lavage du moteur

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
bonjours tous le monde ,la mienne est une 407 ess 2.2 pack sport noir obsedien;je voudrais savoir les précautions à prendre avant de procéder au lavage du moteur,est ce que on peut le laver sans risque pour les petits détecteurs branches à différents endroits du moteur?
merci pour votre aide.

bonjours tous le monde ,la mienne est une 407 ess 2.2 pack sport noir obsedien;je voudrais savoir les précautions à prendre avant de procéder au lavage du moteur,est ce que on peut le laver sans risque pour les petits détecteurs branches à différents endroits du moteur?
merci pour votre aide.

Le mieux c'est encore de ne pas laver son moteur, car finalement ça sert à quoi?

entierement d'accord avec toi fous-des-peugeot si à part flinguer quelques pieces sa sert a rien d'autre lol ;)

merci pour m'avoir repondue ,je crois vous avez raison;lors d'un vidange je crois qu'ils n'ont pas bien ferme le bouchon et beaucoup d'huile s'est repandue sur le moteur etle tapis qui protege le capot ce dernier est devenu trop grasse,je vais essayer de l'enlever et le laver tout seul.
et merci une autre fois,toute idee seras la bien venue.

merci pour m'avoir repondue ,je crois vous avez raison;lors d'un vidange je crois qu'ils n'ont pas bien ferme le bouchon et beaucoup d'huile s'est repandue sur le moteur etle tapis qui protege le capot ce dernier est devenu trop grasse,je vais essayer de l'enlever et le laver tout seul.
et merci une autre fois,toute idee seras la bien venue.

Après, tu peux faire ça avec un dégraissant moteur, un nettoyage localisé, un pinceau et un coup de chiffon derrière et tu verras ça enlève nickel les tâches d'huile sans risquer un gros nettoyage. ;)

Perso j'ai déja l'avais les moteurs de mes voitures pour le coté estétique, et puis cela te permet de voir tout de suite si tu a une fuite... Comme le dis fou-de-peugeot, prend une bassinne d'eau et un gant de toilette et c'est partit !!!! N'utilise pas de karcher car le jet et trops puissant et il andomagerer tes connection elecrtique et tes joints... Après pour les taches difficil prend de l'essence ou du white mais fait sa dehor et ne démar pas ton moteur dans la foulée...

merci maxou 40pour vos conseilles, ces petits astuces sont très utiles ,pour éviter des dégâts;surtout l'électronique des 407 est très sophistique .

je te deconseille de laver ton moteur au Karcher , mon frere y a laisser son Boitier Electronique :cry:

L'utilisation d'un nettoyeur haute pression pour nettoyer un moteur est possible à la seule condition de l'utiliser en mode vapeur (plus de 90° et basse pression), le résultat est impeccable mais encore faut-il avoir le matériel.

L'utilisation d'un nettoyeur haute pression pour nettoyer un moteur est possible à la seule condition de l'utiliser en mode vapeur (plus de 90° et basse pression), le résultat est impeccable mais encore faut-il avoir le matériel.

Tu oublies toute la préparation annexe.....faut planquer tout l'électronique parce que vapeur ou pas, c'est de la flotte et l'eau et l'électronique ca fait pas bon ménage :non:

Et puis comme le dit fous-des-peugeot....A quoi ca sert ??? A part à faire fuir un eventuel acheteur en cas de revente....Moi perso, une voiture qui à 50 000kms au compteur (c'est un exemple) et un moteur nikel, nettoyé recemment ca me fait fuir......Pourquoi le moteur à été lavé ? Des fuites à masquer...... :pt1cable:

D'ailleurs je viens de regarder à 50 000 km, à part un coup de dépoussiérage, c'est encore tout neuf sous le capot. ;)

D'ailleurs je viens de regarder à 50 000 km, à part un coup de dépoussiérage, c'est encore tout neuf sous le capot. ;)

[:chris34] mais entre un moteur de 50 000kms dépoussiéré et bien lavé....Y a une marge :D

bah de toute maniere c'est tout carterisé, on y voit rien, y a que le carter et les tubulures à nettoyer ;)