Lavage

Dani

Peugeot Addict
13 Février 2005
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Hello,

Vous utilisez quoi comme produits poru lavage externe et interne ?Notamment pour les plastiques et les sièges ?
Merci d'avance ;)
 

Salut,

Plastic interieurs : chiffon sec pour enlever les poussieres, aspi pour la moquette, siege (cuir) pas encore fait d'entretien véhicule neuf.

Exterieur : shampoing lustreur à melanger (je ne me souviens plus de la marque)

lavage tous les 15 jrs (je suis maniac) :love:
 

salut
moi pareil sur ma 307 neuve avec en plus pour les sieges tissus :/ l'appareil à vapeur.
 



Salut,

Plastic interieurs : chiffon sec pour enlever les poussieres, aspi pour la moquette, siege (cuir) pas encore fait d'entretien véhicule neuf.

Exterieur : shampoing lustreur à melanger (je ne me souviens plus de la marque)

lavage tous les 15 jrs (je suis maniac) :love:

tout les 15 jours...maniaque :non:

deux fois par semaine si il fait beau, des fois plus :chinois:
 

Salut,

Plastic interieurs : chiffon sec pour enlever les poussieres, aspi pour la moquette, siege (cuir) pas encore fait d'entretien véhicule neuf.

Exterieur : shampoing lustreur à melanger (je ne me souviens plus de la marque)

lavage tous les 15 jrs (je suis maniac) :love:

tout les 15 jours...maniaque :non:

deux fois par semaine si il fait beau, des fois plus :chinois:

Si je pouvais je le ferais + cependant je suis pas mal pris par le boulot, j'ai ma 307 SW à laver, la 206 de ma femme (que j'aime bien conduire aussi, et quand il fait beau j'ai ma moto , donc cela fait beaucoup de chose à laver ! 8)
 


J'ai commandé une noir obsidien également et je sais déjà que ca sera polish toutes les semaines minimum avec autoglym + 3M, c'est ca l'amour de la peinture noir :lol:
 

J'ai commandé une noir obsidien également et je sais déjà que ca sera polish toutes les semaines minimum avec autoglym + 3M, c'est ca l'amour de la peinture noir :lol:

Qu'est ce que c'est exactement ? parce que sur le noir y'a toujours des micros rayures qui apparaissent et pourtant je la nettoie au karcher + nettoyage a la main au shampooing lustrant puis rinçage a la cire au karcher et ensuite je la finie au lustreur Gs27 titanium ... Et malgré ça quand le soleil pointe son nez les vilaines microrayures apparaissent :evil: bon c'est vrai que ce n'est pas visible immediatement mais petit à petit elles apparaissent ...
Alors y a t il une solution definitive ? :/
J'ai conseillé à un ami de faire un lustrage complet sur sa 206 noire chez peugeot, il me dira si ça lui a supprimé ces micro rayures car la sienne était vraiment fortement micro rayé au bout d'un an ...
 


J'ai commandé une noir obsidien également et je sais déjà que ca sera polish toutes les semaines minimum avec autoglym + 3M, c'est ca l'amour de la peinture noir :lol:

Merci pour l'info, je suis inquiet aussi pour l'entretien du noir mais cette couleur colle parfaitement à la 407.
Par contre, je pense qu'il faut éviter les rouleaux automatiques, j'ai eu pas mal de rayures sur ma voiture actuelle et je pense que cela vient de là.

Et pour les bas de porte, souvent rayés fortement par les chaussures, tu appliques un produit performant en particulier ?
 

Qu'est ce que c'est exactement ? parce que sur le noir y'a toujours des micros rayures qui apparaissent et pourtant je la nettoie au karcher + nettoyage a la main au shampooing lustrant puis rinçage a la cire au karcher et ensuite je la finie au lustreur Gs27 titanium ... Et malgré ça quand le soleil pointe son nez les vilaines microrayures apparaissent :evil: bon c'est vrai que ce n'est pas visible immediatement mais petit à petit elles apparaissent ...
Alors y a t il une solution definitive ? :/
J'ai conseillé à un ami de faire un lustrage complet sur sa 206 noire chez peugeot, il me dira si ça lui a supprimé ces micro rayures car la sienne était vraiment fortement micro rayé au bout d'un an ...

Ce sont des polishs pro! C'est surtout la gamme 3M que l'on utilise toujours chez nous à Gefco, GS27 c'est bien et c'est rapide mais pour un finish ultime sans micro rayures rien ne vaut les produits 3M...surtout sur du noir :lol:

http://www.autoglym.co.uk/
http://cms.3m.com/cms/FR/fr/0-136/kckzuFX/view.jhtml
 

Ce sont des polishs pro! C'est surtout la gamme 3M que l'on utilise toujours chez nous à Gefco, GS27 c'est bien et c'est rapide mais pour un finish ultime sans micro rayures rien ne vaut les produits 3M...surtout sur du noir :lol:

http://www.autoglym.co.uk/
http://cms.3m.com/cms/FR/fr/0-136/kckzuFX/view.jhtml

Ces produits atténuent ils les micro rayures déjà présente ?
Ou peut on les trouver ?
 

Ces produits atténuent ils les micro rayures déjà présente ?
Ou peut on les trouver ?

Oui car se sont des polishs ultime, j'ai eu l'occasion de tester longuement avec succés sur une mon ancienne 306 qui etait noir onyx, et pour la 407 je n'hésiterai pas, tu peux quand même appliquer GS27 alternativement car ca reste un bon produit d'entretient. :)

Les produits 3M et Autoglym se trouvent chez les detaillants en produits de carrosserie, par contre tu devras peut être passer commande.
 

Intérieur: je passe l'aspi sur le TDB avec une brosse a poils longs et ca dépoussière bien et vite, sans efforts.

Extérieur: la, je m'ennuie pas. Tous les 15 jours, je vais à la station de lavage, j'achète un jeton, je passe ma 407 au rouleau et c'est nickel. Je fais juste les jantes après à la maison avec éponge et eau bien chaude (je les ai faites traitées par une entreprise spécialisée avant la livraison et donc elles sont très faciles à nettoyer). Celui ou celle qui a inventé le rouleau de nettoyage, c'est un dieu pour moi!
 

Intérieur: je passe l'aspi sur le TDB avec une brosse a poils longs et ca dépoussière bien et vite, sans efforts.

Extérieur: la, je m'ennuie pas. Tous les 15 jours, je vais à la station de lavage, j'achète un jeton, je passe ma 407 au rouleau et c'est nickel. Je fais juste les jantes après à la maison avec éponge et eau bien chaude (je les ai faites traitées par une entreprise spécialisée avant la livraison et donc elles sont très faciles à nettoyer). Celui ou celle qui a inventé le rouleau de nettoyage, c'est un dieu pour moi!

Tu peux me donner leur coordonnées, je vais voir si équivalent en France ;)
 

Il s'agit de l'entreprise hollandaise Protech qui traite surtout les carrosseries de voitures chères et exclusives. Mais également d'une 407!

Le traitement des 4 jantes (intérieur+extérieur) m'a couté 115 euros. Il ne s'agit pas d'une couche genre Téflon comme bcp le pratique mais d'une substance spéciale bouchant les pores de l'alliage et donc plus résistante aux intempéries/lavages.

www.protech.nl => malheureusement le site est en hollandais, mais ils ont aussi une brochure en francais que tu peux télécharger......
 

Trouvé !
C'est la société APEX qui intervient directement chez le concessionnaire, il faut juste les ocntacter sur leur portable pour fixer un RDV
 

Il s'agit de l'entreprise hollandaise Protech qui traite surtout les carrosseries de voitures chères et exclusives. Mais également d'une 407!

Le traitement des 4 jantes (intérieur+extérieur) m'a couté 115 euros. Il ne s'agit pas d'une couche genre Téflon comme bcp le pratique mais d'une substance spéciale bouchant les pores de l'alliage et donc plus résistante aux intempéries/lavages.

www.protech.nl => malheureusement le site est en hollandais, mais ils ont aussi une brochure en francais que tu peux télécharger......

Tu connais les tarifs pour d'autres traitements ?
 

J'ai jeté la brochure mais je me rappelle que le traitement de la caisse complète coutait pour une 407 berline aux alentours de 750 euros (40-50 de plus pour une SW). Jantes alliage incluses. J'ai choisi le traitement des jantes uniquement pour plusieurs raisons:
- je ne garde ma voiture que 3 ans puis je la revend et en rachète une neuve
- elle est gris alu et nécessite donc moins de soin et de protection qu'une bleu de chine ou une noire
- je la lave régulièrement (2 à 3 fois par mois) donc la saleté n'a pas le temps de s'incruster
- je nettoye les insectes et merdes d'oiseaux toujours le jour même avec de l'eau bien chaude

Pour ce qui est des jantes, sur ma 307, il m'était difficile après 2 ans seulement de les ravoir, mème avec des produits spécial jantes. Donc je me suis dit: pour 115 euro, j'essaye, on vera bien ce que ca donne. Et c'est déja sur que la prochaine voiture aura des jantes traitées par cette entreprise! Pour ce prix, j'hésite pas une seconde.
 

P'tite question à côté du sujet :

J'imagine que l'utilisation de rouleau au lavomatic est totalement proscrite... ça raye ?
 




P'tite question à côté du sujet :

J'imagine que l'utilisation de rouleau au lavomatic est totalement proscrite... ça raye ?

:oui:

et le tuyau à haute pression (pour ne pas citer de marque :) ) ?

Ben moi la lance de mon Karcher a éclaté donc je me contente du tuyau d'arrosage pour laver ma belle.
 

J'imagine que l'utilisation de rouleau au lavomatic est totalement proscrite... ça raye ?
Ouais, mais sur du gris clair, ca se voit pas! Si tu as une couleur foncée, je te déconseille fortement le rouleau.
 


Perso j'adore le noir mais si je ne me trompe pas ça reste une peinture difficile si l'on ne nettoie pas sa voiture souvent ou sans polish c'est bien ça ???
 

Perso j'adore le noir mais si je ne me trompe pas ça reste une peinture difficile si l'on ne nettoie pas sa voiture souvent ou sans polish c'est bien ça ???
C'est salissant ,de réputation, mais en allant régulièrement au nettoyeur haute pression pas de soucis... quand je compare mon ancienne voiture noire (avatar) et ma grise de maintenant... finalement ça se salit pareil :chinois: :chinois: .
Une grise sale c'est pas terrible non plus :cry: :cry: