Laquelle de ces compactes choisir ?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Le choix final est proche et j'ai les offres suivantes :

PEUGEOT 308 HDI 136 PREMIUM PACK (peinture métal) option garantie 4 ans + pieces d'usures à 1542€

SEAT LEON FR TDI 170 (peinture métal) option garantie 4 ans /90000 kms à 872€


HONDA CIVIC 2.2 ICDTI 140 (peinture métal) garantie 3 ans /100000 option 5 ans kms illimités à 320€


Toutes équipées de maniere identiques (toit ouvrant ou panoramique, jante alu ,clim bizones etc)

Les valeurs de soulte à donner au concessionaire carte grise incluse avec reprise de ma C4 HDI 110 de mai 2005 sont : 13300€ pour 308 / 12800€ pour LEON /12800€ pour CIVIC
 



Moi je flash sur le faucon millenium..... euh la Honda Civic :D :D .
Puis la 308.
Enfin la Seat, mais honnêtement j'aime pas les Seat :spamafote: .
 

En même temps, c'est un peu bidon comme sondage ici. Sur FA OK, mais ici on est tous plus ou moins attaché à Pijo... Refait le même sondage sur ForumSeat et tu verras un tout autre résultat... :sarcastic:
 

En même temps, c'est un peu bidon comme sondage ici. Sur FA OK, mais ici on est tous plus ou moins attaché à Pijo... Refait le même sondage sur ForumSeat et tu verras un tout autre résultat... :sarcastic:

Oui bizarre Pinpin, sur FA il nous a pondu plusieurs topics de ce genre alors je sais pas ce qu'il recherche de plus, il veut qu'on le rassure, qu'on lui dise d'acheter autre chose, je sais pas...j'ai du mal à le cerner :pt1cable:
 


Bon j'ai voté (pour la 308) mais c'est quand même marrant le gars qui vient demander sur un forum PEUGEOT quelle voiture choisir en proposant une Peugeot... :lol:
Va directement en concession Peugeot pour leur demander :D
 

Tout dépend des centres d'intérêts! Mon classement est le suivant:

-Peugeot 308 HDi Premium Pack. Berline polyvalente spacieuse, chassis dynamique... La voiture parfaite :whistle: Non, faut pas pousser non plus mais elle a un look attrayant et la présentation est très satisfaisante.

-Seat Leon FR TDi. L'héritière des GTi, boosté par un TDi qui claque et qui pousse (c'est beau les préjugés :whistle: ). Plus sport que confort...

-Honda Civic. J'aime pas les OVNI...
 

Oui c'est vrai moi je la trouve affreuse cette Civic... J'ai même envie de dire qu'elle me donne envie de vomir :D :D :D
 

-Honda Civic. J'aime pas les OVNI...
i-want-to-believe.jpg
 

J'ai voté 308 parce-que la position de conduite est exemplaire. Il n'y a que deux véhicules me procurant ce sentiment : le C4 Picasso et la 308.
 

Le faucon Millenium pour moi, sans hésiter :love: (posez votre derrière dans, attaquez avec, et vous verrez :love: )

la seule raison pour laquelle je l'ai pas prise, c'est madame. :/ (elle n'arrivait pas à trouver une bonne position de conduite, alors que moi, j'ai rien réglé du tout, et c'était parfait).

Pour la Seat, tu vas pleurer dès que tu verras l'intérieur. Raison pour laquelle je l'avais écartée (et dès que tu auras signé le chèque, tu auras perdu facilement 30% )
 

Il est sur tous les forums ce pinpin!!!!

Pour moi déjà dit milles fois...Leon FR TDi

Tu es bien le seul apparemment. [:bob113:3]
Surement la puissance qui te fait faire ce choix. (et le coté un peu ""m'as tu vu" de cette version, ça plait toujours aux jeunes ça :D )

Pas de surprise, j'ai voté 308, mais le Faucon Millenium m'a l'air tres bien aussi. Reste à s'habituer au TDB dans son usage.
Mais bonne marque et bon moteur.
 

