La Peugeot 308 II Féline de Aiglenoir77

Aiglenoir77

Membre
3 Février 2015
10
0
0
Bonjour à tous !

Je me présente Vincent, tout juste 22 ans en apprentissage dans le milieu de l'informatique et possesseur de le nouvelle 308 :pt1cable: après avoir roulé pendant 2 ans dans une 307 de 2004 qui me faisait très souvent aller à la station essence (20€ par si... 30 € par là) avec une consommation moyenne de 7,4L aux 100. j'ai décidé de changer par la nouvelle Peugeot 308.

C'est un véhicule acquis par le mandataire Aramis avec un bon de commande signé le 7 janvier 2015 et véhicule réceptionné le 23 janvier.

Le véhicule est d'origine espagnole (encore l'adresse du proprio dans le Gps...) avec un kilométrage à 9500 Km.

Une gamme féline (GPS, SAM, Radar AV & AR Caméra), une motorisation de 1.6 HDI 115 chs ... Un vrai plaisir à conduire, une consommation moyenne à 3,5/4L à 130 km/h, elle affiche aujourd'hui un peu plus de 13500 km.

Autre chose j'ai procéder à des changement ampoules (plaques + intérieur) par des Led via les 2 kits 308 II de www.ledperf.com et je remercie encore Francis & Bruno pour le code promo !

Et pour entretenir cette belle mécanique, j'ai acheté le kit auto neuf de la marque Meguiar's qui est impressionnant et je recommande cette marque pour l'entretien de vos autos.

Voici quelques-photos !

20150308183953.jpg


20150308183930.jpg


20150308183923.jpg


Autre chose, combien de feu d'antibrouillard arrière possédez-vous ? Car sur la mienne j'en ai 2 car visiblement c'est la législation espagnole qui en demande que 2 alors que la française en demande qu'une seule au minimum ? (pouvez-vous me confirmer çà ?)

@+
Aiglenoir77 :bounce:
 




Très sympa, c'est la même que la mienne :p

Par contre 3,5/l je sais pas comment tu fait...
 


Félicitation pour ton acquisition :bien: :wahoo:
Elle est très belle en bleu!
Profite en bien et prudence en apprentissage :)
 


Merci pour vos retours, oui c'est bien de l’instantané ;)

Pour la couleur elle est bien bleu métallisé mais en fonction du soleil et de la journée la teinte vire au noir ^^

Si j'ai bien compris toutes les 308 II ont 2 AB à l'arrière ?
 


Ma femme me dit que je fais une fixation sur le bleu!! :pt1cable: J'aurais très bien pu me tromper!!

Mais non, c'est bien une bleue! Suis pas si parano que ça :lol: :lol:
 








Merci pour les messages de votre part, malheureusement ce soir ma journée ne c'est pas très bien terminée...

Arreter à un feu à l'arrêt j'ai eu le droit à une poussette de ma voiture par l'arrière avec une citroen C4.

Voilà le résultat :

IMG0003.jpg


Bien évidemment j'ai pris toutes les informations nécessaires du propriétaire (téléphone, photo permis de conduire, heure du "dommage" et plaque tu véhicules).

En rentrant je n'arrive pas à ravoir cette trace qui est la cause de la poussette par sa plaque (on reconnait le trait...

Maintenant je ne sais pas ce que cette trace donne en plein jour ? Je lui ai indiqué que si c'est voyant je devrait faire un constat au vu de l'état pour moi neuve de mon auto.

Avez-vous des conseils à me donner ?

PS : Je n'étais pas seul puisque je raccompagnais une collègue chez elle qui du coup est mon témoin de ce dommage.

Dans l'attente de vos retours.

Cdt,
Aiglenoir77
 

En premier lieu fait faire un devis EXHAUSTIF lundi ...ensuite négocie avec le "pousseur" ...tu majores légèrement le prix ...au cas où.
De son côté le pousseur n'aura pas de malus et ne perdra pas sa franchise ...c'est gagnant-gagnant ...sauf le désagrément pour toi.
 

Fait un constat tout simplement et que ton cc vérifie bien derrière le par choc ainsi que les capteur etc...
 


Ce que je proposais c'était dans le cas ou le pousseur ne voulait pas faire de constat !!

Ne pas oublier que même si on est pas en tort c'est inscrit dans notre dossier ! ...En cas de changement d'assurances il faudra répondre OUI dans la case "avez-vous eu un accident dans les 5 dernières années" !
 

En cas de changement d'assurances il faudra répondre OUI dans la case "avez-vous eu un accident dans les 5 dernières années" !

:coucou:

en même temps quand ça fait 48 ans que l'on est dans la même assurance ( tu l'auras compris c'est mon cas :lol: ) on ne s'arrête pas à ce détail :D :D
 

OK mébon il ne faudrait pas que tu en ais un 2e dans l'année !