lave glace ne sort pas ???

fllys

Membre régulier
5 Avril 2009
40
0
6
123
Bonjour,
le lave glace ne sort pas , la pompe est bonne et les fusibles aussi
quelqu'un a eu le meme probleme ?
 

Bonjour,
le lave glace ne sort pas , la pompe est bonne et les fusibles aussi
quelqu'un a eu le meme probleme ?

tout simplement que le liquide est gelé :lol: :lol: :lol:

mets toi au soleil, attends les T° positives et tout rentrera dans l'ordre. Je viens d'avoir la même chose sur ma 407 cette semaine au ski ;)
 

tout simplement que le liquide est gelé :lol: :lol: :lol:

mets toi au soleil, attends les T° positives et tout rentrera dans l'ordre. Je viens d'avoir la même chose sur ma 407 cette semaine au ski ;)
et non toujours pas de lave glace !!
 

le lave glace ne peu pa gelé car il resiste a dé temperature de -20*
kune seul explication soit tu a mis de l'eau si tu ami de l'eau c sur ke sa a gelé ou alors ta pompe lave glace est morte
 

attention la pompe peut tourner mais ne rien envoyer, debranche la durite dessus et fais la tourner comme ca
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème, il suffit de changer la pompe se trouvant en dessous du réservoir de liquide lave glace,
En effet c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, la pompe a deux sorties, l'eau sort suivant le sens de rotation de la pompe, c'est un clapet qui se bloque empechant la a mop l e'eau
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème, il suffit de changer la pompe se trouvant en dessous du réservoir de liquide lave glace,
En effet c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, la pompe a deux sorties, l'eau sort suivant le sens de rotation de la pompe, c'est un clapet qui se bloque empechant l'eau de sortir.
Il faut démonter le réservoir pour changer la pompe, l'accès n'est pas simple.
Si vous avez des question sur le démontage, je pourrais vous l'expliquer.
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème, il suffit de changer la pompe se trouvant en dessous du réservoir de liquide lave glace,
En effet c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, la pompe a deux sorties, l'eau sort suivant le sens de rotation de la pompe, c'est un clapet qui se bloque empechant l'eau de sortir.
Il faut démonter le réservoir pour changer la pompe, l'accès n'est pas simple.
Si vous avez des question sur le démontage, je pourrais vous l'expliquer.
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème, il suffit de changer la pompe se trouvant en dessous du réservoir de liquide lave glace,
En effet c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, la pompe a deux sorties, l'eau sort suivant le sens de rotation de la pompe, c'est un clapet qui se bloque empechant l'eau de sortir.
Il faut démonter le réservoir pour changer la pompe, l'accès n'est pas simple.
Si vous avez des question sur le démontage, je pourrais vous l'expliquer.

bonjour ,je vous ecrit car j'ai un probleme avec ma pompe lave glace de mon 807.quand je l'actionne j'entends le moteur mais l'eau ne sort pas.j'ai essaye de voir l'accessibilite de celle-ci pour la demonter mais c'est la misere.je serais interesse par une explication de demontage.merci d'avance pour votre reponse.
 

bonjour ,je vous ecrit car j'ai un probleme avec ma pompe lave glace de mon 807.quand je l'actionne j'entends le moteur mais l'eau ne sort pas.j'ai essaye de voir l'accessibilite de celle-ci pour la demonter mais c'est la misere.je serais interesse par une explication de demontage.merci d'avance pour votre reponse.
 

sfr93, si tu veux nous faire profiter d'un tuto maison, c'est bien volontiers...
On ne sait jamais...
 

