La future 308 RC : portrait robot détaillé



250, 260 voir 305 chevaux sur le train avant ça passe maintenant.
T'as jamais vu l'essai fait par TopGear il me semble, dans lequel tu vois le volant de la Focus RS qui bouge comme un fou en pleine accélération :eek: . Sur route ouverte, doit falloir le tenir fermement avec les 2 mains quand tu laches la cavalerie. Sur ma 308, ca le fait également mais moins prononcé, le couple moteur étant largement inférieur!

Le fait que beaucoup dans cette catégorie proposent ce genre de puissance sur 2 roues Av, c'est parce qu'ils ont fait grossir un modèle grand public ;) . Tu leur donnerais une feuille blanche et des sous, je suis sur qu'ils partiraient tous sur une propulsion (4RM est une demi-solution à mon sens).
 

4RM est une demi-solution à mon sens

Quant j'ai roulé pendant 2 ans dans une Subaru Impreza GT Turbo (265cv), jai pas trouvé que c'était une demi-solution :whistle:

Que du bonheur cette caisse d'ailleurs :pt1cable:

Fin du HS
 

En même temps, la focus RS a plus de couple que l'audi R8 V8 lol !!! c'est déjà une belle prouesse, j'ai un ami qui en a une couleur hulk, c'est trop beau !!! et quelbruit ce 5 cylindres !!! :love: :love:

Pour la 308 "RC", je verrais bien un thp 215 chvx moi :D
 


En même temps, la focus RS a plus de couple que l'audi R8 V8 lol !!! c'est déjà une belle prouesse, j'ai un ami qui en a une couleur hulk, c'est trop beau !!! et quelbruit ce 5 cylindres !!! :love: :love:

Pour la 308 "RC", je verrais bien un thp 215 chvx moi :D
c'est sûr que ça donnerait les 215 chvx avec le panneau "bébé à bord" :lol:
 




215ch pourquoi faire gagner 1s au 1000m , moi je trouve les 175ch largement suffisant.
peut etre une mise à jour euro 5 pour gagner un peu en conso et en couple mais sinon moi ca me suffit.
 

215ch pourquoi faire gagner 1s au 1000m , moi je trouve les 175ch largement suffisant.
peut etre une mise à jour euro 5 pour gagner un peu en conso et en couple mais sinon moi ca me suffit.

Ouais, bof. Je pense que si on veut faire une version "ultime", il faut mettre le paquet. Le THP 175 à des ressources, quand on voit ce qu'ils font avec la Mini.
Il est clair que si Peugeot était encore présent en WRC, cela ferait peut-etre bouger les choses. Notre marque préférée n'est pas une marque qui construit de grosse berlines style série 7, classe S ou A8, pourquoi ne pas travailler sur une voiture "moyenne", mais que serait une référence sportive.
Rappelez vous de la 309 16s, certes pas une dream car, mais quel avion :pt1cable:
 

pourquoi ne pas travailler sur une voiture "moyenne", mais que serait une référence sportive.
Rappelez vous de la 309 16s, certes pas une dream car, mais quel avion :pt1cable:

Peut être parce que ce n'est plus dans l'air du temps, n'oublions pas l'auto phobie Française :sarcastic:
 

Peut être parce que ce n'est plus dans l'air du temps, n'oublions pas l'auto phobie Française :sarcastic:

Certes, mais porquoi Renault propose des versions RS de la Mégane et même de sa Twingo. Ford travaille également sur une Fiesta RS. Je pense que Peugeot se veut un peu trop sage, trop bon père de famille. On peut faire une berline bon père de famille, une A4 RS, une Classe C AMG.
 

Certes, mais porquoi Renault propose des versions RS de la Mégane et même de sa Twingo. Ford travaille également sur une Fiesta RS. Je pense que Peugeot se veut un peu trop sage, trop bon père de famille. On peut faire une berline bon père de famille, une A4 RS, une Classe C AMG.

Assez d'accord et même si les retombées financières ne sont pas grande sur le type de véhicule, ca donne une image de marque bien meilleur et certains iront même jusqu'à acheté une HDi 90 en l'identifiant un peu à la version sportive de sa voiture.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. :D
 



bah moi avec mon 90 cv mes enfants et ma femme trouvent que je roule trop vite :bounce:

60 km/h en ville par exemple, devant une école, toujours par exemple, cela sera toujours trop vite :sarcastic:
 



Assez d'accord et même si les retombées financières ne sont pas grande sur le type de véhicule, ca donne une image de marque bien meilleur et certains iront même jusqu'à acheté une HDi 90 en l'identifiant un peu à la version sportive de sa voiture.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. :D

Enfin, il faut relativiser car Renault a quand même vendu plus de 20 000 Mégane RS ... ce que je trouve quand même pas mal pour une voiture sportive.

Mais c'est vrai que Peugeot joue les "p'tits bras" sur la 308. Dommage car elle aurait été sympa avec des chevaux supplémentaires (en faisant progresser, bien sûr, la partie chassis et freinage) et un poids un peu moindre.
 

Ils vont peut-être faire quelque chose de bien, maintenant qu'ils ont arrêté le THP175. ;)
 



Pour le Restyling de la 308.... Ils vont peut être nous refaire le coup de la 206 RC, avec une 308 RC équipé de 1,6 THP 200. Pas évident pour faire un choix:
(DS3-R :love: - Golf VI GTi DSG :sarcastic: - RCZ :pt1cable: - (308 RC.. :confused: ))