Lavage compatiment moteur. Bon ou pas?

lord666

Lion d'Or
21 Février 2011
3 886
0
36
:hello:

Je voudrais savoir comment on peut laver le compartiment moteur sans avoir de probleme?

Etant donner que j'ai fait pas mal de route dans des pays qui entretienne leurs routes en hiver avec du sel pour pas que les automobilistes soit bloquer à cause de trois flocons de neige, alors j'ai du sel à l'avant du moteur et j'aimerais laver tout ça pour eviter que ça bouffe quelque chose.

Donc je voudrais savoir qu'elle est la meilleurs technique pour le faire sachant que j'habite dans un appartement et donc que je n'ai pas à ma disposition de tuyau d'arrosage.

On ma proposer un lavage à la haute pression par un pro qui, parait-il, travail avec une concession PEUGEOT et RENAULT proche de lui ou un lavage à la vapeur par un autre pro.

Merci d'avance pour vos remarques.

ce que tu as besoin

une brosse
un bon dégraisseur (et je ne parle pas un produit pour la vaisselle

avec la brosse appuyer le dégraisseur sur les partie que tu veux nettoyer
laisser le produit pendant quelques minutes

après rincer, mais comme tu n'as pas de tuyau tu peux utiliser quelque chose comme ça:

Neveldrukspuit-2liter.jpg

si tu vas nettoyer des parties de la carrosserie dans le compartiment moteur: utiliser après un bon produit de lustrage pour proteger la peinture. Pour du plastique il te faux un produit pour proteger le plastique. Je l'ai fait avec la voiture d'Arnaud et le compartiment était vraiment brun de saleté.
Après nettoyage:

DSC_0352.jpg

oui je part demain pour je sais pas combien de temps .......
je suis marié depuis le 8 décembre ;)

Merci pour ta reponse.

Bah etant donner que je vais laver à cette endroit alors j'ai envie de laver le compartiment en entier.

Pour le degraissant, on peut prendra ça par exemple:

http://www.meguiars.com/en/professional/products/d10801-super-degreaser/

Avec la bouteille que tu montre, ça va bien rincer le produit?

tu peux utiliser ça

mais il y a mieux pour moin cher (chez norauto par example, 5 litres pour 5€ et ça fait exactement le même). On as fait le compartiment entier chez arnaud (même les tuyaux et ceux sont proteger avec un produit spécial pour le caoutchouc).

Ok, merci.

Il y a des precautions à prendre?

C'est marrent, je vient de regarder mon compartiment moteur et maintenant j'ai plus de sel à part sur l'alternateur et en dessous de la jauge à huile :D

moi je le fais a chaque revision
mais je n'insiste pas trop au niveau des connections et je le fais moteur tournant
je n'ai jamais eu des soucis y compris sur les essences

moi je le fais a chaque revision
mais je n'insiste pas trop au niveau des connections et je le fais moteur tournant
je n'ai jamais eu des soucis y compris sur les essences
Tu le fait comment?

Tu le fait comment?

je defais tout les caches et je prends un gant micro fibre avec un gros sceaux d'eau chaude avec un dégraissant de mon taf je savonne bien toutes les parties et je rince avec un kacher a distance
avec le moteur tournant
un fois sec je passe un brillant plastique sur toutes les parties sauf les contacts et la c'est la classe :sol: :sol:

Idem, j' y vais au karcher, ainsi que pour la plaque de feutre qui se trouve sous le capot.......
Un coup de mousse et un coup de rinçage :)

Ok.

Moi ça me fait peur parce que j'ai toujours entendu: NE JAMAIS LAVER LE MOTEUR; NE JAMAIS LAVER AU KARCHER...

+ certaine personne qui on eu des problemes apres lavage.

Moi je n'ai encore jamais lavé un moteur :sarcastic:
C'est une opération qui me fait un peut peur :ouch: :ouch:

Mais à en croire le regard que Obs a lancé lorsque j'ai ouvert le compartiment moteur de ma titine, il en aurait bien besoin :D :whistle: :whistle: :whistle:

Bon après, je viens de passer les 369 000 avec ma 405, et sans le moindre lavage moteur :pt1cable: et cela ne l'a jamais empêchée de rouler :) Et pourtant, elle en a ramassé de la cochonnerie en 19 ans :ouch: :whistle: :D

Sur les fiches Peugeot, il est noté:
1. Nettoyage
L'utilisation d'un nettoyeur haute pression est prohibée.

Maintenant, cela dépend de la façon de le faire.

Nettoyage.jpg

Bah ce qui m'inquiete c'est juste le sel. Il y a certain endrois où ça commence à etre piquer comme par exemple à l'avant de la boite.

Mais c'est vrai aussi que ça depend ce qu'ils entendent par LAVAGE HAUTE PRESSION. Si c'est à fond et à 1 cm des parties du moteur je comprend. Si on met la haute pression à 1 m de distance en pression normal, peut etre que c'est ok.

Voilà, deuxième solution en ce qui me concerne, c'est pour dépoussiérer