Comme je le dis dans mon premier message, il faut changer la pompe même si le moteur fonctionne, pour démonter le réservoir d'eau il faut :
- détacher le tuyaux de remplissage, en tirant dessus.
- démonter le devant du passage de roue du coté droit , il y a une vis et deux rivets en plastique à enlever, pour enlever les rivets en plastique il faut tirer sur la partie centrale avec un petit tournevis plat (sans l'enlever) le rivet sortira tout seul, il n'est pas nécessaire d'enlever la roue, rabattre le passage de roue pour avoir accès au réservoir.
- le réservoir est maintenue par deux boulons (clé de 10) l'un est accessible du coté roue il est situé en haut à gauche, c'est le plus facile, le deuxième est du coté droit mais sur le devant il accessible soit par le dessous la voiture avec une petite clé à cliquet avec un rallonge, ou par le clignotant avec une grande clé (très très grande), comme je n'avais pas ces clé j'ai trouvé un autre solution en déboitant le par-choc du coté droit, il y a une vis de 10 à enlever à la jointure de l'aile et du par-choc et deux autres vis rapides en dessous du par-choc une au milieu l'autre à peu prêt au niveau du clignotant, déboiter le par-choc en tirant vers l'avant, le par-choc est suffisamment souple pour éviter de le démonter entièrement. la vis restant du réservoir est accessible.
- Il ne reste qu'à retirer le réservoir, et à changer la pompe en faisant attention de repérer les tuyaux, sinon vous aurez une surprise d'arroser l'arrière à la place de l'avant et vis versa. La prise d'alimentation électrique est un standard, elle s'enlève en déboitant le petit loquet avec un petit tournevis plat.
- pour le remontage, relire le film en arrière.
Voila, si il y a des question je suis dispo.