence.
Ensuite, les Américains ne sont pas intervenus seulement pour aider les Européens. D'ailleurs, les premiers territoires qu'ils ont voulu libérer n'étaient pas européens, mais asiatiques : il s'agissait de l'Indochine française, occupée par le Japon en 1941 (s'en est suivie Pearl Harbor puis la guerre dans le Pacifique). Bref, c'est à cause de cette histoire dans le Pacifique que les EUA sont entrés en guerre conte le Japon, l'Allemagne et l'Italie. Ce n'est pas pour libérer "le pauvre peuple français opprimé par un dictateur".
 

Oui tout n' est pas faux , en alsace on était bien servi par ce dictateur ! Et c'est pas les américains
( qui ont vidé les prisons chez eux pour nous envoyer leurs " meilleurs éléments" ) mais bien des régiments bien Français qui ont libéré l'Alsace et la Lorraine ! mais c'est vrais sans les "ricains" on n'en serai pas là .
Pour les alliés il y a qui ? ?
Liberté , voila c'est très bien ! mais j'ai des doutes sur les nouveaux dirigeants ( j'éspère me tromper )
Rien qu'a voir le nombre d' abstentions , les gens ne se rendent pas compte de la " chance" q' ils ont de s'exprimer !! et après ils râlent !! C' est quand-même une façon de liberté d'avoir le droit (est le devoir )
de choisir leur " dictateur" :D
 

C'est juste au nom de la liberté.

Et ils y ont laissé beaucoup d'hommes pour leur part. Ce n'est pas notre cas. Meme si les guerres d'aujourd'hui font moins de victimes qu'avant.

Ce qui est marrant c'est qu'on n'est pas intervenu en Tunisie, on a été nul. On ne la pas fait en Egypte, on a été nul. On le fait en Lybie. On est nul.

Bon ben on est nul quoi. :rolleyes:
 

C'est juste au nom de la liberté.

Et ils y ont laissé beaucoup d'hommes pour leur part. Ce n'est pas notre cas. Meme si les guerres d'aujourd'hui font moins de victimes qu'avant.

Ce qui est marrant c'est qu'on n'est pas intervenu en Tunisie, on a été nul. On ne la pas fait en Egypte, on a été nul. On le fait en Lybie. On est nul.

Bon ben on est nul quoi. :rolleyes:

On aurait été tout aussi nuls d'intervenir en Tunisie ou en Egypte...
On a été nuls d'intervenir en Côte d'Ivoire, par contre...
Le problème de la Libye, c'est que ce n'est pas une révolution avec des manifestants pacifiques, mais c'est une guerre entre plusieurs factions armées (les tribus de l'est contre celles de l'ouest). Et dans les dirigeants du nouveau gouvernement, il y a d'anciens piliers du régime Kadhafi... Bref, c'est un peu dangereux d'intervenir là-dedans.
 

sauf que la cote d'ivoire est une ancienne colonie, et qu'ils ne sont pas foutus de se gérer tout seul!!!!
sans l'intervention de la france, cette histoire se serai fini en bain de sang et ça aurait été loin d'etre bon pour la france ;)
pour les autres, effectivement, je les aurai laissé s'entretuer, mais faut bien tester nos rafales et utiliser nos munitions arrivant à péremption, afin de renouveller le stock :D :coucou:
 

Même après sa "victoire" sur Gbagbo, les fidèles de Ouattara ont continué le bain de sang...
L'un des problèmes de la Côte-d'Ivoire, comme d'autres pays africains, est sa division entre un nord musulman et un sud chrétien. Et les soldats musulmans de Ouattara ne semblent pas avoir été très tendres avec : pillages et massacres dans les églises et les couvents, etc...
 

Donc si je comprend bien , la France fait tout pour la liberté des peuples ! la direction change
et les massacres continuent !
c'est la réponse a la question que j'ai posé avant : il y a juste le "dictateur" qui change ! pour
le peuple rien, on change de drapeau et on continu ! :(
 

Oui !
En Côte d'Ivoire, avant d'être "dictateur", Laurent Gbagbo était un opposant persécuté (réfugié en France pendant plusieurs années). Et dans quelques années, on risque de voir la même situation arriver avec Ouattara.
On verra comment la situation évoluera en Libye, mais même en cas de victoire du CNT contre Kadhafi, les rebelles ont été si abondamment armées que la guerre civile risque de se prolonger. Pire : on sait qu'Al-Qaïda a profité de la guerre pour se fournir en armes...