Comme je le dis dans mon premier message, il faut changer la pompe même si le moteur fonctionne, pour démonter le réservoir d'eau il faut :
- détacher le tuyaux de remplissage, en tirant dessus.
- démonter le devant du passage de roue du coté droit , il y a une vis et deux rivets en plastique à enlever, pour enlever les rivets en plastique il faut tirer sur la partie centrale avec un petit tournevis plat (sans l'enlever) le rivet sortira tout seul, il n'est pas nécessaire d'enlever la roue, rabattre le passage de roue pour avoir accès au réservoir.
- le réservoir est maintenue par deux boulons (clé de 10) l'un est accessible du coté roue il est situé en haut à gauche, c'est le plus facile, le deuxième est du coté droit mais sur le devant il accessible soit par le dessous la voiture avec une petite clé à cliquet avec un rallonge, ou par le clignotant avec une grande clé (très très grande), comme je n'avais pas ces clé j'ai trouvé un autre solution en déboitant le par-choc du coté droit, il y a une vis de 10 à enlever à la jointure de l'aile et du par-choc et deux autres vis rapides en dessous du par-choc une au milieu l'autre à peu prêt au niveau du clignotant, déboiter le par-choc en tirant vers l'avant, le par-choc est suffisamment souple pour éviter de le démonter entièrement. la vis restant du réservoir est accessible.
- Il ne reste qu'à retirer le réservoir, et à changer la pompe en faisant attention de repérer les tuyaux, sinon vous aurez une surprise d'arroser l'arrière à la place de l'avant et vis versa. La prise d'alimentation électrique est un standard, elle s'enlève en déboitant le petit loquet avec un petit tournevis plat.
- pour le remontage, relire le film en arrière.

Voila, si il y a des question je suis dispo.
 

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ceci.
0020.gif


Si tu as des photos...
jesors.gif
 

Comme je le dis dans mon premier message, il faut changer la pompe même si le moteur fonctionne, pour démonter le réservoir d'eau il faut :
- détacher le tuyaux de remplissage, en tirant dessus.
- démonter le devant du passage de roue du coté droit , il y a une vis et deux rivets en plastique à enlever, pour enlever les rivets en plastique il faut tirer sur la partie centrale avec un petit tournevis plat (sans l'enlever) le rivet sortira tout seul, il n'est pas nécessaire d'enlever la roue, rabattre le passage de roue pour avoir accès au réservoir.
- le réservoir est maintenue par deux boulons (clé de 10) l'un est accessible du coté roue il est situé en haut à gauche, c'est le plus facile, le deuxième est du coté droit mais sur le devant il accessible soit par le dessous la voiture avec une petite clé à cliquet avec un rallonge, ou par le clignotant avec une grande clé (très très grande), comme je n'avais pas ces clé j'ai trouvé un autre solution en déboitant le par-choc du coté droit, il y a une vis de 10 à enlever à la jointure de l'aile et du par-choc et deux autres vis rapides en dessous du par-choc une au milieu l'autre à peu prêt au niveau du clignotant, déboiter le par-choc en tirant vers l'avant, le par-choc est suffisamment souple pour éviter de le démonter entièrement. la vis restant du réservoir est accessible.
- Il ne reste qu'à retirer le réservoir, et à changer la pompe en faisant attention de repérer les tuyaux, sinon vous aurez une surprise d'arroser l'arrière à la place de l'avant et vis versa. La prise d'alimentation électrique est un standard, elle s'enlève en déboitant le petit loquet avec un petit tournevis plat.
- pour le remontage, relire le film en arrière.

Voila, si il y a des question je suis dispo.




merci beaucoup je vais essayer a+
 


Bonjour,

Helas, je n'ai pas de photos, je ne vais pas refaire le démontage pour en faire.
A la prochaine intervention, je vous le promet je fait un reportage tout en photos.
 


Bonjour,

Ma pompe de lave glace est tombée en panne il y a quelques jours.
Je n'avais plus de lave glace à l'avant mais tout fonctionnait très bien à l'arrière (807 ST 2.0 HDI de 2004). Le moteur était donc opérationnel.

J'ai alors pris RDV à la concession et ça m'a couté .... roulements de tambour.....150 € TTC :eek:
En gros :
>> 78 € TTC de diagnostic panne (!!! alors que n'y connaissant RIEN de RIEN et après avoir parcouru ce forum il était évident qu'il s'agissait de la pompe)
>> 40 € TTC de main d'oeuvre
>> 32 € TTC pour la pompe et petites fournitures (joints, etc.)

C'est en rentrant à la maison que j'ai décortiqué la facture.
Quand j'ai réalisé que Diag + main d'oeuvre couvraient près de 80% du montant global TTC de la facture, je me suis empressé de rappeler la concession. On m'a alors gentiment expliqué que le diagnostic consistait à rechercher la panne et correspondait au temps nécessaire pour déposer les accessoires puis l'identifier... no comment !

J'ai donné le feu vert pour le remplacement de la pompe après qu'on m'ait communiqué le devis par téléphone sans avoir demandé au préalable ni ordre de prix, ni détail de la facturation... Ca me servira de leçon.

Ce message pour vous dire que si vous vous sentez de le faire vous même, faites-le !

Bref, voici mon retour d'expérience je trouve ça un peu cher mais il faut relativiser, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie ;)

@+
 

Bonjour,

J'ai eu un souci de lave-glace aussi sur le 807 que je viens d'acheter. Rien ne sortait.
La pompe fonctionnait, tuyaux débranchés ça giclait bien des deux côtés (AV-AR), tuyaux branchés rien ne sortait au bout. Les deux tuyaux sont accouplés en sortie de la pompe, avec un espèce de clapet, je n'ai pas compris du tout à quoi ça peut servir, mais après avoir désaccouplé les tuyaux et nettoyé ce clapet, tout est reparti normalement. Il était peut-être bloqué suite à une non-utilisation du lave-glace pendant une très longue période...
En tout cas, ça m'a pris du temps (la pompe est quand même assez merdique d'accès, j'ai du tomber le bouclier pour avoir un peu de visibilité pour trouver la vis cachée...) mais évité une facture sans doute sympa avec peut-être un changement de pompe...

Youri
 

Bonjour
j'ai un souci avec mon Ulysse 2 : pas de lave glace, j'ai changé la pompe le com2000 le fusible mais rien n'y fait pas de courant qui arrive à la pompe, y'aurait un relais?
merci pour votre réponse.
 

salut
oui il y a un relais double dans le bsm, selon que tu veuilles l'avant ou l'arrière, il fait une inversion de polarité, afin d'inverser le sens de rotation de la pompe.
il me semble qu'il n'est pas démontable et qu'il est noyé dans la résine.
si tu connais quelqu'un qui possède une valise (sinon regarde sur la carte des membres la possédant) il y a possibilité de voir si le com 2000 envoie l'ordre, et également de forcer la pompe, ce qui permet de voir ce qui peut être en cause
 

Salut gege08,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème avec la commande de pompe du lave-glace.
J'en suis au même point que fllys et j'ai lu qu'il y a un relais dans le bsm.? Question .... c'est quoi le bsm?

merci de ta réponse ninita
 

salut nitita
le bsm, c'est le boitier noir qui est derrière le phare coté passager.
est ce que tu entends ta pompe tourner?
 

salut gege,
La pompe je l'ai démonté et elle fonctionne dans les 2 sens. Je l'ai testé avec une batterie de moto en inversant la polarité. L'eau sort sur le pare-brise ainsi que sur la lunette arrière.
J'ai contrôlé le fusible ... ok.
J'ai testé la prise qui va sur la pompe avec un voltmètre ... ça ne donne rien quand je tire sur le levier du comodo.

merci de ta réponse
 

ça peut être le commodo (voir le com2000 complet), comme ça peut être le relais, mais normalement en position repos, tu devrais avoir le lave glace av qui fonctionne.
si tu as possibilité de passer la voiture à la valise, il y a possibilité de tester le fonctionnement du commodo. (tu es de où?)
sinon, il y a normalement un fusible qui protège la pompe:
dans le bsm: voir fusible F14 (10A, petit fusible en haut à gauche)
dans la boite à fusibles habitacles (à droite dans la boite à gants passager): F2 (15A) et F15 (30A)
 

Merci de ta réponse, je suis suisse.
Dès que j'actionne le comodo, j'ai bien l’essuie glace av. qui fonctionne mais pas la pompe à eau.
J'ai changé le fusible dans le bsm, mais toujours rien.
Dans la boite à fusible habitacle, je n'ai pas le F2 et le schéma dans le guide utilisateur ne correspond pas à ce j'ai en réalité.
S'il y a un relais, j'aimerai bien savoir où il se trouve..
A+