La pièce mystère

woodyoyo

Peugeot Addict
9 Novembre 2010
54
0
0
125
Bonjour à toutes et tous !

Petit jeu gratuit sans obligation d'achat :

Cette pièce a été trouvée dans l'allée de passage de mon 5008, seul véhicule à l'emprûnter.

Serez-vous meilleur(e) que le SAV Peugeot et trouver de quel endroit du véhicule elle provient ?

Bon courage et merci !
2013-03-29-647-1.jpg

A priori cette pièce est un passe gaine du tuyaux carburants fixée sur le brancard ( sous la voiture ):
Capturerpassegaine.jpg

Réponse en 1h30min trop fort ns512.
Le SAV peugeot peu venir en formation sur le forum.

Ben dis-donc! :ouch: Si t'as perdu ça, cours-vite en remettre un autre! :lol: :lol:

Bon, après j'imagine que ce n'est pas le seul bidule permettant de tenir des lignes de carburant... enfin j'espère! :lol:

Merci beaucoup, j'avoue être épaté et que je n'y croyais pas en postant, car pour la petite info quatre techniciens sont passés sous la voiture (presque 20 mn à chercher) et qu'après recherche je ne sais pas auprès de qui, la pièce devait servir de fixation de ligne de freinage (introuvable, donc). Puis-je avoir une précision de l'endroit où se trouvent les tuyaux de la photo sous le véhicule ?

En théorie ils doivent être très faciles à voir, et problablement bien dans l'axe longitudinal de la voiture (ou alors vraiment proches). :ange:

...et dessous, bien entendu! :lol:

Les deux seuls flexibles visibles sous le véhicule dans l'axe longitudinal sortaient d'une espèce de grille plate que le responsable du Peugeot Rapide a décrit comme servant à réchauffer le gasoil, mais rien de ressemblant à l'espèce de partie bombée grise soudée qu'on voit sur la photo sous la caisse.

Bon, je verrai ça mardi, car comme me l'a dit ce responsable, ça fait deux mois que je roule sans cette pièce, ça ne doit pas m'empêcher de dormir. :sleep:

J'avais pris des photos lors de mon dernier changement de pneus et la pièce est facile à trouver. Je l'ai entourée en rouge.

ici.jpg
ou_la.jpg

(C'est à côté de l'espèce de "grille plate" qui ne sert pas à réchauffer le gas-oil mais à le refroidir avant de le renvoyer vers le réservoir.)

Ah okayyy !! :ouch:

En fait, c'est petit, ce machin! Sur les photos je me l'imaginais bien plus gros... :whistle:

Encore merci, et surtout pour les photos qui m'ont permis de remet tre moi même la pièce. J'ai également constaté qu'il manque une des fixations blanches qu'on voit sur la droite du cercle rouge et qui maintiennent les flexibles sous la caisse. J'avais fait remarquer au responsable la présence de la tige filetée car je pensais que la pièce noire venait de là. Ce à quoi il m'avait répondu que la tige était un bout de fixation qu'on avait oublié de couper pour qu'il ne dépasse pas. En tout cas il était temps que je replace la pièce noire car les flexibles frottent contre une partie tranchante de tôle.Mention spéciale donc au responsable du Peugeot Rapide qui m'avait assuré que rouler sans cette pièce était sans danger.
ou_la2.jpg

Un conseil :
Avec le nombre de con....ries ( pièce pour les freins, Ca ne risque rien, .... ) que t'a raconté ton cc, change de cremerie ! :)

Encore merci, et surtout pour les photos qui m'ont permis de remet tre moi même la pièce. J'ai également constaté qu'il manque une des fixations blanches qu'on voit sur la droite du cercle rouge et qui maintiennent les flexibles sous la caisse.

Comme tu es un des rares à dire merci (... :ange: ), j'ai glissé mon appareil photo sous ma voiture pour te donner une vue plus précise de la zone en question et te permettre de replacer les deux fixations...

DSC00513.jpg1..jpg

Effectivement je vais suivre ce conseil avisé (changer de crémerie) mais pas avant d'avoir fait remplacer sous garantie la pièce blanche manquante que Jérôme a très gentiment immortalisé en se contorsionnant certainement comme j'ai du le faire pour remettre le clip noir en place sous le brancard. MERCI !

immortalisé en se contorsionnant certainement comme j'ai du le faire pour remettre le clip noir en place sous le brancard.

Heu... non, heureusement! J'ai juste glissé l'appareil photo sous la voiture, je n'ai pas eu besoin de me mettre à plat ventre... ;)

Dernier petit tour au Peugeot Rapide, le responsable a monté la voiture sur le pont, a regardé d'un air bovin l'endroit où j'ai remis la pièce sans commenter le fait que j'ai eu la réponse sur un forum. Et puis ensuite il a replacé la fixation blanche qui avait glissé ce qu'il n'avait pas vu la première fois évidemment. Conclusion : un lavage gratuit, zéro compétence.

[...] le responsable a monté la voiture sur le pont, a regardé d'un air bovin l'endroit où j'ai remis la pièce sans commenter le fait que j'ai eu la réponse sur un forum [...]

EXPLDRRR !!! Enorme ! Tu m'as tué !! :lol: :lol: :lol: