La future 308 RC : portrait robot détaillé

Tu peux faire chauffer le stylo ...
Tu es sérieux ou tu me fais saliver? ... car je suis réellement en train de chercher une remplacante à ma 307!! :p

Je peux attendre quelques mois c'est sûr mais faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus!
 

J'ai vu un mulet de 308 RC tout à l'heure :eek:

C'était une 308 3p rouge babylone, immatriculée en W 78. La plaque était superposée sur une autre à l'arrière...

Comme j'ai pu m'arrêter à côté au feu rouge, j'ai vu la taille des pneus : 235/35 19" :eek: :eek:
C'était d'ailleurs du Continental.

Les jantes étaient un peu comme celles de la 308 RCZ présentée dans le salons.

Les ailes étaient élargies, un peu bricolées, avec des petits renforts noirs au niveau du passage de roue arrière.

Le mec a pas trop aimé que je regarde en détail, il a vite mis un coup de gaz au feu vert en tournant sans clignoter, bon j'ai pas cherché à le suivre, j'ai que 150ch :D
 

Ca vient bon alors !!!!!!! :sol:

On va l'avoir notre 308 RC !!!! :love: :love:
Pourquoi pas avec le thp 218 alors !!!!!

Tu as remarqué d'autre chose : genre appendices aèrodynamiques spèciaux, becquet, sortie de pot ???
 

Ca vient bon alors !!!!!!! :sol:

On va l'avoir notre 308 RC !!!! :love: :love:
Pourquoi pas avec le thp 218 alors !!!!!

Tu as remarqué d'autre chose : genre appendices aèrodynamiques spèciaux, becquet, sortie de pot ???
Non je n'ai rien remarqué à l'arrière, je l'ai vue sur 50m avant d'être pile à côté, et ce sont les roues et les passages de roues qui ont focalisé mon attention :D
 



J'ai vu un mulet de 308 RC tout à l'heure :eek:

C'était une 308 3p rouge babylone, immatriculée en W 78. La plaque était superposée sur une autre à l'arrière...

Comme j'ai pu m'arrêter à côté au feu rouge, j'ai vu la taille des pneus : 235/35 19" :eek: :eek:
C'était d'ailleurs du Continental.

Les jantes étaient un peu comme celles de la 308 RCZ présentée dans le salons.

Les ailes étaient élargies, un peu bricolées, avec des petits renforts noirs au niveau du passage de roue arrière.

Le mec a pas trop aimé que je regarde en détail, il a vite mis un coup de gaz au feu vert en tournant sans clignoter, bon j'ai pas cherché à le suivre, j'ai que 150ch :D


A vous lire , serait -elle prête ???
 





mes parents (personnels Peugeot) l'ont vu en vrai cette 308 RC il y a quelques semaines ... j'ai pas eu beaucoup de détail mais ils m'ont effectivement dit qu'elle avait des jantes 19" et une double sortie.
Tout ça pour dire qu'elle ne devrait plus trop tarder ...

PS : il me semble également qu'ils m'ont dit que c'était le 200ch, mais ça fait déjà quelques temps qu'ils m'en ont parlé, les infos sont plus toutes fraiches dans ma tête :whistle:
 

Roohhhh, une belle 5p, en thp 215, double sortie et jantes 19 !!!! :bounce:

Ca pourrait aussi me plaire !!! :love: :love:
 

oui mais du 19 sur 308, pour bien faire il faudrait qu'ils changent le developpement .... et au plus loin que je me souviennes ça n'est pas arrivé... alors que du 235/40R19 ça passerait largement !!!!! :love: :love:
 







S'ils mettent ce moteur sur la 3 portes avec une RCZ pareil à 5000 euros en plus, à quoi sert la RCZ ? :heink:
 

La RCZ fait 1m30 de haut je crois, voire moins.... la 308 fait "juste" 20cm de plus.... c'est pas tout ç fait la même philosphie... même en 3p elle reste une 308.... c'est pas comme la Mégane 1 ou 3 qui est "radicalement" différente de la 5 portes.
 

La RCZ fait 1m30 de haut je crois, voire moins.... la 308 fait "juste" 20cm de plus.... c'est pas tout ç fait la même philosphie... même en 3p elle reste une 308.... c'est pas comme la Mégane 1 ou 3 qui est "radicalement" différente de la 5 portes.


La 308RCZ fait 1.32M contre 1.498M pour la berline
 

Merci pour ces précision Remboses... bon 18cm d'acrt...me suis pas tellement trompé :D
 

Pour les amateurs de rally comme moi, vaut mieux une berline qu'un coupé. CC et RCZ, non merci!!!!!
 


les protos qui tournent actuellement ont un 1.6 THP qui développent 150kW ;) ce moteur sera disponible chez Peugeot sur 308 berline, RCZ et chez Citroën sur B75 courant 2010.
 

les protos qui tournent actuellement ont un 1.6 THP qui développent 150kW ;) ce moteur sera disponible chez Peugeot sur 308 berline, RCZ et chez Citroën sur B75 courant 2010.
204 ch donc? :love:
 


Peut-être la RCZ aura une version un peu plus gonflée pour après.

PS : Félicitation Seb pour ta femme. ;) :)