La future 308 RC : portrait robot détaillé

les protos qui tournent actuellement ont un 1.6 THP qui développent 150kW ;) ce moteur sera disponible chez Peugeot sur 308 berline, RCZ et chez Citroën sur B75 courant 2010.
Mais c'est une bonne nouvelle tout ça!!

Une date de commercialisation sur Peugeot?
 





Megane 2.0L 250ch 125 ch/L
RC(Z) 1.6L 204ch 127.5ch/L
J'appelle pas çà frileux, moi :whistle:

C'est quoi ça :confused: :confused:

En même temps on aura peut être le même résultat que la 207RC et la Clio RS, moins de chevaux chez le lion mais des performances similaires voir supérieures

J'ai confiance en peugeot ;)
 

[quotemsg=81608,155,24297]

C'est quoi ça :confused: :confused:
Les valeurs des puissances spécifiques des 2 moteurs.
127 ch par litre de cylindrée, c'est une valeur vraiment élevée pour un moteur de série.
Et c'était pour répondre à marco peugeot qui regrettait "l'éternelle frilosité des moteurs Peugeot" :chinois:
 

C'est quoi ça :confused: :confused:

En même temps on aura peut être le même résultat que la 207RC et la Clio RS, moins de chevaux chez le lion mais des performances similaires voir supérieures

J'ai confiance en peugeot ;)

C'est ce que je pensais également, mais la différence entre la 207 et la Clio, c'est qu'il y a un turbo et un atmo, différence qu'il ne pourrait y avoir entre la 308 et la mégane car cette dernière est déjà en turbo.

Maintenant, on ne sais jamais, je ne suis pas assez callé en moteur pour deviné ou exposé des théories valable. ;) :) :chinois:
 

Quand je parle de frilosité , je compare aussi par rapport aux HDI qui ne développent que 140ch maxi sur la 308 contre 170 pour la Léon/Golf , la 308 RC avec ses 204ch face à la future Golf 6 R36 qui aura un V6 de 300ch.
Et encore je ne parle pas d'Audi , mais bon c'est un autre budget.

PS: Pour précision avant lynchage , je ne suis pas pro VW ou Seat car je n'accroche pas à la ligne de la Golf et son intérieur triste ou la jolie Léon avec son intérieur digne d'une Fiat des années 90 :D
 

Excuse moi mais la future Golf 6 n'existera pas en R36,mais en R20 motorisé par le TFSI de 270 cv de l'Audi S3 , ainsi que la Scirocco .
 


Si la 308 se positionne au niveau de la Golf GTi 6ème du nom, ce sera déjat très très bien et suffisant.
 

Si la 308 se positionne au niveau de la Golf GTi 6ème du nom, ce sera déja très très bien et suffisant.

Je suis assez d'accord avec toi, ca permettrai de redonner une image sportive à la marque dans cette catégorie de voiture (toujours mieux que la 307 et ses 180 ch).

Si en plus il arrive à faire un moteur qui consomme peu ou mieux que la concurrence tout au moins, ca peut le faire.

Peugeot arriverai à se faire une bonne image de marque sportive et une image plus ou moins écologique. :)
 

On en sait un peu plus sur ce modèle :confused: le sujet sur le restyling s'est étoffé alors que ce modèle n'est pas encore sorti :confused:
 

et s'il sortait avec le restyling ? imaginez un peu la tête des clients de cette RC, restylée 6 mois plus tard :pt1cable:
 

:coucou: petit up , hier j'etais sur Montbeliard et à la sortie de l'usine , j'ai apercu une 308 avec le nouveau becquet , la double sortie d'echappement à gauche (style 206 RC) ; peut etre la fameuse 308 RC :confused:
 


:coucou: petit up , hier j'etais sur Montbeliard et à la sortie de l'usine , j'ai apercu une 308 avec le nouveau becquet , la double sortie d'echappement à gauche (style 206 RC) ; peut etre la fameuse 308 RC :confused:

vu aussi à VVA hier :chinois:
 



Depuis le temps, elle va bien finir par arriver un jour...

Reste a connaitre les motorisations ?
 




Bah en fait, vu qu'on est dans le rêve, réfléchissons. ;)

Le 1.6THP peut sortir 200cv.
Pourquoi un 2.0THP ne sortirai pas 270cv ?

Et il y a de la place dans le capot de la 308 pour un 2.0L Turbo (2.0l HDi).

Alors pourquoi pas ?

Ca ferait une voiture très intéressante, et permettrait de suivre la concurrence...
 

Mais effectivement, le plus probable serait le 1.6 200cv comme le dit fredobrest, vu qu'il existe déjà...
 


Peugeot prendra t'il le risque de faire de l'ombre a RCZ :sarcastic:

Donc plus puissant !! [:bob113:3]

Parce que sinon, se "contenter" du 175cv de la berline, ça ne fait pas très "RC" par rapport au reste de la gamme. Ou alors, il faut lui enlever 300kg...
 

Peugeot prendra t'il le risque de faire de l'ombre a RCZ :sarcastic:
La clientèle du RCZ n'est pas tout à fait la même que pour la berline, donc de l'ombre :heink:

@hermann: je vois mal passer 270 ch sur 2 roues avant, surtout avec le turbo (dans ce cas, vaudrait mieux passer à une propulsion ;) ). Déjà que 175 ch et seulement 240 Nm, elle a un peu de mal en appui ou sur route mouillée, alors imagine 30 ou 40% de plus :eek:

A mon avis, ca va être un 1600 THP entre 200 et 218 ch (Mini=218 je crois), pour concurrencer la Golf GTi en gros.
 

dans ce cas, vaudrait mieux passer à une propulsion ;)

Yes, ou une intégrale, encore mieux.
Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, ce serait un tout nouveau chassis, donc encore moins probable qu'un "gros" moteur...