debrancher tuyau lave glace

gerald4

Nouveau membre
13 Juin 2009
3
0
0
123
Bonjour j'aimerais acceder à ma pompe de lave glace,j'ai un 807 de 2003,et le liquide lave glace sort avec peine,peut-être le tuyau de sortie de pompe un peu bouché??

La pompe à l'air de fonctionner car on l'entend.

Merci
 

Bonsoir, pour le peu que je sais, la pompe lave-glace est située dans le passage de roue avd (côté passager).Il faut donc démonter la roue et le "garde-boue" pour y accéder correctement.Bon courage et tiens nous au courant. :D
 

Je viens de régler un problème identique sur ma Phedra.
Lave glace pisse un peu à l'arrière et pas du tout à l'avant. Dans les deux cas, on entend bien la pompe qui fonctionne.
Cela vient du piston dans le cylindre de la double sortie de la pompe lave glace: le piston n'est plus libre de se déplacer vers la gauche ou vers la droite pour alimenter l'avant ou l'arriére.
Le piston a les deux extremités en caoutchouc, et il a gonflé, le bloquant sans coulisse possible => circulation du fluide bloqué.

La pompe tourne dans un sens pour alimenter l'avant, tourne dans le sens inverse pour alimenter l'arriére.

L'accés à la pompe lave glace se fait par le dessous de l'aile AVD et en déboitant le passage de roue pour accéder au boulon gauche de maintien du réservoir. Un deuxième écrou droit, maintient le réservoir; accessible en aveugle en passant par le dessous de l'aile.

La pompe est 'planté' dans le réservoir, mais réservoir en place, il y a pas de place pour le retirer du réservoir: dépose du réservoir nécessaire.

réservoir déposé et la pompe


La double sortie de la pompe, "éclatée". Piston au milieu

 

Bonjour,
Je viens de régler un problème identique sur ma Phedra.
Tu l'as réglé comment le problème ?
Il y a quelques mois j'avais aussi tout démonté pour me rendre compte que ce piston posait problème et ne coulissait plus. Et après avoir tout démonté, nettoyé, remonté, ça fonctionnait de nouveau devant et derrière... mais ça n'a duré que quelques temps, et je n'ai de nouveau plus de lave-glace avant ni arrière :pfff: Je suppose que le piston est de nouveau coincé, mais j'aimerais trouver une solution qui dure un peu plus longtemps, l'accès n'est pas vraiment pratique et je n'ai pas envie de tout démonter tous les 2 ou 3 mois...
Au passage, est-ce que quelqu'un a compris à quoi sert ce système avec piston ? La pompe a déjà deux sorties distinctes pour l'avant et l'arrière, je ne comprends pas l'intérêt de ce piston coulissant en plus...
 

Sur la deuxiéme photo, le piston est un petit cylindre dont les extremités sont en caoutchouc. Cela a gonflé dans le sens de la longueur et empêche le cylindre de coulisser dans son logement.
Remède: limer les deux extrémités caoutchouc pour qu'il retrouve son degré de liberté de translation.

Avec ce système, il suffit de faire tourner la pompe dans un sens, le flux de liquide repousse le piston vers un coté, libérant une sortie et bouchant l'autre sortie.
En faisant tourner dans le sens inverse, le flux de liquide repousse le piston vers l'autre coté, libérant l'autre sortie et bloquant la précédente.
Avec une seule pompe, alimenté dans un sens ou dans l'autre, on fait gicler à l'avant ou à l'arrière.
 

Sur la deuxiéme photo, le piston est un petit cylindre dont les extremités sont en caoutchouc. Cela a gonflé dans le sens de la longueur et empêche le cylindre de coulisser dans son logement.
Remède: limer les deux extrémités caoutchouc pour qu'il retrouve son degré de liberté de translation.
Effectivement, si c'est le caoutchouc qui a gonflé ça devrait marcher comme ça. J'avais cru la première fois que le piston était "sale" et que ça l'empêchait de coulisser... et comme ça refonctionnait après un nettoyage complet je m'étais arrêté là.
Avec ce système, il suffit de faire tourner la pompe dans un sens, le flux de liquide repousse le piston vers un coté, libérant une sortie et bouchant l'autre sortie.
En faisant tourner dans le sens inverse, le flux de liquide repousse le piston vers l'autre coté, libérant l'autre sortie et bloquant la précédente.
Avec une seule pompe, alimenté dans un sens ou dans l'autre, on fait gicler à l'avant ou à l'arrière.
Oui, mais sans ce piston, la pompe a déjà deux sorties distinctes, et ça sort d'un côté ou de l'autre selon le sens de rotation (testé pompe démontée), et je ne vois donc pas ce que système apporte en plus...
 

Oui, mais sans ce piston, la pompe a déjà deux sorties distinctes, et ça sort d'un côté ou de l'autre selon le sens de rotation (testé pompe démontée), et je ne vois donc pas ce que système apporte en plus...
Je m'auto-réponds, je viens de comprendre :) En fait ça permet de boucher l'autre sortie quand la pompe tourne, pour éviter d'aspirer de l'autre côté. Sans ça, lorsqu'on lave l'avant ça aspirerait le contenu du tuyau qui va vers l'arrière (et donc de l'air très rapidement) en même temps que le produit du réservoir ce qui réduirait sans doute considérablement l'efficacité de la pompe... et inversement.
 


Bonjour....

Bon j'exume un peu le sujet pour un soucis dans le meme coin.

Il y a deux tuyaux qui sortent de la pompe (pour devant et pour derrière) et sur mon 807..... un tuyau est percé !

Bon j'ai mis un peu de collant dessus provisoirement mais j'aurais aimé savoir si il existe une solution un peu plus pereine ! Genre couper et installer un bout de tuyau avec deux raccorts aux extrémités !

Merci pour vos réponses !!!