Tu es bien le seul apparemment. [:bob113:3]
Surement la puissance qui te fait faire ce choix. (et le coté un peu ""m'as tu vu" de cette version, ça plait toujours aux jeunes ça :D )

Pas de surprise, j'ai voté 308, mais le Faucon Millenium m'a l'air tres bien aussi. Reste à s'habituer au TDB dans son usage.
Mais bonne marque et bon moteur.

ben non on est 2 maintenant :lol:
Esthetiquement j'aime bien la Leon (j'suis encore jeune :D ).
La 308 ne me plait pas du tout au niveau carrosserie.
La Civic ce n'est pas la peine non plus.

En fait l'ideal serait une "Leon avec un interieur de 308" :bien:
 

Perso je choisirai la Civic, surtout pour son son moteur maison, 100% Honda.
Pourtant, j'aime bien la ligne et l'intérieur très bien fini de 308,
et l'image dynamique de la Léon, pour lequel j'ai toujours eu un faible, mais c'est l'intérieur qui terni le tableau.
 

Tu es bien le seul apparemment. [:bob113:3]
Surement la puissance qui te fait faire ce choix. (et le coté un peu ""m'as tu vu" de cette version, ça plait toujours aux jeunes ça :D )

Pas de surprise, j'ai voté 308, mais le Faucon Millenium m'a l'air tres bien aussi. Reste à s'habituer au TDB dans son usage.
Mais bonne marque et bon moteur.

:D
En effet mais comme je suis jeune j'aime bien aussi la brutalité...ça passera avec le temps :chinois:
 

Je choisirai aussi la civic, mais sans ce velours velours vert hideux qu'on voit souvent. :spamafote:
 



Je choisirai aussi la civic, mais sans ce velours velours vert hideux qu'on voit souvent. :spamafote:
toutes celles que j'avais essayées avaient une sellerie bi-ton (cuir ou tissu) noir/gris :confused:
 

Moi j'hésiterais entre la Civic et la 308, le moteur de la Civic est vraiment. :love:
Cette Civic surtout en haut de gamme est quand même très sympa, une habitabilité surprenante coffre inclus, moteur très silencieux et j'en passe à essayer absolument car y'a un bon coup de pied quand même! Les moins sont le réseau très peu existant, le cout de chaque révision tout les 15000 km, la finition éloigné de la 308.
Après j'ai testé le TDI 170 mais dans une Octavia RS et là on rentre dans le monde agricole, en plus ça patine tellement que l'on croirait rouler dans la boue.
La 308 est quand même la plus homogène tant en terme de finition, confort, freinage, coût d'entretien...
 

une Civic, c'est très bien fini (en tout cas, j'ai pas remqrqué de différence avec la 308, alors que la SEAT :/ ) :heink:

c'est sûr, c'est pas censé faire du Audi-like comme la 308, mais la finition des Honda est rarement à prendre en défaut.

D'un autre coté, le 2.2 iCTDI, c'est une merveille comparée au HDi 136 (souple, silencieux, grimpe dans les tours, un bon coup de pied au derrière) Il se conduit presque comme un moteur essence (mais pas Honda :D )
 


J'ai pas étudié de près la Civic :spamafote: . Mais sur mon ancienne Honda, tu avais pas des matériaux moussés tout ça, mais l'assemblage était bien supérieur au françaises de l'époque :D :D .
Idem pour toutes les commandes et leur resistance au vieillissement :chinois: :chinois: .
 

J'ai voté 308 parce-que la position de conduite est exemplaire.

Mouai, moi je trouve pas que ce soit vraiment son point fort... J'ai un problème notament avec la position de l'accoudoir, un peu trop haut, ou qui avance trop...bref ma main n'arrive pas naturellement sur le pommeau avec mon coude sur cet accoudoir. [:alvone:1] Et j'ai eu (le peu de 308 que j'ai roulé) un peu de mal à trouver le réglage du volant adéquate... :spamafote:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1