lave glace coule sur cc

stef481

Membre
30 Septembre 2007
10
0
0
Salut,
Quelqu'un a t'il ses gicleurs de lave glace qui laissent une trainée sur le capot ? car c'est vraiment pas beau un trainée blanche sur un capot rouge de cc !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
 




Oui sur ma THP , le problème a été résolu en faisant monter des clapets de lave glace de 407 chez Peugeot . Salut @ + .
 

merci pour l'astuce
En fait il faut remplacer ceux de la 207 par ceux de la 407 ou il faut en rajouter en plus de ceux existant ? :pt1cable:
 



alors il faaut changer les clapets ou les gicleurs ? A moins que les clapet soient livré avec les gicleurs :confused:
 

Salut,
alors il faaut changer les clapets ou les gicleurs ?
D'après ce que je lis dans le dernier massage de gg_le_tec, il parle de référence de gicleur, donc je pense qu'il n'y a que les gicleur à changer.

A plus,
 

bonsoir, je ne sais pas ce que gerard veut dire quand il dit monter des clapets car dans le shéma ci-dessous, le seul endroit où je vois qu'on parle d'un clapet c'est a sur la pompe lave glace et c'est uniquement dans le cas d'une 407 avec gicleur AV et AR (donc, ce clapet sert à dévier le produit vers l'AV ou vers l'AR. suivant le sens de rotation de l'élice, le clapet est aspiré dans un sens ou l'autre et bouche le conduit non demandé par le conducteur). Alors a part des anti-retours qu'on aurait onté a la voiture de gérard, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait pu y avoir d'autre. D'autant plus que les anti-retours servent a garder le produit dans les tuyaux pour ne pas qu'il redescende entre deux utilisations et donc, lorsque le conducteur actionne la manette, il n'y ai pas d'air avant le produit.

Pour finir, change les gicleurs si tu le souhaites mais sache que ca ne t'apportera pas grand chose (à mon idée) et sache aussi que c'est normal qu'il y ait un peu de lave-glace qui coule sur ton capot après utilisation. Le seul remède, je pense, c'est de changer de produit et de laver ton véhicule régulièrement :)

Sanstitre2.jpg
 

Les gicleurs n'ont pas été changés le produit est toujours celui d'origine et il n'y a plus de traces sur mon capot grace au montage des deux petits clapets qui ont d'ailleur un sens de montage juste avant les gicleurs d'origine .Ils sont fournis dans la pochette des gicleurs de 407 qui je rappelle n'ont eux pas étés changés . Le conseillé technique devais faire remonter l'infos a la plateforme usine . Salut @ + .
 

merci beaucoup pour cette précision. Je ne savais pas qu'il y avait des clapets fournis avec les gicleurs ;)
 

Plus d'infos sur le forum 207 Feline dont je n'arrive pas a afficher la page mais il te suffit de faire une recherche .
Salut @ + .