la rcz n'aime pas le froid ?

submatix

Peugeot Addict
7 Avril 2011
76
0
0
bonjour a tous : petite question pour savoir si je suis le seul a avoir des soucis avec ma z
quand il fait trop froid ( -8 a -13)
en effet depuis quelques matins plus de connexion bluetooth ni de connexion usb sous l'accoudoir !

les t° que l'on a ces temps ci ne sont pas exceptionnelles non plus , je trouve anormal que sur
une voiture de moins d'un an j'ai déjà des soucis de contact .

surtout qu'avec ma 307 par ailleurs j'ai des soucis de capteurs quand il fait humide , là sur la z c'est avec
le froid !!! l'electronique de Mr Peugeot commence a me fatiguer .......

dites moi ce que vous en pensez .........
merci :)

bonjour a tous : petite question pour savoir si je suis le seul a avoir des soucis avec ma z
quand il fait trop froid ( -8 a -13)
en effet depuis quelques matins plus de connexion bluetooth ni de connexion usb sous l'accoudoir !

les t° que l'on a ces temps ci ne sont pas exceptionnelles non plus , je trouve anormal que sur
une voiture de moins d'un an j'ai déjà des soucis de contact .

surtout qu'avec ma 307 par ailleurs j'ai des soucis de capteurs quand il fait humide , là sur la z c'est avec
le froid !!! l'electronique de Mr Peugeot commence a me fatiguer .......

dites moi ce que vous en pensez .........
merci :)

:hello:
elle dort dehors

Rien de mon coté même après des nuits et des journées passées dans le froid à -15ºC

Bonjour Submatix et à tous,
Comme Flofuego, le miens dors dehors par -10 / -15 ces derniers jours, et l'hivers dernier.
Ne rencontre pas le genre de problèmes que tu as.

(Perso, le seul petit soucis que je rencontre cet hivers, c'est une "defaillance du reglage automatique des feux" lors de la mise en route. Il me suffit simplement de redemarrer pour y remedier. Surrement le gel qui y est pour quelquechose et givre les feux.)

a bientôt sur les routes et prudence en avec ce temps !

Rien de mon côté non plus,
Elle dort dehors, et vient de passer une semaine en montagne. Température basse -29, haute -15, et aucun soucis, si ce n'est le lave glace bouché ou gelé, à vérifier.

Le pb persiste quand elle est chaude ou pas ?
Car si ça ne fonctionne pas -15/-20°C, ce n'est pas non plus ultra surprenant, j'imagine que les composants électroniques ne sont pas tous des composants militaires supportant des températures extrêmes.
Par contre, si ça perdure après avoir un peu roulé, c'est autre chose...

Sinon, quand il fait très froid (-10°C) , l'afficheur central (pour moi) est lent à réagir au démarrage, mais le pb disparait dès que la voiture a chauffée. Rien que de très normal.

L'afficheur lent quand il fait froid, c'est normal. ça le fait sur tout type d'auto équipées d'afficheur du même genre.

salut , ce qui me surprend justement , hier soir en sortant du boulot : -2 et toujours pas de connectique usb/bluetooth , d'un autre coté ca n'a pas degelé de la journée , par contre ce matin -11 et ca marchait ???

quand elle est chaude : et bien hier , j'ai fait chauffer un peu avant de partir au boulot + en gros 15min de trajet en campagne , et en arrivant toujours rien , mais du coup j'ai pris ma clé usb , elle etait glaciale , je suis pas sur qu'en 15min l'electronique cachée sous les plastiques se réchauffe........
bref j'espere juste que ce n'est que le froid ............

Ce ne serait pas la clé USB elle meme qui arrete de marcher quand il fait trop froid par hasard ?

Zerby

Faut essayer avec une autre clé bien chaude.
Effectivement, il semblerait très plausible que le pb vienne d'elle en priorité.

Dans l'habitacle, l'électronique est prévue pour fonctionner de -40 à +85°C (avec une exception: les écrans qui ont une plage plus étroite).
=> Les constructeurs forcent les équipementiers à faire des tests en étuve à ces températures extrêmes.

C'est peut-être aussi un problème de ton matériel USB ou Bluetooth (l'électronique grand public supporte elle une plage de température beaucoup moins large).

je ne pense pas que ce soit la clé ( mais j'en essaierai une autre) car il n'y a pas a ma connaisance de lien entre l'usb et le bluetooth , or ils sont actifs ou inactifs toujours simultanement.