Laissez-vous vos feux diurnes allumés ??

Statut
Fermé aux futures réponses.

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
:hello:

On en parle tellement de ces fameux feux, je serai curieux de savoir combien les utilise vraiment.

Maintenant si un moderateur veut rattacher ce sondage a un topic existant je ne suis pas contre ;)

Ça fait joli, et ça permet d'être mieux vu dans des zone un peu sombre, pourquoi s'en privé :)

Ça fait comme un léger reflet moi je trouve cela joli :) En plus, vu l'intensité, rien de bien grave!

Ca consiste en quoi exactement ???

C'est les feux de croisement qui sont allumés en journée ?

Ca consiste en quoi exactement ???

C'est les feux de croisement qui sont allumés en journée ?

Les feux diurnes sont des feux supplémentaires qui se trouvent au meme endroit que les feux de positions (ampoule bi filament).

Tu les allumes ou les eteind via l'ODB dans le menu : définir les parametre du vehicule (page 37 et 79 du manuel)

j'avais déjà vu ca dans le menu, mais j'ai pas chipoté (étonnant, me connaissant...).

J'ai lu l'autre sujet, j'avais pas vu... Faudra que je teste pour voir si ca a pas l'air con ^^ Ca décidera surement mon choix ;)

Bon et bien je suis le premier a oser dire haut et fort non ! :p :p

Les raisons : déjà citées plusieurs fois lors des précédents topics concernant les feux diurnes.

J'allume les xénons au besoin (surtout en montagne même s'il fait pas trop moche car je trouve que ça se voit bien plus que les feux diurnes...)

Oui j'ai gardé les feux diurnes , ça fait chouette et quand il fait un peu sombre ça aide à être mieux vu sans forcement allumer les xénons.

Je les utilise également mais bon je préfere largement rouler au xénon la journée. Le problème, c'est quand je mets les codes, l'écran du RT4 passe en mode nuit et on n'y voit plus rien [:grenouillette:2]

Sur la 407 c'était mieux foutu: ce n'était pas le contraste qui diminuait, mais les couleurs qui changeaient (le blanc devenait noir) et ca restait lisible même par beau temps.

Je les utilise également mais bon je préfere largement rouler au xénon la journée. Le problème, c'est quand je mets les codes, l'écran du RT4 passe en mode nuit et on n'y voit plus rien [:grenouillette:2]

Sur la 407 c'était mieux foutu: ce n'était pas le contraste qui diminuait, mais les couleurs qui changeaient (le blanc devenait noir) et ca restait lisible même par beau temps.

Bonsoir 407-sw-xs, mets tu les codes ou les diurnes? Car les codes oui change, comme tu l'indiques l'éclairage de ton écra RT4 alors que l'autre non!

A bientôt :hello:

Et bien pour ma part, allumés !
Et pour une seule raison : J'ai mis des zolies nampoules à LED et ça rend super bien ! :sol:
J'ai d'ailleurs essayé plusieurs types d'ampoules à LED...
Celle de type :
36led_2.jpg

Elles ne tiennent pas bien longtemps... ça tourne vite au sapin de noël... :sarcastic:
J'ai donc opté pour mon dernier test pour ce type d'ampoule LED :
18led_2.jpg

Moins lumineuses, mais pour le moment elles tiennent le choc !

merci pour tes indications et ton retour d'informations sur ces leds

Par contre pour les dernières testées, je les ai montées dimanche soir... Donc je vous en dirais plus sur leur comportement dans quelques jours ! ;)

Par contre pour les dernières testées, je les ai montées dimanche soir... Donc je vous en dirais plus sur leur comportement dans quelques jours ! ;)

Tu purrais nous mettre des photos ?
De jour en feux diurne et de nuit en veilleuse !

Merci bcp, car je cherche à remplacer mes ampoules par des led mais rien trouvé de concluant pour l'instant !

Sinon, ++1, je les laisse allumé en permanence, un plus pour la sécurité, et le design !

Bonjour ,

J'ai également opté pour ces veilleuses à LED. Le résultat est super, je posterai une photo tout à l'heure.

Moi aussi, diurnes allumés. Je fait beaucoup d'autoroute et ça permet aux gens que je double de me voir de loin... ils ne déboitent pas devant mon nez !
Et puis dès qu'il y a une zone d'ombre genre traversée de forêt, c'est toujours bon d'être mieux vu par les autres

NON, j'ai pas envie de passer pour un étranger (genre VOLVO) et pis je veux pas "gêner" les motards.
Y a déjà l'allumage des feux "auto" et ça me suffit :p

NON, j'ai pas envie de passer pour un étranger (genre VOLVO) et pis je veux pas "gêner" les motards.
Y a déjà l'allumage des feux "auto" et ça me suffit :p

Chacun ses choix ! :)

Lionnesque, on attend tes photos !! ;)

C'est vrai que les leds c'est très joli, j'aimerai bien voir les photos. Je trouve les nouveaux feux des Audi d'une toute beauté, j'aurai bien aimé que peugeot fasse un truc dans ce genre :)

Ce topic a dérivé vers la même question..... alors je clos ici pour laisser vous exprimer la bas :bah: :bah: :bah:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/diurnes-servent-feux-sujet_316_1.htm

Statut
Fermé aux futures réponses.