Petit décrassage avant l'hiver

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
Dans un précédent message lors de la présentation de mon auto, il m'avait été demandé des précisions sur le nettoyage de mes jantes 18'' Soleil.
Ayant monté mes pneus neige cet après-midi, séance nettoyage avant stockage hivernal.

Ce qui donne :
En arrivant au lavage (phase AVANT ), et encore pas trop sale, avaient été nettoyé par mon garage vendredi dernier !
roue avant roue arrière
avsalep1080008.jpg
arsalep1080009.jpg


le produit utilisé (ex station ''Eléphant Bleu")
produitp1080012.jpg

dsl pour cette vue, je n'ai pu la retourner...


phase intermédiaire (pendant) : on laisse agir en commençant le lavage par le toit,
roue AV roue arrière
avpendantp1080010.jpg
arpendantp1080011.jpg


et voilà le résultat final :

roue AV roue arrière
avproprep1080013.jpg
arproprep1080014.jpg


et donc, peu d'efforts, coût global (lavage et produit) modéré pour un bon résultat, et d'avoir en permanence une belle auto :chinois:
:coucou:
 

ouaip et en plus elles seront déjà toutes propres pour ressortir au printemps! ;)
 

affirmatif...
et malgré les plastics de protection, bien plus sympa à manipuler !
et 4 roues complètes en 18'', le coffre du SW est tout rempli :lol:
:coucou:
 



je trouve qu'elles s'encrassent tres vite par contre (jamais vu si vite sur mes autres voitures), c'est pourquoi au changement de plaquettes je passerai à des plaquettes sans oxyde de carbone, ce qui evitera cet ecrassement rapide. ;)
 

c'est vrai quelles sont vites sales, encore plus vrai par temps pluvieux.
Mais n'est-ce pas la rançon du plaisir ???
C'est bien la première fois que j'ai une auto si lourde, il faut l'arrêter le bestiot, surtout en zone montagneuse ;)
:coucou:
 

y a aussi un facteur important: la boite auto.
avant je retrogradait beaucoup et utilisait beaucoup le frein moteur, aujourd'hui, c'est le plaquettes qui morflent ;)
 


t'inquiete je connais bien les ebc vu que je les ait monté avec les disques qui vont avec dans toutes mes bagnoles (bon freinage et peu de salissure sur les jantes), mais je prend les redstuff ;)
par contre quelqu'un sait ou trouver des flexibles de freins inox ? j'en trouve pas pour la 407
 

Les flexibles renforcés, ça ne sert à rien avec une assistance aux freinages qui se charge d'envoyer la purée. ;)
 

pas tout à fait d'accord, ça sert a rien quand tu as une conduite "pepere" ou rapide sur de grands axes, mais fait toi quelques km de route de montagne à un rythme sportif ou bien quelques tours de circuits avec quelques freinages appuyés, ton liquide va vite chauffer et les durites vont se dilater diminuant fortement l'efficacité du freinage ;)
pour ma part c'est tout un ensemble qu'il faut adapter: plaquette, durite et liquide de frein, les disques c'est du luxe ;)
 

pas tout à fait d'accord, ça sert a rien quand tu as une conduite "pepere" ou rapide sur de grands axes, mais fait toi quelques km de route de montagne à un rythme sportif ou bien quelques tours de circuits avec quelques freinages appuyés, ton liquide va vite chauffer et les durites vont se dilater diminuant fortement l'efficacité du freinage ;)
pour ma part c'est tout un ensemble qu'il faut adapter: plaquette, durite et liquide de frein, les disques c'est du luxe ;)

Je travail sur des circuits hydrauliques qui ont 3000 psi soit 250 Bar, et ben je peux te dire qu'il n'y a pas de renfort extérieur, c'est plus de la déco tuning qu'un gain d'efficacité. :D
 

attend moi aussi dans mon travail j'ai sur des machines de prod à haute cadence des circuit hydrauliques sous pression à 3200psi et 80°C mais ce sont des durites assez rigides et epaisses qui ont pas du tout la meme gueule que celles d'origines sur nos caisses, sur ma précédente voiture je les ai changées je peux te dire que ça changeait pas mal de chose au point de vue endurance de freinage et non pas efficacité ;)
puis de la deco sur les durite de frein franchement ya personne qui peut les voir :lol: