Lustrage et entretien de votre carrosserie

katsanset

Peugeot Addict
18 Juin 2009
89
0
0
:coucou: le forum

Un petit sujet qui pour le coup ne va pas parler de problèmes..

J'aimerai savoir pour celles et ceux qui sont maniaques au point de lustrer régulièrement la carrosserie de leur véhicule chéri ce que vous utilisez comme produit

Pour ma part j'ai tenté 2 ou 3 produits sur ma peinture noir perla nera

Brillance éclair meguiars
bof, difficile à enlever, laisse des traces (faut frotter dur) et carrosserie pas douce au toucher

Lustrant Holts cire de carnuba
idem, mais carrosserie douce et effet déperlant incomparable

Aquazéro
produit allemand, lavage et lustrage sans eau, pas mal, beau brillant, sent bon, mais laisse aussi des traces (faut aussi frotter dur)

Bolit plus au polymères
le meilleur que j'ai eu jusque maintenant, excellant résultat, beau brillant, dégoudronnant, je fais même vitre et plastiques avec (plastique lisse seulement) pas de traces, facile à enlever mais laisse de la poussière (à enlever avec la nénette), temps d'application long, car 1er passage pour déposer le produit, et 2ème pour l'enlever

Si vous avez des astuces, des produits, des conseils, parlons-en !

:chinois: :chinois:
 

Le top du top, c'est Méguiar's...Mais si tu prends le Brillance éclaire ultime, c'est juste pour passer de temps en temps....Après avoir passé une VRAIE cire, celle que tu appliques sur la carrosserie propre et sèche, que tu laisse polymériser, puis que tu essuies avec un microfibre de préférence....

Je joins des photos de mon ex 307 et de mon ancienne moto lustrés entièrement à la main.... ;)

(Pour la moto toutes les pièces en alu/inox sont passées au BelGom Alu)







mnvwho4.jpg


4fcyutr.jpg


bmopy3z.jpg



 


Le top du top, c'est Méguiar's...

Salut Jacky! :coucou:

Non non, le top du top, c'est swisswax ;)

http://www.swissvax.fr/detail.asp?langue=f&article_id=115

Mais c'est hors de prix :heink: !!! Meguiar's à côté c'est donné!
 


:coucou:

Beau travail et belles mécaniques jacky

Tu utilises quoi comme produit de chez Meguiars ?

La mienne est ici, faite au bolit et à la main + microfibre bien entendu. je mettrais des photos plus grandes quand elle sera en 18 pouces et glastint (fin mars pour ne plus risquer de mauvais temps)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407-sujet_34093_1.htm
 

Moi je prends du Protech...lisse au toucher et résiste longtemps aux nombreux lavages...par contre je suis très déçu de GS27...
 

:coucou:

Beau travail et belles mécaniques jacky

Tu utilises quoi comme produit de chez Meguiars ?

La mienne est ici, faite au bolit et à la main + microfibre bien entendu. je mettrais des photos plus grandes quand elle sera en 18 pouces et glastint (fin mars pour ne plus risquer de mauvais temps)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407-sujet_34093_1.htm






Euuuuuhhh........ :whistle: :lol:

 

:lol: moi qui pensais deja etre maniaque avec le champoin+renovateur1+2+cire+nettoyantpneu+jantes je vois qu'il yen a encore de plus malade que moi ;)
 


:coucou:
Les produits Autoglym ont un excellent rapport qualité/prix

http://www.autoglym.com/frFR/productselectorsCar.asp
 



Bonjour a tous !

vous avez déjà testé les produits déperlants pour les vitres ?
Pas pour le pare brise mais pour toutes les autres, notament la lunette arrière qui n as pas d essuie glaces sur nos berlines.

Je pense a ça car ça peu grandement amélioré notre vision non ? et aussi garder les vitres propres plus longtemps ?
ou je dit une connerie ?
 


Génial ce truc !
même pas besoin d essuie glace.

Des précautions a prendre avant d utiliser ces produits ?
Un bon nettoyage j imagine avant tout.
ça ce renouvel tout les combiens de temps ?
et ça coute combien au fait ??
 


Il faut bien dégraisser le pare-brise, et appliquer le Glaco avec son applicateur intégré.
Sur les vitres latérales, il commence à faiblir, mais il a plus de 2ans. Sur le pare-brise, ça tiens moins longtemps, le top c'est vitres latérales. :love:

Des précautions, non à ne pas mettre sur les plastiques, comme tout les produits chimiques.

Ca coûte dans les 10-15€ le Glaco originale, il y a le Rain X aussi, mais je le trouve bien moins efficace. ;)

En plus autre avantage, ça rend les vitres auto nettoyante, juste tu les descends et remontes et ça roule. :)
 

Ouais, j'mettrai des photos de mon produit pour les vitres...Perso j'en mets sur toutes les vitres, et même sur les feux avants...J'avais fait le traitement dès le début de ma 407, ça fait 4 mois maintenant, et 12000kms, je dois le refaire sous peu, mais sur les vitres latérales et celle de derrière, ça tient toujours, malgré mes multiples lavages..... :lol:

Franchement, c'est super, t'oublies vite le commodo des EG avec ce genre de produit...A partir de 70/80 ça s'évacue super bien!!
 

Ils n ont pas site ? :confused:
Je ne trouve rien sur google... snif :cry:
ni sur norauto ni sur feuvert :pfff:
boudiou, c est un truc confidenciel ou bien !
Vous trouvez ça ou vous ?
chez norauto je suis sur :sol:
 

Le mien c'est un vieux produit qu'un collègue m'a donné, quand je l'aurai fini j'en chercherai un autre type, mais j'ai encore quelques années devant moi.... :lol: