La Sandero face à ... la Peugeot 307

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Pour environ 8 500 €, vous pouvez opter pour une Sandero neuve (4,02 m) classée parmi les polyvalentes ou pour une Peugeot 307 (4,21 m) âgée de quatre ans avec 100 000 km au compteur placée parmi les compactes.

Le phénomène Dacia ne laisse personne indifférent. Chaque fois que l'on vous interroge, il y a les partisans pour lesquels rien ne sert de dépenser plus : leur auto n'étant pas un faire-valoir, mais uniquement un moyen rationnel de locomotion. Et les détracteurs, pour qui l'image de la voiture à bas coût va à l'encontre de la passion automobile et est synonyme de quasi-régression sociale. Pour contrer l'argument massue du prix, ces derniers préfèrent investir dans une occasion récente plutôt que dans une Dacia flambant neuve.

Pour tenir compte de l'avis de chacun, nous avons opposé à la Sandero une Peugeot 307 HDi de 110 ch âgée de quatre ans avec 100 000 km au compteur. Lancée en 2001, la compacte au lion n'accuse pas le poids des ans. Sa présentation reste d'actualité et l'ambiance générale est plus cossue. Toutefois, malgré ses 19 cm de plus, la 307 n'est pas plus habitable que la Sandero. Elle se distingue juste par son coffre légèrement plus grand (+ 20 l). Cependant, elle offre un choix plus important en termes de motorisations, un meilleur confort, à l'instar des qualités dynamiques.

Ce que la Sandero a de plus
  • De la place pour cinq personnes
Ce que la 307 a de plus
  • Une image plus valorisante
Source
 

:lol: 8500 euros + 2000 euros de Volant Moteur ca nous met la 307 à 10500 euros :whistle:

Elle va faire un malheur cette sandero ;)
 

D'ailleurs je viens de recevoir un courrier de rappel pour mon ex 307 concernant une pompe du circuit de freinage :sarcastic:
 


Pour environ 8 500 €, vous pouvez opter pour une Sandero neuve (4,02 m) classée parmi les polyvalentes ou pour une Peugeot 307 (4,21 m) âgée de quatre ans avec 100 000 km au compteur placée parmi les compactes.

Je ne suis pas sur que l'équipement soit équivalent quand même : pour 8500 euros dans la Sandero (prix non confirmé a priori), tu n'auras pas les équipements de la 307.
Pour ça il faut le haut de gamme Sandero à 10500. Et tu n'auras ni clim automatique, ni essuie glace et phares auto, ...

Ce n'est quand même pas comparable, une sandero et une mégane ou 307.

La vraie comparaison, je pense, est entre 2 voitures NEUVES : donc soit la Sandero à 10500, soit la Clio à 14000.

Et pour moi y a pas photo : je préfère prendre une année de crédit de plus et rouler en Clio III, que rouler dans une voiture de pauvre. Et pourquoi pas une Daewoo à la place de la 407 :lol:

Salauds de pauvres :kaola:
 

Je ne suis pas sur que l'équipement soit équivalent quand même : pour 8500 euros dans la Sandero (prix non confirmé a priori), tu n'auras pas les équipements de la 307.
Pour ça il faut le haut de gamme Sandero à 10500. Et tu n'auras ni clim automatique, ni essuie glace et phares auto, ...

Ce n'est quand même pas comparable, une sandero et une mégane ou 307.

La vraie comparaison, je pense, est entre 2 voitures NEUVES : donc soit la Sandero à 10500, soit la Clio à 14000.

Et pour moi y a pas photo : je préfère prendre une année de crédit de plus et rouler en Clio III, que rouler dans une voiture de pauvre. Et pourquoi pas une Daewoo à la place de la 407 :lol:

Salauds de pauvres :kaola:

:D Je suis d'accord avec toi +1
Même si la fin est ironique. C'est pas Coluche qui disait ça ?
 

C'est Gabin, dans "La traversée de Paris", qui répondait à Louis de Funès
 

:lol: C'est deja pas drole d'etre pauvre si en plus il faut se priver.... Coluche :D
 

Une autre de Coluche :
"Un jour, Dieu à dit :Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."

Edit: et du coup j'ai trouvé cet excellent site qui repertorie plein de citations de Coluche. :D

http://michbuze.club.fr/lavache/coluche.htm#riches
 

Et j'aime bien celle là, mais rien qu'en les lisant et en me rappelant de sa voix si particuliere, je suis plié en 4. :lol:

Vous savez ce que je pense des cons qui écoutent la musique au garde-à-vous ?
La réponse est contenue dans la question.
 

Et une "speciale Guerart" qui me plait bien aussi.. [:nono le bo] [:nono le bo]
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu’avec un seul, je n’avais pas assez à manger.

Mais bon, stop le HS Coluche.
 

Et une "speciale Guerart" qui me plait bien aussi.. [:nono le bo] [:nono le bo]
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu’avec un seul, je n’avais pas assez à manger.

Mais bon, stop le HS Coluche.
Ouais c'est exactement ça et d'ailleurs je le dis souvent [:unclebens:8]
 

Salauds de pauvres :kaola:
Le loueur de voitures UCAR s'est embarqué aussi dans ce type d'humour :
«Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent.» Avec sa nouvelle publicité volontairement provocante, sous-titrée «le droit à une voiture propre pour tous», le loueur de voitures Ucar entend s’inviter dans la dernière ligne droite des débats sur les lois issues du Grenelle de l’environnement. L’association Emmaüs se dit «atterrée» par cette publicité qu’elle juge «choquante». Son délégué général, Patrick Dugois, insiste : «Emmaüs et d’autres associations travaillent depuis des années à changer le regard que l’on porte sur les pauvres.» Le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, a dénoncé sur RTL «de l’humour pour les types qui n’ont pas d’idées». Il assure avoir été inondé d’appels téléphoniques de responsables d’associations jugeant la publicité d’une «vulgarité méprisable». Le conseil d’administration d’Emmaüs s’est réuni hier pour réagir à cette publicité et éventuellement en demander le retrait. De son côté, Jean-Claude Puerto Salavert, le PDG d’Ucar, affirme que c’est de l’humour un peu à la façon du «salaud de pauvre» de Coluche qui a précédé la création des Restos du Cœur. «J’assume la provocation mais si j’ai pu blesser, je m’en excuse», dit-il. Selon lui, «le sujet de fond c’est le Grenelle de l’environnement».

Et comme tu peux le constater, ça coince :heink:
Perso, ce n'est pas parce que j'ai les moyens de me payer des caisses à 30K€, par ailleurs bourrées de de problèmes de pièces pourries, que cela me donne le droit de cracher sur ceux qui achètent des voitures à 9K€.

:coucou:
 

Je ne suis pas sur que l'équipement soit équivalent quand même : pour 8500 euros dans la Sandero (prix non confirmé a priori), tu n'auras pas les équipements de la 307.
Pour ça il faut le haut de gamme Sandero à 10500. Et tu n'auras ni clim automatique, ni essuie glace et phares auto, ...

Ce n'est quand même pas comparable, une sandero et une mégane ou 307.

La vraie comparaison, je pense, est entre 2 voitures NEUVES : donc soit la Sandero à 10500, soit la Clio à 14000.

Et pour moi y a pas photo : je préfère prendre une année de crédit de plus et rouler en Clio III, que rouler dans une voiture de pauvre. Et pourquoi pas une Daewoo à la place de la 407 :lol:

Salauds de pauvres :kaola:


Daciasandero.jpg

renault_clio_3_2.jpg


perso vu la similitude du point de vue du style ca ne me dérange pas de l'acheter cette sandero

mais je préfère ca quand même
IMG28.jpg
 


Dacia enfonce le clou et propose la Sandero 1.4 GPL à partir de 5 900 euros.
Fidèle à sa réputation du meilleur rapport prix/prestations du marché, Dacia commercialise la Sandero 1.4 GPL en France à partir de 5 900 € TTC, bonus écologique de 2 000 € (prime attribuée aux véhicules GPL émettant moins de 140 g de CO2/km) et prime à la casse de 1 000 € déduits.

La Dacia Sandero 1.4 GPL est un véhicule économique, à l’achat comme à l’usage. Le prix à la pompe du GPL est très compétitif, c’est le carburant le moins cher de France avec 0.66 €/litre en moyenne, et il est facilement disponible dans l’Hexagone (1 850 stations distribuent du GPL). Un véhicule GPL bénéficie également d’une fiscalité avantageuse. De plus, la carte grise d’un véhicule GPL est gratuite ou à moitié prix dans de nombreux départements.

La Sandero est un véhicule bi-mode. Elle dispose de deux réservoirs et fonctionne aussi bien à l’essence qu’au gaz. Le conducteur sélectionne le carburant par une commande située au pied du levier de vitesse – ainsi qu’une autonomie record. Avec un plein d’essence et un plein de gaz, elle peut en effet parcourir jusqu’à 1200 km.

La Dacia Sandero 1.4 GPL bénéficie d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km.
Source
 

Dacia enfonce le clou et propose la Sandero 1.4 GPL à partir de 5 900 euros.
Fidèle à sa réputation du meilleur rapport prix/prestations du marché, Dacia commercialise la Sandero 1.4 GPL en France à partir de 5 900 € TTC, bonus écologique de 2 000 € (prime attribuée aux véhicules GPL émettant moins de 140 g de CO2/km) et prime à la casse de 1 000 € déduits.

La Dacia Sandero 1.4 GPL est un véhicule économique, à l’achat comme à l’usage. Le prix à la pompe du GPL est très compétitif, c’est le carburant le moins cher de France avec 0.66 €/litre en moyenne, et il est facilement disponible dans l’Hexagone (1 850 stations distribuent du GPL). Un véhicule GPL bénéficie également d’une fiscalité avantageuse. De plus, la carte grise d’un véhicule GPL est gratuite ou à moitié prix dans de nombreux départements.

La Sandero est un véhicule bi-mode. Elle dispose de deux réservoirs et fonctionne aussi bien à l’essence qu’au gaz. Le conducteur sélectionne le carburant par une commande située au pied du levier de vitesse – ainsi qu’une autonomie record. Avec un plein d’essence et un plein de gaz, elle peut en effet parcourir jusqu’à 1200 km.

La Dacia Sandero 1.4 GPL bénéficie d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km.
Source

Oui, mais il faut une caisse à mettre à la casse, pour la payer ce prix là.

Mais même sans ça, à 6900 euros TTC la voiture neuve au GPL, c'est vraiment pas cher...
D'ailleurs, ça pourrait être le slogan de leur campagne de pub : "c'est pas bien, mais c'est pas cher !" :D
 

Ton slogan n'est pas assez marrant...
Je préfère celui là :
"Y a plus cher... C'est vous qui voyez !
Certains ont essayés... ils ont eu des problèmes..." :lol:
 

Les deux sont excellents :lol: :bien:
Je suis sûr que ce type d'humour (avec en plus la tête de Chevalier et Laspales) ferait vendre :D
 

Ils ont pas besoin de ca pour vendre

Le Marketing couteux est laissé aux constructeurs Standards
 


Sinon même si c'est vieux merci à David pour son super site sur Coluche que je ne connaissais pas ! :bien: :p
 



:spamafote: pour rouler à 30 ou 50 en ville, 110 voire 130 dans de rares cas tu crois qu'avec 18 airbags c'est mieux :sarcastic:
Une DA, l'ABS, et un pilote pas trop naze, même dans une sandero ça me parait moins dangereux q'un fangio dans une voiture à 30 K€ bardée de gadgets :D
 

:spamafote: pour rouler à 30 ou 50 en ville, 110 voire 130 dans de rares cas tu crois qu'avec 18 airbags c'est mieux :sarcastic:
:sarcastic:

J'aimerais voir la réaction de la Sandero à 130 quand tu donnes un bon coup de volant pour éviter un accident. Dans ce cas, je préfère être assis dans la 307 ;)
 

:sarcastic:

J'aimerais voir la réaction de la Sandero à 130 quand tu donnes un bon coup de volant pour éviter un accident. Dans ce cas, je préfère être assis dans la 307 ;)
Mois aussi ;)
Ceci dit entre ma Seat et ma 407, toutes 2 "taillées pour la route", j'ai jamais eu a tester le coup de volant à 130 :ange:
Par contre, quelques points se sont envolés pour 134 au lieu de 110 par exemple... :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Dacia par FP2
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je lis très amusé les divers échanges... Un peu potaches.. du style Dacia Beurk...les autres c'est mieux...

D'autant plus détendu que j'ai eu un nombre important de véhicules ou pêle mêle on retrouve des vielles US, des francaises.. des trucs.. pas nommables.. Skoda ou Lada..

je suis désolé mais ces divers véhicules on toujours fait ce que j'attendais d'eux.. la différence c'est que je n'attends pas d'un Dacia de me donner du plaisir mais de me transporter.. et ainsi de suite..

Je me suis retrouvé sans véhicules il y a 1 an et demi.. Madame ayant cassé la mienne une break Suzuki et peu de temps après la sienne rendait l'âme.. Pas trop pratique.. me restait ma vieille 25 TurboD.. mais bon 300000km alors qu'on prend un job a 100km allez retour de chez soi.. c'est pas top.. Donc un coup d’œil au concessions et au petit cochon en faïence... Bon ben ...*
la Dacia Sandero ça collait parfaitement.. compte tenu des primes.. ca fait une auto a 8800€ payées cash.. et on en parle plus.. 1an et demi plus tard.. j'ai déménagé.. car faire la route tous les jours me gavait sérieusement. perdre du temps ça me gêne..

Maintenant.. j'ai une 508 en commande.. madame gardera la Sandero.. compte tenu des km qu'elle fait.. elle peut la garder 10 ans...

Donc.. je trouve que la Sandero c'est un bon choix.. elle me transporte.. point barre..
Poru le plaisir je vais attendre la 508.. les vacances ce sera plus fun.. mais bon je pars aussi avec la sandero..

Question sécurité.. c'est une voiture correcte.. aucun risque de bug électronique... je m'attend à en avoir avec la 508.. car un proco qui bugge pas je sais pas ce que c'est.. ou alors ils sont maousse costaud les gars!!

C'est pas très constructif d'opposer les low cost aux autres.. si elle existent elle remplissent un créneau... et puis quand je vois les salaires de la majorité des gens.. je comprend... je suis très loin d'émarger au smic et pourtant j'ai pas l'impression d'être super privilégié.. (sauf quand je vois ma feuille d'impôt!!)

Bien sur on ne choisi pas une Dacia pour se faire plaisir.. et encore rien n'est moins sur.. acheter un Duster quand on à pas les moyens de ce payer un Toyota.. c'est se faire plaisir.. mais dans sa gamme de prix.. :ange: :lol: