la garantie saute ou pas?

scorpiofr

Membre
10 Octobre 2015
13
0
1
124
Bonjour

J'ai l'intention de mettre un attache remorque sur ma Peugeot 2008 acheter d'occasion en concessionnaire (occasion de janvier 2014 avec 18000 km) elle est garantie 1 an.

Je me suis renseigner chez Peugeot pour faire l'achat est la pose chez eux, résultat on me demande 812 euro, donc pour limité au maximum les frais je voudrais le faire moi-même, le pb c'est que le gars de la concession m'a dit que si je le faisais moi-même est que par la suite l'ordinateur de bord faisait des sienne (même si ce n'était pas dû à la pose du faisceaux) il se servirait de cette excuse (que j'ai fait la pose) pour dire que ce pb en découle est donc que la garantie (au moins pour la partie électrique) sauté, vrai ou faux, en on t il le droit étant donné que je prendrais bien leur faisceaux pour limiter tout risque d'incompatibilité.

Sinon j'ai aussi pensé à faire faire l'installation du faisceau par leur soins, mais posé l'attache remorque moi-même (toujours par souci d'économie) dans ce cas peuvent t il me faire sauter la garantie, je ne pense pas puisque la pose du faisceau aura été faite par leur soin.

Dernière question, ou peut joindre la maison mère Peugeot pour avoir des réponses précise sur les point ci-dessus (dans quel cas tout ou partie de la garantie saute) car après tout rien ne prouve que le concess me dit la vérité est que ce n'est pas une façon de forcé la vente mais surtout la pose de leur matériel.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner.

PS pour les personne ayant posé fait posé leur attelage par Peugeot, pourriez-vous me dire la marque du fabricant (bossal, westfalia etc) car chez eux 313 euro pour un DSO mais je ne sais pas la marque (aucune infos à ce sujet).

Ps2 je sais j'aurais dû le faire poser est le faire englobé dans le prix d'achat de la voiture, mais franchement je n'y ai pas pensez suite au soucie de devoir racheté un véhicule alors que ce n'était pas prévue (du fait que l'autre a lâcher) je ne m'attendais pas à une telle claque
 

Si tu cause des dégâts en le posant ce ne sera pas couvert par la garantie. Mais tu fait la pose correctement ils ne peuvent rien dire.